Jump to content

Vente sur ebay (shipping)


MonteCristo

Recommended Posts

Petite question pour les habitués concernant la vente de pièces de moto (volumineuses ou lourdes) sur ebay.  Comment vous faites pour le shipping?

Je commence à penser à vendre la tigresse en morceaux.  1L huile/2000km c'est trop pour un KLR, donc pour une tiger... Ch'taboutte.

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, MonteCristo a dit:

On dirait que ça me tente moyen de remettre de l'argent et du temps dedans...

Je te comprends je regarde souvent kijiji dernièrement  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu t’informe avant chez poste canada en premier, puis les autres. Combien ça coute envoyer un colis de telle grosseur qui pèse tant. À force d’en envoyer, tu vas avoir une bonne appréciation de ce que ça coûte. 

Pourquoi Poste canada en premier? Parce que pour des petits colis, des fois c’est moins cher et c’est surtout facile de trouver un comptoir. 

Pour vendre au Québec, des fois, envoyer une pièce par autobus, c’est une idée économique et rapide.

Il y a Puro et UPS, ils peuvent ramasser le colis chez toi. Pour les autres, j’ai reçu par FedEx et DHL, mais jamais envoyé par leur entremise. 

Si tu vend des pièces hors de nos frontières, il se peut qu’il y ait des frais à payer par l’acheteur. Il faut l’aviser que ça peut arriver. Et pour les États-uniens, c’est souvent une raison de ne pas acheter. 

J’ai déjà envoyé des trucs par la poste des États-Unis (USPS) car moins de trouble et plus rapide. Une fois, j’ai envoyé à Vancouver, un colis que j’ai posté à Richford au Vermont. C’était moins cher et plus rapide.

Donc, avant d’envoyer tes pièces, tu dois faire tes colis et savoir d’avance ce que ça coûte les envoyer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi faut prendre en compte de la commission que Ebay et Paypal se prennes, autant sur ton prix de vente que sur le prix d'expédition, alors soit tu ajuste ton prix de livraison en conséquence de la commission, si je me rappelle qui est pas loin du 10%, et pas loin de la meme chose sur ton prix de vente. Par exemple si l'expédition te coûte 100$, sur Ebay, juste a dire que tu charges 110$ alors tu rentres dans tes frais. Quand tu mets livraison gratuite, la commission n'est pris que par Ebay sur ton prix de vente. Aussi, faut faire attention, est-ce que tu vends en canadien ou américain? Car là aussi  c'est de quoi qui faut regarder, si ta vente est en US, un coup l'argent de ta vente dans ton compte Paypal, si tu transfère ca dans ton compte canadien, Paypal te charge un coût de conversion qui me sembles à augmenté à pas loin du 3.5%!! Regarde dans tes réglages Paypal, tu peux lui dire de transférer ton argent sans faire de conversion.  

 

Bonne vente!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi autre petit truc pour sauver un peu, inscrit toi au Services Petites Entreprises de Postes Canada, tu sauves un peu sur l'expédition, et sur les enveloppes et emballages, c'est gratuit, et en plus demandes pas a savoir si tu as vraiment une entreprise.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur poste Canada, tu peux avoir une estimation selon la grosseur du colis, le poids et le type de livraison désiré. Je m'en sert régulièrement et ça donne une très bonne idée. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je vendais des pièces de moto sur eBay (j'ai arrêté il y a 3 ans) le best deal pour moi c'était l'ouverture d'un compte avec Fedex où je faisais tout à partir de la maison et je laissait mon colis au centre de distribution Fedex (avec les feuilles de shipping et de déclaration de douanes prêtes dans un ziplock autocollant)

Fais tes papier de douanes en ligne car les faire à la mitaine sur place c'est trop long.

Aussi, ne mets pas aucune info d'eBay sur ou dans la boite et déclare un valeur inférieure à 30$ Cela évitera à tes clients de payer des frais de douanes élevés.

Quand tu vends quelque chose de gros et pesant,(comme des roues, out une tête de moteur par example) ca vaut plus la peine de les amener avec toi aux E-U et les shipper à partir de là.

Note: selon moi, tout ce qui se vend en bas de 30$ sur eBay, cela ne vaut pas ben ben le trouble de lister ça.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.