Jump to content

Moto Route vers Hors-Route


Guest

Recommended Posts

Bonsoir a tous! J'ai une petite question, j'ai trouvé un pas assez d'info sur le forum alors j'ai une question et je vais essayer d’être clair. Je roules présentement un DR650, je paie mes plaques, mais a 660$/an présentement je trouves ca un peu haut pour les fois que j'en fais. Je crois que pour l'année prochaine je vais la plaquer hors-route et m'en tenir qu'aux route de ZEC ou de la FQMHR. Mais si disons qu'un des ces 4, que le coût des plaques redevient raisonnable ( ce qui me sembles peu probable..) je décides de la remettre sur la route, est-ce que de juste la passer a l'inspection de la SAAQ est correct pour la remettre sur la route??

 

Merci

 

Alex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui. C'est ce que je fais présentement avec ma 350 EXC-F. 

Je n'aurai qu'à passer l'inspection (au coût d'environ 100$) pour la remettre sur la route.

Bonne ride !😀

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cout des plaques sont de 75$ vs 660 et sûrement que le cout pour les immatriculations route n'iront pas en diminuant! Disons que de l'avoir pris a peine 10 fois je crois que je rentre pas du tout dans mon argent! C'est sur que le côté déplaisant d'avoir une moto hors route c'est de la mettre et transporter dans une remorque…mais au moins j'aurais pas l'impression d'avoir mis mon argent dans le feu! Et pour ce qui est de l'inspection est-ce qu'il sont bien sévères? 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je trouve que avec cette façon de faire c'est pas logique pour un dr650.

Si je serais toi ,je la garderai route, mais remisé pour le temps que tu l'utilise pas.

C'est l'avantage d'avoir une DR.

Après, tu te poigne un enduro ou motocross  1500-2000$ Pis tu te casse pas la tête. 

Si après tu veux repasser l'inspection avec ton DR, tes mieux d'être en règle sur toute la ligne..(clignotants,réflecteurs,muffler,et je passe etc)

Ton autre option..  vend ton DR et achète toi une semi route sous la barre de 400cc

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha mais maudit...merci @jfman ! Quelle bonne idée! J'y avais meme pas pensé! Je vais me renseigner la-dessus, et je te reviens avec ca voir ce que tu en penses...

Édité par Nervax
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu n'es pas une nature nerveuse, plaque le hors route, garde ta plaque de route, gardes-le propre et casse pas ta tête... as tu déjà vu un DR650 se faire arrêté par la peau-lisse ???  Moi, jamais... 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, cfpare said:

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu n'es pas une nature nerveuse, plaque le hors route, garde ta plaque de route, gardes-le propre et casse pas ta tête... as tu déjà vu un DR650 se faire arrêté par la peau-lisse ???  Moi, jamais... 

On connaît certains qui ont plusieurs Suzuki mais une seule plaque  ;-)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, wiseco1127 said:

et parfois, il oublie de la mettre..loll

Je savais pas que ça allait jusque là. Un vrai délinquant, pour moi il est au Québec pour se cacher des autorités de son pays ... ;-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.