Jump to content

Lumière de frein arrière stroboscopique


spikes525

Recommended Posts

Bonjours, j'ai installé un module qui fait clignoter mon frein arrière quand je freine, 4 rapide 4 lent et full.

Est-ce légal au Québec 

Je voulais installer ca car ont voit ca sur certaine moto et je trouvais  ça bien côté  visibilité, mais je ne sais pas si l'effet stroboscopique  est indépendant du frein principale sur ces moto.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, GLX said:

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/guide-verification-motocyclette.pdf

Feux page 7+. Aucune mention de modulation.

Appels en deux just pour voir si t'as la même réponse.

comme mentionné plus je sais que pour les phare avant ces legal 

AJOUTEZ UN MODULATEUR DE PHARE

Soyez encore plus visible en ajoutant un modulateur de phare à intensité variable aux feux de croisement (les « basses ») ou aux feux de route (les « hautes ») de la motocyclette, ou aux deux.

Les normes de Transports Canada concernant cet équipement précisent que :

  • la vitesse de modulation doit être de 240 ± 40 cycles à la minute
  • pendant chaque cycle, le projecteur doit fonctionner à la puissance maximale de 50 à 70 % du temps
  • l'intensité la plus faible ne doit jamais être inférieure à 17 % de l'intensité maximale
  • en plus du commutateur manuel, le modulateur doit être muni d'un dispositif qui interrompt automatiquement la modulation à la tombée du jour à l'aide d'un capteur de luminosité

provenant de la: https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/etre-visible/

nul pars mention de celui arrière sauf comme dans celui mentionné dans le PD, il faut que ca soit rouge et a la bonne place et en avant ils recommande d'en ajouter tant que ces selon les normes et elle sont quand meme bien expliqué, faut avoir l'air le plus gros possible

 

moto-phares-feux-appoint.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.