Jump to content

Rodage KLR 650 - 1er entretien


TRoy08

Recommended Posts

Bonjour à vous. Je viens de compléter le 1er 1000 km et je voulais savoir si le concessionnaire réajuste vraiment les valves et joues avec le "Doohikey".

Si ce n'est que le changement d'huile et les check up d'usage (tension chaine, prestone, pression d'air pneus...) je vais m'en charger.

Alors, madames & messieurs propriétaires de KLR 2008-2009, qu'y a t'il eu de fait sur vos machines lors du 1er entretien ?

2e- Je pensais acheter une "plug" magnétique pour récupérer les particules métalliques dans l'huile. Est-ce "non recommandé" et pourquoi si c'est le cas ?

Merci de votre aide.

Tony

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et félicitation pour ton KLR :-D une bonne machine qui te procurera des heures de plaisirs. Je te partage mon opinion personnelle sur la maintenance des dealers, tous autant qu'ils soient em4700 . Respectent t'ils eu même les entretiens suggérés par le manufacturier, je te dirais que certain oui et d'autre non, il sera à toi de t'en assurer lors des entretiens mais soit figilant ou bien si tu a des feed back de ce dealer par références? Mais en plus si on enlève le dealer, ben il reste la vision de chacun de ces mécniciens selont leurs expériences personnelles et leurs affinités avec la satisfaction du travail accompli et en surpplus les procédures du dealer lui-même avec leurs propres procédure de garantie et autre. Bon si tu mets tout cela ensemble sa fait peur mais convaincu qu'il y en a des bons.

Toutefois pour le premier entretien, je suggèrerait peut être le dealer, histoire d'acheter la paix car souvent le premier entretien, les dealers y mettent une grande importance. Pour ma part, certaines choses que j'effectues moi-même et d'autres par le dealer pour avoir la paix, mais bon en général je leur fait pas toujours confiance et expérience en preuve zgreeding . Sauf que des fois ils sont au courant de certaine faiblesse de nos machines et parfois c'est nous qui leur en apprends. Bref.......... the_devil la balle est dans ton camps.... em0200

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups dsl j'ai oublié la plug magnétique. C'est une très bonne idée cette plug, mais si tu penses que c'est une assurance garantie pour amasser les particules de ta dookyhooky quand elle brisera ou le ressort, ben dommage pour toi ce ne sera pas une garantie zgreeding . Une chose par contre, la plus d'origine est pleine donc plus solide, tandis que la magnétique puisqu'elle a un aiment centrale tu devras faire attention pour ne pas la serrées trop fort car plus fragile elle est em0200 . Mais le principe d'amasser le mâche fer est bon...

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut TRoy08

Pour ma part j'ai fait le premier entretien chez le stealer! Il n’a pas fait grand chose. Il regarde, prend les mesures pour les valves et c'est tout ($189). Et après je n'y suis plus retourné. J’ai maintenant 27000kms et tout beigne. La plug magnétique et bien elle ramasse à chaque fois alors je dis que c'est une bonne idée. Fait tes changement d'huile au 3500kms environs et tu n'auras pas de trouble. Pour la Doo et bien le stealer ne lui touchera pas a moins qu'il est des doutes sérieux qui a un problème (genre moteur capoutte). Par contre si tu veux il vont te la changer mais tu dois fournir les pièces, puisque kawa na pas de doohickey plus durable. A oui et tu dois payé aussi! Pour ton info la mienne est encore dans le moteur, je l'ajuste a tout les changements d'huile. Aussitôt la garantie prolonger terminer je vais la changer moi même.

Bon et bien j'espère que ça vas t'aider.

En passant félicitation pour ton achat, mais les vertes sont pas mal plus vite...par contre elle tombe + souvent.

Ocram08

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ocram juste un détail pour la doo....... key . Après moins de 2 ans elle etait déjà cassée sur le mien alors si ta garantie prolongée dure plus de 2 ans bennnnnnnnnn pensez y ....... em0200 . Tout comme elle peut durer plus longtemps aussi !

Une dookey défectueuse peu même fait sauter ton moteur du côté liquide de refroidissement car chaîne trop lousse à cause du dookey et le balancer qui est sur le même axe de la pompe à l'eau fibre tellement que le seal de la pompe à eau se déterriore et cède sous la vibration et le moteur se vide sans même que tu le vois si tu roules.

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai exigé du dealer les mesures des valves, je ne le trustait pas pantoute! Il a fallu que j'exige qu'il l'ouvre. Le dealer ne vérifiait pas les valves avant 10 000km...

 

Pour ce qui est du doohickey. Normalement à 1000km et au 5000km par la suite il faut déserrer le boulon en bas à gauche du moteur (il y a un cap de caoutchouc par dessus) tel qu'indiqué dans le manuel du proprio, c'est à dire 3/4 de tour MAX si ma mémoire est bonne car sinon l'ajustement ne fonctionnera plus et tu devras le démonter pour le recharger. Ça prend 20 secondes quand tu sais où est le fameux boulon...

