Jump to content

Question d’intérêt public


Marc852

Recommended Posts

Salut tout le monde, je reviens d’une ride en Gaspésie, j’ai rouler en moyen 5-7 heure par jours sur 5 jours.

Je roule un super tenere 2019.

Au bout de ma 2e journée j’ai commencé a avoir un mal intense dans le haut de l’épaule gauche(brulûre dans l’omoplate, mal d’épaule). Je soupçonne mon casque mais je suis pas sur(niotec II).

J’ai aussi un inconfort au niveau du siège(mal au cul comme jamais).

Q: Est ce que c’est normal avec autant de route de sentir ces inconforts ou quelqu’un pourrait m’aider a me sentir mieux lors des prochaines ride de ce genre. Parce que ce ne sera pas la derniere.

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc,

Beau trip! D'abord moi quand je roule ne serait-ce que 2 heures assis sur l'autoroute, ca fait sortir les petits bobos plus qu'une ride double-usage avec plusieurs courbes,  ou je me lève souvent debout. Bobos tels vibration achalante aux mains, derrière, casque. Je m'arrange pour minimiser ce genre de rides avec mon KTM 1190 a pneus cramponés. Des slick seront surement moins vibreux. Pour un gros trip 90% asphalte 10% gravelle c'est sur que je pars en slick.

  • Pour le casque j'utilise un casque très léger avec un excellent air flow (palette mais très ouverte) en ligne droite ou lorsque je fais mes angles morts. J'ai présentement un Touratech Aventuro.
  • J'ai aussi essayé différents pare-brise pour minimiser le "buffeting" espère d'effet indésirable qui me donne mal à la tête a cause de la turbulence. Il n'y a pas de méga-set-up secret: tu dois essayer différentes config. et trouve la tienne.
  • Ma selle est très confort, jamais mal au cul. Certaines personnes ont une housse en gel ou gonflable pour long trajet. Certains world travelers ont une peau de mouton.Pas high-tech mais prouvé.
  • Mon dernier truc serait de prendre des pauses de 5 minutes chaque heure.
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content de voir mon chum M-A ici sur le forum!

Il a fallu beaucoup d'influence pour le faire transferer de monde (custom) et lui faire decouvrir le côté avanture 😂
Il apprend vite, mais il faut répeter souvent! 🤣
 

Un super trip que tu as fait.
Les prochains seront encore mieux avec l'expérience.

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Transgarp said:

Eeeeeee, j'évite de faire d'un seul trait 500 kilos.

Le pourquoi, les vibrations du moteur m'engourdi les bras de six pouces de distance par tranche de 100 kilos

Rendu à 500 kilos c'est ma tête qui engourdie  😖

J'imagine que c'était pas comme ca en 1975 quand tu as fait la greve au cegep et que tu roulais à -50 en chemise carotée.
 

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.