Jump to content

Suzuki Gt500 1976


batovif

Recommended Posts

Ce n'est pas moi qui en a deux. Mon beau pere connait ces motos de fond en comble car ils les coursait quand elle etaient neuves. Maintenant il en a a deux et il connait tout sur ces motos. Ils peut les demonter/remonte les yeux fermés! Amour de jeuness pour lui.

 

si tu me la donne c'est sur que le la veux! Je la remonterait et irais rouler avec mon beau pere! 

 

Je t'engoi un MP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, dallard2 said:

L'as tu récupéré? Sinon je vais la prendre moi! Hehe

J'en doute pas un seconde. ;) Tu es pas un de ces gars qui achete et revends tout?

Elle est en Gaspésie. Je suis en discussion avec batovif.

J'irai bien la chercher en fds prochaine.

Voici sa '72

IMG_3332.JPG

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16h sur la route hier.

Un immense merci a batovif qui me permet de réaliser un rêve de longue date de me procurer une vieille deux temps bicylindre.

Je dejeune et je vais visiter mon beau père pour faire un constat et planifier la résurection.

Je vais documenter les progrès ici.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche 25 aout: Nous avons lavé la moto vite vite au pressure wash et nous avons évalué certains aspects.

- Intérieur de la tank très rough ce sera de la job pour la sauver.

- Maitre cylindre du frein avant est complètement collé.

- Pistons/slide des carbus collés

- Cylindre semble être très beau (on a levé une des deux têtes pour aller voir)

- Kickstart soudé au pivot à remplacer

- Tests de continuité à faire sur le coil pour voir s'il est bon.

Aujourd'hui j'ai acheté une batterie pour mon multimètre. Je vais tester le coil demain soir.

Chez moi, j'ai des coils de GS450 et ils semblent être presque identique à celui de cette moto. Donc je dois voir s'il y a une possibilité là.

Une fois le feux réglé. On va s'attarder à la carburation.

 

Même un coup réparée/restaurée, elle ne sera pas en condition showroom mais elle fera un très bon et beau "runner" ce qui me convient parfaitement!

J'ai déjà hâte d'aller au Tim avec.

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-08-27 at 18:12, jfman a dit:

Chez moi, j'ai des coils de GS450 et ils semblent être presque identique à celui de cette moto. Donc je dois voir s'il y a une possibilité là.

Le Suzuki GS450L1983 a des coil simple

https://www.ronniesmailorder.com/oemparts/a/suz/50d3f24ff8700230d8b4bdf2/electrical

Vérifie quand même l'impédance du primaire du coil double, car c'est bien un coil double sur le Suzuki GT500 Titan 1976

https://www.bikebandit.com/oem-parts/1976-suzuki-gt500-titan/o/m139602#sch262816

Il y avait aussi quelques petites variations sur l'impédance du primaire dépendant s'il était à pointes ou PEI

https://www.rexs-speedshop.com/wp-content/uploads/2018/10/Suzuki-GT250-X7-GT500-PEI-Ignition-Testing.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Faut que je surveille mon beau-père pour ne pas qu'il swappe les pièces des siennes sur la mienne 🤣

j'ai testé le coil et il semble être bon. Prochaine étape, diagnostiquer le reste du système.

Édité par jfman
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.