Jump to content

Les pneus tublessssssss


Stickboy

Recommended Posts

Salut Gang

Sur mon 790 c'est des tubelessss...........j'ai sacré pour changer de pneu pcq pour faire coller le pneu à la gente c'est presque impossible et ca jamais cellé complètement. Ceci dit, je veux mettre un tube. Comme ca si je suis pogné dans le bois avec un flat c'est pas sorcier à réparrer.

La valve semble différente. est-ce dure à enlever et en plus le troue est dans le centre de la gente........

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai mis des chambres à air. Non cest pas difficile d'enlever la valve TPMS. Il faut juste que tu mettes un washer car le trou de valve est plus grand. Et si tu es decentré comme le mien en arrière ça fonctionne quand même. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-08-29 à 10:30, Stickboy a dit:

Salut Gang

Sur mon 790 c'est des tubelessss...........j'ai sacré pour changer de pneu pcq pour faire coller le pneu à la gente c'est presque impossible et ca jamais cellé complètement. Ceci dit, je veux mettre un tube. Comme ca si je suis pogné dans le bois avec un flat c'est pas sorcier à réparrer.

Apprends plutot a reparer et monter un pneu tubeless, au moins, tu en auras les avantages. J’en connais qui sacrent après les chambres a air parcequ’ils ne savent pas les monter correctement. C’est un peu pareil avec les tubeless. Tu auras moins de crevaison et elles seront plus faciles à réparer.

Faire coller le pneu à la jante (quand le pneu décolle ce qui n’arrive pas tout le temps), il y a des astuces (et de nombreux sujets sur Rida).

Mettre une chambre dans un pneu Tubeless? Je ne comprends pas l’avantage... A part peut etre de pouvoir rouler à plus basse pression, mais si la moto ne passe pas avec une pression normale, c’est que tu devrais soit changer tes pneus, soit changer de moto pour le sentier que tu fais. 😊

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, palica a dit:

Apprends plutot a reparer et monter un pneu tubeless, au moins, tu en auras les avantages. J’en connais qui sacrent après les chambres a air parcequ’ils ne savent pas les monter correctement. C’est un peu pareil avec les tubeless. Tu auras moins de crevaison et elles seront plus faciles à réparer.

faire coller le pneu à la jante (quand le pneu décolle ce qui n’arrive pas tout le temps), il y a des astuces (et de nombreux sujets sur Rida).

mettre une chambre dans un pneu Tubeless? Je ne comprends pas l’avantage... A part peut etre de pouvoir rouler à plus basse pression, mais si la moto ne passe pas avec une pression normale, c’est que tu devrais soit changer tes pneus, soit changer de moto pour le sentier que tu fais. 😊

Merci

Ça fait des lunes que je change mes pneux....... jamais eu de trouble avec des tubes. Moi gossé avec des binder pour faire coller le pneu.......no way

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Merç a dit:

Crissement moins de troubles et plus fiable avec chambre à air. Mon avis...

Jusqu’a ce que tu aies un flat... 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 hours, Stickboy a dit:

Merci

Ça fait des lunes que je change mes pneux....... jamais eu de trouble avec des tubes. Moi gossé avec des binder pour faire coller le pneu.......no way

Un binder ?

Du lube (eau savonneuse) et pas mal de pression d'air et ça colle c'est certain, tube pas tube.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 hours, Merç a dit:

Crissement moins de troubles et plus fiable avec chambre à air. Mon avis...

Quoi?!?  Mais ce que tu dis est une hérésie! 😂

Tous ces gens qui veulent du tubeless...  Le tubliss, le silicone sur les bouts de spokes.  

Finalement, tube vs tubeless c'est comme un post d'huile...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend une genre de pince.

Ou se servir du side stand de la moto (idéalement une autre moto).

Cherche bead breaker comme outils, et regarde les options dans ce qui se fait de portable.

Moi j'ai un genre d'étau portatif, c'est fait en Australie (mais aucune idée de la marque, l'étiquette est effacée depuis longtemps).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, gratts a dit:

C'est quoi l'astuce pour décoller un pneu tubeless ? J'ai essayer ça  chez nous avec des barres a tire, bien installé dans le garage pour me faire une pratique et j'ai jamais été capable. 

patenteux.....http://www.ldrider.ca/fjrtech/tire-changing/tire-changing.htm 
......................https://ibmwr.org/index.php/2004/04/26/tire-bead-breaker/
https://fortnine.ca/fr/bikemaster-bead-breaker-03-171?gclid=Cj0KCQjw5MLrBRClARIsAPG0WGz7ylx2Roz6w4xw18XtmQJ0FRHimGoNU4Ub6SZEVHqjs1onnYI-p98aAoHbEALw_wcB
                   https://fortnine.ca/fr/bikemaster-tire-change-stand-with-bead-breaker-tlptc-6?gclid=Cj0KCQjw5MLrBRClARIsAPG0WGxoqE8xm8n5KMQka5_l3Nbll8RoAyZ4f9H9QHjw4QD9kmQVP_dAjMMaArotEALw_wcB

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a aussi cela :

image.png.6ccf3f6d34dcbe1e32f9fbc6db6ec977.png

motion pro beadspro, ca travaille presque tout seul, il faut les magasiner, car il y a une différence de prix appréciable d'un site web a l'autre

il y a 2 longueurs différentes possible

Édité par Christian 650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-09-05 à 06:27, Swatch a dit:

Ça prend une genre de pince.

