Jump to content

Le son en fonction de..,


Isaeve

Recommended Posts

Depuis le début de la saison, je voyage avec mon nouveau chien, Blues. J’ai adopté un comportement de motocycliste différent et je me demande si c’est nécessaire. Je circule surtout par les routes secondaires, très peu sur les autoroutes. Si j’emprunte ces dernières, je ne dépasse pas 105 km/h. Pourquoi? J’ai l’impression qu’au delà de cette vitesse, c’est plus bruyant donc pas l’idéal pour ses oreilles. Je pense juste vous croyez? 

9E47C371-C48F-4377-8C33-C2B6A1E36CE7.jpeg

151E6AC8-7F8F-49E6-BE49-5AC5F9873741.jpeg

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà roulé avec un casque de motocross et c'était à 80 km/h que la différence au niveau sonore apparaissait (pour le bruit de vent).

Je crois que ça dépend beaucoup de la moto (et de son pare-brise).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis-toi bien que si c'est trop bruyant ou inconfortable, il va sûrement se coucher dans sa boîte de transport où le bruit sera moindre. Ils sont pas fous nos amis...

@Mylou peut sûrement commenter, elle a beaucoup roulé avec Kiara (avant sont départ pour le paradis des chiens😢) et là elle roule avec Balou🐶, qui est assez jeune.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Isaeve, 

Mes chiens aiment voyager avec moi. Comme dit @Flexter,  lorsque je suis sur l'autoroute et que c'est trop venteux, les chiens se couchent. En général, Kiara se couchait au dessus de 100 km/h et sortait la tête quand je ralentissais, pour regarder. Elle n'a jamais eu d'otite. Je lui avais acheté une genre de tuque qui protège les oreilles mais je ne l'ai pas beaucoup mise. Je la mettais quand il faisais froid.

Par contre, je mets des lunettes pour protéger les yeux. Les lunettes roses se déplaçaient et empêchaient de bien voir. Les lunettes qui ressemblent à des lunettes de ski étaient parfaites.  

Avec ça, mes chiens sont bien et chose sure, ils préfèrent la moto que de rester à la maison 😊😊

Balou-initiation-moto.jpg

20151026_160217.jpg

20161006_091923.jpg

20180121_171447.jpg

Édité par Flexter
Corrigé l'affichage des images.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Mylou said:

Bonjour Isaeve, 

Mes chiens aiment voyager avec moi. Comme dit @Flexter,  lorsque je suis sur l'autoroute et que c'est trop venteux, les chiens se couchent. En général, Kiara se couchait au dessus de 100 km/h et sortait la tête quand je ralentissais, pour regarder. Elle n'a jamais eu d'otite. Je lui avais acheté une genre de tuque qui protège les oreilles mais je ne l'ai pas beaucoup mise. Je la mettais quand il faisais froid.

Par contre, je mets des lunettes pour protéger les yeux. Les lunettes roses se déplaçaient et empêchaient de bien voir. Les lunettes qui ressemblent à des lunettes de ski étaient parfaites.  

Avec ça, mes chiens sont bien et chose sure, ils préfèrent la moto que de rester à la maison 😊😊

Balou-initiation-moto.jpg

20151026_160217.jpg

20161006_091923.jpg

20180121_171447.jpg

Allô,

Comme vous le dites tous, le chien va en général se mettre à l’abri si c’est trop pour lui.  Blues, fait cela en effet, en haut d’une certaine vitesse. Toi, Mylou, tu roulais en haut de 100 km/h souvent et longtemps?

Pour les lunettes, je sais que cela serait l’idéal, mais le problème est l’ouverture du sac, j’ai peur qu’en entrant sa tête dans le sac, bye bye les lunettes? Ton avis?  Au prix que cela coûte disons que je ne suis pas très chaude à l'idée de perdre plusieurs pairs. En effet, pour avoir eux des lunettes comme les roses à mon Banjo, je sais qu’elles se déplaçaient souvent et l’animal devenait bien inconfortable.

Le vétérinaire m’a dit que le problème serait plus les yeux que les oreilles en effet. Pour avoir environ 3000 - 4000 km de fait avec Blues, aucune otite, rien pentoute  

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Isaeve , si tu regardes bien sur la dernière photo de Kiara , il y a 2 sangles qui maintiennent les lunettes en place . Les risques de les perdre sont pratiquement nuls . C'est plus toi qui risque de les égarer ou les oublier quelque part . Je te met un lien où un vet explique comment surveiller les yeux du chien pour des problèmes . Si j'ai la chance d'avoir à nouveau un chien , c'est certain que je lui fourni une paire de RexSpecs . Oui pas données , mais tellement plus confo et sécuritaires pour nos tites bêtes qu'on aime . 
https://www.rexspecs.com/blogs/news/how-to-determine-if-your-dog-has-eye-problems  
https://www.rexspecs.com/pages/training-videos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Lonewolf said:

Bonjour Isaeve , si tu regardes bien sur la dernière photo de Kiara , il y a 2 sangles qui maintiennent les lunettes en place . Les risques de les perdre sont pratiquement nuls . C'est plus toi qui risque de les égarer ou les oublier quelque part . Je te met un lien où un vet explique comment surveiller les yeux du chien pour des problèmes . Si j'ai la chance d'avoir à nouveau un chien , c'est certain que je lui fourni une paire de RexSpecs . Oui pas données , mais tellement plus confo et sécuritaires pour nos tites bêtes qu'on aime . 
https://www.rexspecs.com/blogs/news/how-to-determine-if-your-dog-has-eye-problems  
https://www.rexspecs.com/pages/training-videos

Ah ah ah, il y a juste mon porte-monnaie et mon passeport que j'égare, a part de cela, rien. 😉

Ouin, mais elle est tellement à l'arrière de moi que je me disais que je n’allais pas l'embêter avec des lunettes. 🤔Réflexion!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, Isaeve said:

Ah ah ah, il y a juste mon porte-monnaie et mon passeport que j'égare, a part de cela, rien. 😉

Ouin, mais elle est tellement à l'arrière de moi que je me disais que je n’allais pas l'embêter avec des lunettes. 🤔Réflexion!

En fait, c'est arrivé une fois que les lunettes sont parties. J'ajoute une clip entre la ganse derrière la tête et le collier du chien, comme ça si"il l'accroche, il n'y a aucun danger de les perdre. 

Je crois aussi que mes chiens appréciaient de ne pas avoir le vent dans les yeux en plus que ça évite les risques d'infections.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.