Jump to content

Conti Escape


cfpare

Recommended Posts

Bonjour groupe,

Présentation : Je viens découvrir votre forum et ça fait bien mon affaire. J'ai toujours eu 2 motos, soit une de trail et une de route et depuis l'an passé j'ai mis la mains sur un Vstrom 650 2006 full equip, avec tous les accessoires possible dessus, chaussé en Anakee Wild partout... alors j'ai maintenant 1 seule moto et c'est une maudite bonne affaire pour le temps disponible que j'ai.

Connaissant le côté trail, on ne peut pas avoir de fun dans une trail avec une moto aventure, mais on peut y aller sans problème... j'ai bien aimé les Anakee Wild, les pitons du devant sont rassurant, mais sur sur la route, je les aime pas, je les trust pas... Ils sont grondeux et en haut de 140, la roue d'en avant wobble et la gomme est molle... j'ai beaucoup de retenu sur la route. Et mon dieux qu'un Vstrom a l'air d'etre capable d'en prendre...

J'ai fouillé pas mal sur le net à comparer les tread de pneu et sachant qu'en hors route ça prend des pitons, que sur la route ça en prend le moins possible, que mon but est d'etre solide sur la route sans avoir peur d'un chemin forestier de temps en temps, quand il fait beau... Et mon choix s'est arrêté sur les Continental Conti Escape... j'ai fouillé sur le forum et ça l'air d'un pneu inconnu. C'est classé 70-30. Le pneu arrière est quand même agressif, je le trouve plus 50-50 que 70-30, mais celui en avant est plus tranquille, il sera à surveiller, parce que les crampons ne sont pas profond. Je vous laisserai savoir. 

Dites moi ce que vois en pensez.

Édité par cfpare
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 2e set de roue c'est la vraie solution à tes problèmes.

En haut de 140 avec des pneus à pitons c'est certain que c'est pas très stable.  Annyways, la limite c'est 100 😉 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux que tes pneus durent longtemps regarde les Anlas Capra-x que j'ai eu. D'autres ont parlé des Moto Tractionnator mais il y a plusieurs modèles. Fait une recherche sur le forum il y a plein de thread là-dessus 

 

Édité par NewBee61
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul pneu à pitons avant que je trust à 100MPH est le TKC80.

Je sais bien que la limite est 100km/h, mais malheureusement, ma moto fais 150HP et quand je dépasse un groupe de voiture j'aime le faire le plus rapidement possible. En plus, c'est dans ces courts moments que j'ai besoin d'un pneu en qui j'ai confiance. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, jflecours said:

Le seul pneu à pitons avant que je trust à 100MPH est le TKC80.

Je sais bien que la limite est 100km/h, mais malheureusement, ma moto fais 150HP et quand je dépasse un groupe de voiture j'aime le faire le plus rapidement possible. En plus, c'est dans ces courts moments que j'ai besoin d'un pneu en qui j'ai confiance. 

Délinquant  ...

:-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, cfpare said:

C'est classé 70-30. Le pneu arrière est quand même agressif, je le trouve plus 50-50 que 70-30,

C'est vraiment un 70-30, car pour être classé 50-50, ça prend des blocs bien définis comme le Continetal TKC80 ou le Anlas Capra-X par exemple.

Aussi, je ne suis pas sûr que les dimensions pour tes pneus soient disponibles. C'est du 110/80-19 et 150/70-17 n'est ce pas? Selon le site de Continental, ces dimensions ne sont pas disponibles pour le Conti Escape.

Mais il y a d'autres choix tel que le Continental TKC70, le Anlas Capra R et le Motoz Tractionator GPS entre autres.

Tu peux aller voir là pour plus de choix et d'informations: https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, Flexter said:

C'est vraiment un 70-30, car pour être classé 50-50, ça prend des blocs bien définis comme le Continetal TKC80 ou le Anlas Capra-X par exemple.

Aussi, je ne suis pas sûr que les dimensions pour tes pneus soient disponibles. C'est du 110/80-19 et 150/70-17 n'est ce pas? Selon le site de Continental, ces dimensions ne sont pas disponibles pour le Conti Escape.

Mais il y a d'autres choix tel que le Continental TKC70, le Anlas Capra R et le Motoz Tractionator GPS entre autres.

Tu peux aller voir là pour plus de choix et d'informations: https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/

Les pneus sont dessus depuis ce matin... j'ai pas essayé encore, je vais le chercher ce soir. Pour les dimensions, il me semble que celui arrière est la même chose que d'origine, mais celui avant est 110 au lieu de 120, ou une affaire de meme, j'avais acheté les pneus l'automne dernier, ma mémoire me fait défaut... Anyway, si j'aime pas celui d'en avant et que mon été s'enligne plus hors-route que route (après mon tour de gaspesie), je remetrai le Anakee Wild, il est presque neuf... ca prendrait effectivement 2 set de rims/ pneus.

