Jump to content

comment transférer l'immatriculation d'une moto à l'autre


hockey4ever

Recommended Posts

À ma dernière transaction en présentiel  au bureau d'immatriculation, j'ai commenté le fait de payer pour le mois entier ( le 14 de juin)  en irronisant sur le fait que la Saaq ne savait compter que jusqu'à 12🤑. L'employé m'a mentionné qu'il se pourrait qu'il change leur méthode..... pour un calcul à la journée😵. J'ai allumé un lampion🙏

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, RDS1200GS said:

À ma dernière transaction en présentiel  au bureau d'immatriculation, j'ai commenté le fait de payer pour le mois entier ( le 14 de juin)  en irronisant sur le fait que la Saaq ne savait compter que jusqu'à 12🤑. L'employé m'a mentionné qu'il se pourrait qu'il change leur méthode..... pour un calcul à la journée😵. J'ai allumé un lampion🙏

Un commis qui connait les décisions à venir de la haute direction?

J'ai trop longtemps été syndiqué pour y croire 😅

Achètes-toi une caisse de lampion

Édité par jfman
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Juste pour votre information...

Ma dame Italienne rouge a été remisé aujourd'hui pour sortir la machinerie agricole Russe.
Ça fonctionne toujours!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien écrire dans ce topic, ça me permet d'avoir une histoire et d'éviter de payer des inspection.
Merci RidAventure!

À l'instant, je viens de remiser ma machinerie agricole, déremiser ma Panzer R100RT pour la remiser tout de suite après...

Les temps sont plutôt durs donc je crois que je vais empoché le 100$ de remboursement et bien sûr je ne voulais pas être pogner pour la faire inspecter! Je vais voir cette hiver si ma situation me permet de rouler un peu cette hiver avec mon chasse-neige Russe. Sinon, bien il me reste encore ma Vespa Peppermint.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-27 à 09:06, bandit a dit:

Je ne le fais plus depuis depuis 2 ans .

En fait j'ai été obligé de le refaire , j'ai manqué le déremisage du Bandit d'une journée, alors ns sommes allés sur la côte nord avec la plaque du V-Strom, mais bon , ce sont 2 Suzuki.......

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le 2021-01-04 à 11:44, Doum a dit:

Ça fonctionne en ligne, je viens juste de le faire.

J'ai remisé une moto 650cc et j'ai plaqué une moto 250cc, j'ai eu le choix de payer seulement 9,40$ pour la transaction.

image.thumb.png.d8f32cd34f3dd14aa0b5b9e27685e4be.png

 

Nevermind, j’ai ma réponse! 🙂

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis en retard mais je confirme que la procédure fonctionne également avec un véhicule de classe différente!

Anecdote: Les temps sont serrés, les finances sont pas abondantes. Voulant pas payer deux fois, je voulais aller à la SAAQ en personne. En présentiel, pour être plus dans l'air du temp!

Arrive donc au bureau de la SAAQ et sans surprise, c'est une bonne file indienne et ça avance pas...
C'est long et il ne faut pas oublier que ma fille ne rentra pas de la garderie tout seule!

C'est long... mais c'est long... HOP HOP! Une personne passe! Yeah... Plus que 20...
Il se passe rien... C'est long... Je pense à ma fille qui marchera vraiment pas vers la maison...

J'hésite, calcul combien "ça me couterait" si je paie deux fois le mois parce que la procédure marcherais pas.
J'hésite encore... C'est toujours aussi long... Il se passe rien!

Fuck it! J'ai donc remisé le Vespa, déremisé la Ural en ligne, en étant toujours en ligne. Personne n'avait bougé encore. Je confirme donc que l'exception a été appliqué!

1118158749_Afficherlesphotosrecentes2.thumb.png.f12bf34cde624dc6a58aff9a58135bb6.png

 

 

 

Bref, voici donc ma Ural, stationnée au travail!
704072372_Afficherlesphotosrecentes.thumb.png.e6760eeb42ab215835bf691a7ecf547d.png

Édité par Kamikazz
  • J'aime 10
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Petite note, je viens de faire le flip il y a 2 semaines et si on le fait sur SAAQClic à partir d'un téléphone intelligent, il n'y a pas l'option de le prendre par paiements.  À part la surprise d'avoir vu 2 paiements totalisant 477.46$ passer dans mon compte, tout semble encore fonctionner comme avant lorsqu'on fait un flip de remise/déremise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 59 minutes, MonteCristo a dit:

À part la surprise d'avoir vu 2 paiements totalisant 477.46$

excuse mon ignorance la dessus mes les 2 paiements : est-ce que c'est normal ?

ou ils (saaq) a pris trop d'argent ?  si oui, comment le remboursement se fait ?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 est ce qu'il me restait à payer pour l'année moins le credit du remisage de la moto.  

L'autre est l'équivalent du crédit + environ 10$.

Au final ça revient exactement au même qu'avant...  477.46$ c'est ce qu'il me restait à payer sur 8 mois.

Édité par MonteCristo
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, MonteCristo a dit:

 tout semble encore fonctionner comme avant lorsqu'on fait un flip de remise/déremise.

Donc je vais encore faire des économies......

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.