Ou se servir du side stand de la moto (idéalement une autre moto).

 

Cherche bead breaker comme outils, et regarde les options dans ce qui se fait de portable.

Moi j'ai un genre d'étau portatif, c'est fait en Australie (mais aucune idée de la marque, l'étiquette est effacée depuis longtemps).

La pépine ou le loader est aussi très efficace....

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
On 2019-08-30 at 08:09, Swatch a dit:

Un binder ?

Du lube (eau savonneuse) et pas mal de pression d'air et ça colle c'est certain, tube pas tube.

Hey le smart! LOL

Mon problème est pas pour le coller mais pour atteindre le rim.........

Quand le bead du pneu à un gap de 3/4" avec le rim........ Savon pas Savon, sans tube, y' a pas de miracles.....  Sauf avec de l'éther!

Avec un tube no problems

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi fuck les tubeless... c'est cool quand ta une crevaison, ça se répare vite vite.. mais ça peut aussi te laisser dans le fin fond des bois.

un trip,tu patch pis tu roule.. ta valve a chier? tu installe ton autre trip de spare, ou un ami qui s'en trainait une.

Pour ceux qui se promène sur des chemins de gravel ou dans des endroits pas trop éloignée de la civilisation, genre sur la nouvelles autoroute nommé Scotch Rd.. les tubeless ça fait la job... mais perdu dans le bois.. je trust pas un tubeless.
 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 59 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Moi aussi fuck les tubeless... c'est cool quand ta une crevaison, ça se répare vite vite.. mais ça peut aussi te laisser dans le fin fond des bois.

un trip,tu patch pis tu roule.. ta valve a chier? tu installe ton autre trip de spare, ou un ami qui s'en trainait une.

Pour ceux qui se promène sur des chemins de gravel ou dans des endroits pas trop éloignée de la civilisation, genre sur la nouvelles autoroute nommé Scotch Rd.. les tubeless ça fait la job... mais perdu dans le bois.. je trust pas un tubeless.
 

Le chemin Scotch une autoroute,je pensais que c'était une référence,un examen de passage ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit:

Moi aussi fuck les tubeless... c'est cool quand ta une crevaison, ça se répare vite vite.. mais ça peut aussi te laisser dans le fin fond des bois.

un trip,tu patch pis tu roule.. ta valve a chier? tu installe ton autre trip de spare, ou un ami qui s'en trainait une.

Pour ceux qui se promène sur des chemins de gravel ou dans des endroits pas trop éloignée de la civilisation, genre sur la nouvelles autoroute nommé Scotch Rd.. les tubeless ça fait la job... mais perdu dans le bois.. je trust pas un tubeless.
 

Et pourtant... Une trip dans un tubeless va te sortir de n'importe ou. Donc tu as les réparations faciles (95% du temps) et les réparations plus difficiles en démontant la roue et le pneu (5% du temps) versus réparations difficiles 100% du temps pour les tube type 🙂

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, palica said:

Et pourtant... Une trip dans un tubeless va te sortir de n'importe ou. Donc tu as les réparations faciles (95% du temps) et les réparations plus difficiles en démontant la roue et le pneu (5% du temps) versus réparations difficiles 100% du temps pour les tube type 🙂

oui oui exactement.. je parlait plus dans le sens.. pas trainer de tube.. c'est sur avoir des pneus tubeless je me traine un tube pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, Stickboy a dit:

Mon problème est pas pour le coller mais pour atteindre le rim.........

Quand le bead du pneu à un gap de 3/4" avec le rim........ Savon pas Savon, sans tube, y' a pas de miracles.....  Sauf avec de l'éther!

 un tie down sur le pourtour du pneu et tu crank....et ca prend des cans de co2. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fq faut se traîner des straps a cricket et des cartouche pour siégé un pneu qui est supposer être une job facile.

Faut tu traîner un jack pis un trailer aussi? Lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c’est  rare de décoller le bid d’un pneu Tubeless en cas de crevaison. Donc tu mets une mèches et tu regonfles. Les cartouches de Co2, c’est plus petit qu’un compresseur. Et ca peut aussi servir à regonfler une trip 😊

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l`époque que j`avais des KLR j`ai fait plusieurs crevaisons avec les maudits tubes 😡😡😡🤬 et je roule depuis 3 ans avec ma Super Ténéré Tubeless et zéro crevaisons !!! Je ne veut plus de tubes et les tubeless souvent c`est moins de troubles a réparer….un bon kit de mèches pis le tour est joué et souvent pas la peine de démonter la roue….c`est rapide et efficace !!!