Édité par cfpare
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai du Capra X sur un Vstrom 2005 .  C est un excellent pneu tant sur route que hors-route.  Il donne confiance  pour dépasser sur le bitume ou sous la pluie. Toutefois , je roule en moyenne 110 sur le bitume.

En ce qui me concerne, c est probablement ce que je vais remettre dessus ! 

Bruno 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, coub said:

J ai du Capra X sur un Vstrom 2005 .  C est un excellent pneu tant sur route que hors-route.  Il donne confiance  pour dépasser sur le bitume ou sous la pluie. Toutefois , je roule en moyenne 110 sur le bitume.

En ce qui me concerne, c est probablement ce que je vais remettre dessus ! 

Bruno 

C'est un beau tread offroad, ça fait penser au Anakee Wild que j'avais dessus. 

Est-ce qu'ils sont durable ??  Pour ma part avec le Anakee Wild, quand j'avais acheté la moto l'an dernier, il était presque neuf et 2000 km plus tard, je le considérais presque fini... quand il reste moins de 1/4" de crampon, je trust pas ça. J'ai hâte de voir le Conti Escape arrière sur le hard pack ou chemin de gravier. 

Édité par cfpare
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, cfpare said:

quand il reste moins de 1/4" de crampon, je trust pas ça. 

 

Tu jettes tes choux gras !

Sur ma 1190, je viens de remplacer un Wild arrière après 6-7000 km, il était rendu aux avertisseurs.  J'ai roulé la moto sans faire trop attention (et un 1190 ça a 150 hp), j'ai drifté en masse sur la gravel. 

Même en fin de vie, c'était encore bon sur la gravel (pas bon dans la boue c'est certain).

Je l'ai remplacé par un autre Wild, l'avant est encore bon.

 

As-tu regardé le Karoo Street et le Rally STR ?  C'est plus axé route qu'un full knobbies, tout en ayant le thread pattern d'un knobbie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, cfpare said:

C'est un beau tread offroad, ça fait penser au Anakee Wild que j'avais dessus. 

Est-ce qu'ils sont durable ??  Pour ma part avec le Anakee Wild, quand j'avais acheté la moto l'an dernier, il était presque neuf et 2000 km plus tard, je le considérais presque fini... quand il reste moins de 1/4" de crampon, je trust pas ça. J'ai hâte de voir le Conti Escape arrière sur le hard pack ou chemin de gravier. 

Je dirais autour de 5k mais je suis doux sur la poignée..  Je les adore en hors route! stable, bonne traction  et bien dans le sable.  Ils sont prévisiblent. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 hours, cfpare said:

C'est un beau tread offroad, ça fait penser au Anakee Wild que j'avais dessus. 

Est-ce qu'ils sont durable ??  Pour ma part avec le Anakee Wild, quand j'avais acheté la moto l'an dernier, il était presque neuf et 2000 km plus tard, je le considérais presque fini... quand il reste moins de 1/4" de crampon, je trust pas ça. J'ai hâte de voir le Conti Escape arrière sur le hard pack ou chemin de gravier. 

Pour ma part j'ai réussi à faire 13-14k avec mes Capra-X mais quand je tords la poignée il se passe pas grand chose alors ça dépends de toi. Plusieurs autres ont réussi à dépasser facilement les 10k.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 said:

Plusieurs autres ont réussi à dépasser facilement les 10k.

Mon Capra-X arrière est sur sa fin, c'est son 3ième été sur ma F800GS. Je suis plutôt doux en hors-route, mais j'accélère assez franchement sur le bitume et je dois faire environ 70% route / 30% hors-route.

Je devrais avoir fait approximativement 8000km lorsque je le mettrai à la retraite, ce que je considère très acceptable pour ce type de pneu.

L'avant est en très bonne condition, je devrais user un deuxième arrière avant d'avoir à le changer lui aussi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, Swatch said:

Tu jettes tes choux gras !

Sur ma 1190, je viens de remplacer un Wild arrière après 6-7000 km, il était rendu aux avertisseurs.  J'ai roulé la moto sans faire trop attention (et un 1190 ça a 150 hp), j'ai drifté en masse sur la gravel. 

Même en fin de vie, c'était encore bon sur la gravel (pas bon dans la boue c'est certain).

Je l'ai remplacé par un autre Wild, l'avant est encore bon.

As-tu regardé le Karoo Street et le Rally STR ?  C'est plus axé route qu'un full knobbies, tout en ayant le thread pattern d'un knobbie.