 

Pour la plug magnétique, ben ça fait ça de moins dans le filtre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut

un mot a propos du doohikey,j'ai acheté une klr 2004 avec 4000km au compteur,je l'ai changer moi-meme a 4500km,le spring était cassé mais pas le doohikey,ensuite on a fait celle de mon beau-frere,une 2001 avec 25000km.Ben, le spring et le doohikey etait en morceau,il ne restait que des miettes.J'ai parlé de ca au dealer,il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ca,il ne voulait pas se renseigner chez Kawasaki et avait beaucoup de mal a croire mon histoire.J'avait carrément l'impression de le déranger.C'est dommage,pcq la klr est une bonne moto a tout faire pour son prix.Mais elle a un talon d'Achilles et ceux qui sont pas au courant peuvent avoir de graves problemes et les dealers ne veulent pas l'admettre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

twins said:
salut

un mot a propos du doohikey,j'ai acheté une klr 2004 avec 4000km au compteur,je l'ai changer moi-meme a 4500km,le spring était cassé mais pas le doohikey,ensuite on a fait celle de mon beau-frere,une 2001 avec 25000km.Ben, le spring et le doohikey etait en morceau,il ne restait que des miettes.J'ai parlé de ca au dealer,il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ca,il ne voulait pas se renseigner chez Kawasaki et avait beaucoup de mal a croire mon histoire.J'avait carrément l'impression de le déranger.C'est dommage,pcq la klr est une bonne moto a tout faire pour son prix.Mais elle a un talon d'Achilles et ceux qui sont pas au courant peuvent avoir de graves problemes et les dealers ne veulent pas l'admettre....

Moi j`ai une KLR 650 2008 et j`ai parlé du doohickey à mon dealer et il m`a répondu la même chose que toi.....qui n`a jamais entendu parlé de ça et il me regardait comme un extra-terrestre !!! zrockn_roll

Maintenant j`ai des doutes dans la tête d`une possibilité de bris....donc je le fait changer ce printemps sans faute !!! zrockn_roll

A+

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super sherpa, tu fait bien de pas prendre ca a la légere,pour avoir fait le mien moi meme je peux te dire que le doo d'origine est tres fragile, tu pourrait presque le plier dans tes doigts.

J'ai commander un up grade kit chez klr650.com comprenant un doohikey plus gros,plus fort et trempé(la différence est énorme quant tu mets les 2 un a coté de l'autre) 2 spring trempés,une clé,un poller,les gaskets de rechange et les instructions en anglais(attention suivre les instruction a la lettre).le tout pour environ 80.00$.(je ne suis pas sur du prix,ca fait 2 ans de ca).

Désoler si on sort du thread original, je suppose qu'il y a eu déja eu d'autres thread sur ce sujet,je voulais juste faire une petite paranthese.. big_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...

Le premier entretient consiste à des vérifications de bases, le "doo" et les valves "tappets" ne sont pas touché du tout. em3700

L'ajustement du "doo" au changement d'huile, une plug magnétique est une bonne idée et pour ce qui est du fameux "doohickey", les dealers ferme les yeux sur cette défaillance de piece. big_smile

J'ai remplacer le mien et j'ai les outils speciaux pour les remplacés. C'est une job d'un heure environ.(si tout vas bien) zsurprise

J'ai commandé le kit sur http://www.aviciouscycle.ca/klrdoo.html. Je conseil fortement le "torsion spring". zrockn_roll

Mon "Thumper" n'avais que 10 000Km et le ressors n'avait aucune tension et le "doo" stock avait une failure. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 years later...

je ravive le sujet, la moto a deux ans mais seulement 2000 KM, je l'envoi chez le dealer ou pas car si ces comme ca 

On 2010-01-09 at 08:30, Lfuret said:

Bon...

Le premier entretient consiste à des vérifications de bases, le "doo" et les valves "tappets" ne sont pas touché du tout. em3700

L'ajustement du "doo" au changement d'huile, une plug magnétique est une bonne idée et pour ce qui est du fameux "doohickey", les dealers ferme les yeux sur cette défaillance de piece. big_smile

J'ai remplacer le mien et j'ai les outils speciaux pour les remplacés. C'est une job d'un heure environ.(si tout vas bien) zsurprise

J'ai commandé le kit sur http://www.aviciouscycle.ca/klrdoo.html. Je conseil fortement le "torsion spring". zrockn_roll

Mon "Thumper" n'avais que 10 000Km et le ressors n'avait aucune tension et le "doo" stock avait une failure. zrockn_roll

qu'il ne font que les verification de base, je vais les faire moi meme, et mes experience avec les mécano de garage pour le moment sont plutôt 🤢 donc vos avis s.v.p 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais toi même ou si tu tiens absolument à la metre chez un dealer, amene le a Brian chez Moto X à Laval. Au moins, tu auras quelqu’un de compétent, passionné et qui connait parfaitement les KLR. Tu auras en plus toutes sortes de conseils pour ta moto.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, spikes525 said:

je ravive le sujet, la moto a deux ans mais seulement 2000 KM, je l'envoi chez le dealer ou pas car si ces comme ca 

qu'il ne font que les verification de base, je vais les faire moi meme, et mes experience avec les mécano de garage pour le moment sont plutôt 🤢 donc vos avis s.v.p 

Je crois que tu manque un peu de confiance en tes capacités, une bonne raison pour le faire toi meme et apprendre sur une machine aussi simple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 hours, spikes525 said:

je ravive le sujet, la moto a deux ans mais seulement 2000 KM, je l'envoi chez le dealer ou pas car si ces comme ca 

qu'il ne font que les verification de base, je vais les faire moi meme, et mes experience avec les mécano de garage pour le moment sont plutôt 🤢 donc vos avis s.v.p 

YouTube est ton meilleur ami ... C'est fou ce que tu peux trouver là-dessus. Mais comme dirait @palica c'est 'chronophage' ça te bouffe beaucoup de temps ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fait pas mal de truc moi même, ces juste à savoir si ça vaut la peine, à çe que je lis, non. 

Il y a 8 hours, palica said:

Fais toi même ou si tu tiens absolument à la metre chez un dealer, amene le a Brian chez Moto X à Laval. Au moins, tu auras quelqu’un de compétent, passionné et qui connait parfaitement les KLR. Tu auras en plus toutes sortes de conseils pour ta moto.

Ouais je sais mais ces loins de chez nous et le moins je vais à Montréal le mieux je me porte 😁

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.