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 hours, palica a dit:

En fait, c’est  rare de décoller le bid d’un pneu Tubeless en cas de crevaison. Donc tu mets une mèches et tu regonfles. Les cartouches de Co2, c’est plus petit qu’un compresseur. Et ca peut aussi servir à regonfler une trip 😊

effectivement les cas de flat tubeless + avoir de la misere a coller le bead sont assé rare comparativement au flat en tubetype. (au moins un par grosse ride)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-09-28 à 09:41, wiseco1127 a dit:

effectivement les cas de flat tubeless + avoir de la misere a coller le bead sont assé rare comparativement au flat en tubetype. (au moins un par grosse ride)

Le nombre de crevaisons à cause d'un trou dans le pneu est forcément très similaire entre tubetype et tubeless.

Par contre, avec un tube, tu peux aussi faire une crevaison sans trou dans le pneu, juste en pinçant le tube. Je crois qu'une partie de ces crevaisons est due au fait que les fabricants mettent des tubes en peau de pet de chameau albinos dans les motos neuves. C'est tellement mince que tu peux le percer en soufflant dessus, lol !

Moi je vote tubetype heavy duty.

En plus, réparer un tube en plein bois, c'est comme rouler debout ( @Transgarp@MonteCristo ), ça donne un beau look aventurier 😀

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-28 at 14:50, NewBee61 a dit:

Ce post commence à ressembler à un post d'huile  ... ;-)

C'est pcq y'a pas la moitier qui ont comprit.........ou j'était pas claire, le pneu, par sa forme, était très loin de la gente.........pas pour le faire coller........

Synthétique ou std.......

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

possible que tu est de la misere a coller un tubeless chez toi quand tu le change, c'est pour ca que les machines a pneu on un blast d'air pour les faire coller. mais de la a les convertir a tube juste au cas. c'est rare que le pneu décolle du rim, j'ai déja rouler 60 klm sur un flat.  ammene un tube au cas si tu est mal prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-09-30 à 22:46, bandit a dit:

Et le Slim,le liquide vert,vs en pensez quoi ?

En cas de gros troubles seulement.  Bon moyen pour se ramasser avec un pneu dé-balancé pour le reste de sa durée de vie.  Dans le temps, ce n'était pas nettoyable.  Pas facile vulcaniser une patch après ca.

Le 2019-08-29 à 18:09, Stickboy a dit:

Merci

Ça fait des lunes que je change mes pneus ... jamais eu de trouble avec des tubes. Moi gossé avec des binder pour faire coller le pneu.......no way

Je dirais que tu es dû pour une petite thérapie de groupe avec comme thème: les pneus.  Ou un spy de pneus ...  Je te rentre n'importe quel tubeless à sa place, c'est garantie.  Et il y en a plusieurs autres sur le forum qui sont pas mal meilleur que moi.  Faut juste que quelqu'un te montre les trucs.  Savon, poudre de talc.  Mouais.  Mais le best est de trainner une petite fiole de graisse à pneus.  Ca prés scelle pour que le pneu puisse monter en pression et poper à sa place.  En cas de flat, un tubeless, c'est pas mal plus drôle.  Et on peu désouffler ca pas mal plus qu'un pneus à tube (qui chauffe ben trop quand c'est désoufflé)

Mouais c'est ca.

Paul Jr

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre point : je roule toujours la pression recommandé par le fabricant de la moto sur le pneu avant, pour éviter de bosser une roue, dérimmer ou faire chauffer le tube/pneu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-08-29 à 10:30, Stickboy a dit:

...coller le pneu à la gente c'est presque impossible et ca jamais cellé complètement....

 

Le 2019-10-01 à 00:07, Gros Buck a dit:

 ...  Je te rentre n'importe quel tubeless à sa place, c'est garantie.

Le problème de @Stickboy c'est pas de le rentrer, c'est de le faire coller.

Je sais pas si c'est pareil pour les MOTOZ tubeless, mais j'ai installé quelques MOTOZ tubetype et ils sont très "refermés sur eux-mêmes", les flanges se touchent pratiquement.

Je suppose que ça doit être plus chiant d'essayer de faire coller un pneu comme ça sans tube.
Dans le bois.
Avec une pompe à vélo.

On voit la différence avec le MT21 à côté:

gallery_1276_164_465270.jpg

Ça c'est dans le plus large:

gallery_1276_164_2695343.jpg

gallery_1276_164_638954.jpg

Édité par Flexter
Correction des liens vers les images
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans le savoir, j'ai roulé des pneus Avon Distanzia avec tubes heavy non gonflés une soixantaine de kilomètres à une vitesse de 100 Km/h sans m'en rendre compte vu que la moto allait bien normalement.

Zero lbs à l'avant et l'arrière

J'en parle plus en détail ici

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.