Je viens de zyeuter ces modèles et j'ai plus tendance à mon choix avec mes Conti Escape, mais peut-être que je vois floue... Je vais le valider assis vite... 

Pour ce qui est de jeter gras, c'est un fait, quand j'ai été chercher le bécyk, même le dealer m'a dit ça, je l'ai regardé et je l'ai trop étiré, mettons... C'est que je suis habitué au moto trail, et quand il reste moins de ¼" sur un tire arrière d'un bécyk de trail, on peut dire qu'il est fini !! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, cfpare said:

Je viens de zyeuter ces modèles et j'ai plus tendance à mon choix avec mes Conti Escape, mais peut-être que je vois floue... Je vais le valider assis vite...

C'est exactement la bonne approche!

Nos commentaires ne sont qu'un point de départ dans ton expérimentation.

L'appréciation des pneus dépend d'une foule de facteurs, dont la moto, la perception du pilote et le type de pilotage.

Certains vont user un pneu en 2000km alors que d'autres atteindront 10000km ou plus.

Par exemple, certains (dont moi...) haïssent au plus haut point les Heindenau K60 Scout et d'autres ne jurent que par ce pneu, mais ça, c'est une autre discussion...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, Flexter said:

C'est exactement la bonne approche!

Nos commentaires ne sont qu'un point de départ dans ton expérimentation.

L'appréciation des pneus dépend d'une foule de facteurs, dont la moto, la perception du pilote et le type de pilotage.

Certains vont user un pneu en 2000km alors que d'autres atteindront 10000km ou plus.

Par exemple, certains (dont moi...) haïssent au plus haut point les Heindenau K60 Scout et d'autres ne jurent que par ce pneu, mais ça, c'est une autre discussion...

J ai eu un  set de K60 ! L avant est bruyant et sa traction est bien ordinaire! Beurk !  Le pneu arrière,   c est un pneu  acceptable  si tu  pars en voyage et que tu vas faire de long trajet sur l asphalte entrecoupé de chemin de terres ou de rang pas trop techniques .  Sa resistance et sa longévité permettent de faire  un bon 10k  (bien chargé) sans changer de pneu. Mais, parce qu il y a un mais,  il est glissant sous la pluie (asphalte)   et sa traction  est  limitée comparé à bien d autres pneus de catégorie.  

J ai tout de  même fait des cols de montagnes( ouest americain et canadien ), de la gravelle lousse et profonde et des trails plus que humide...et il a fait la job!  Avec le pneu arrière, j ai fait le voyage dans l ouest, je suis revenu et j ai terminé l été avant de le changer. 

Il peut être un bon pneu mais pour un usage très précis et surtout sur des routes pas trop technique. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, Flexter said:

C'est exactement la bonne approche!

Nos commentaires ne sont qu'un point de départ dans ton expérimentation.

L'appréciation des pneus dépend d'une foule de facteurs, dont la moto, la perception du pilote et le type de pilotage.

Certains vont user un pneu en 2000km alors que d'autres atteindront 10000km ou plus.

Par exemple, certains (dont moi...) haïssent au plus haut point les Heindenau K60 Scout et d'autres ne jurent que par ce pneu, mais ça, c'est une autre discussion...

Moi non plus ils ne me font pas triper. Une bande pleine au centre, je ne trust pas ça en dehors de l'asphalte. Le seul bon que j'y vois, est une potentiel durée de vie. Mais c'est une supposition, j'ai pas essayer... Il y a peut-être quelque chose dans la conception de ce pneu qui redéfini les lois de la physique.

Perso, j'ai goûté au Anakee Wild et c'est ma référence pour le moment. Il faut dire que j'ai pas essayé rien d'autre, mais leur conception est "offroad" de toute évidence, ça se rapproche des pitons des Enduro. Je déteste remettre les mêmes pneus sur la même machine, mais ceux là, j'y penserais 2 fois... J'ai fait virer une couple de fois les Conti Escape dans un chemin forestier hier et ça creuse à mon goût... y a pas de surplace. Le derrière m'a convaincu, maintenant reste le devant à faire ses preuves, mais là j'ai une fourche qui coule 😡  ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Jusqu'à maintenant, je considère avoir trouvé chaussure à mon pied... je les adore. Sur la route, ça me prenait ça et dans les chemins de bois sec, c'est de toute beauté !!  C'est sur qu'une trail humide et bouette, que j'aurais peut être les dents serrés, mais jusqu'à présent, très content de mon choix... 

Hier matin je me suis levé tôt sans rien à faire et j'ai décollé pour une ride de pointe Gaspesienne versant Nord et retour par Murdochville... c'était assez racing merci... tout les éléments étaient là... beau, 18-20°, personne sur la route, tassé vous les peureux... cette photo résumé bien la ride (tire)... 

 

20190721_174630.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.