Jump to content

Les pneus tublessssssss


Stickboy

Recommended Posts

Vous avez un cours ici quoi ne pas faire ...

Ceci étant dit, j'ai eu à m'en servir qu'une seule foi sur un pneu de moto.  Le pneu était sévèrement "corqué" à cause d'un entreposage négligé.   Je l'ai utilisé souvent sur des pneus pas mal plus gros.

Surtout, ne pas oublier de dévisser la valve.

C'EST TRÈS DANGEREUX.  Mais avec de la pratique, dehors à aire ouverte, et un bâton de dix pieds, avec des chums qui n'ont pas encore commencé à boire, ca devient OK.

Mouais c'est ca.

Paul Jr 

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca commence a etre compliqué pas mal la....on resume ca.

  1. un tubeless, oui c'est dure a coller (surtout quand c'est neuf) et c'est pour ca que les machines a pneus ont un blast d'air pour les coller.(je l'ai déja dit plus haut)
  2. quand tu as un tubetype, bin tu met des tubes et tu te traine un tube de spare.
  3. quand tu as un tubeless, bin tu met pas de tubes MAIS tu te traine QUAND même un tube de spare.(c'est pas interdit)

te voila pret pour l'aventure. 😀

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-01 à 18:06, wiseco1127 a dit:

1:un tubeless, oui c'est dure a coller (surtout quand c'est neuf) et c'est pour ca que les machines a pneus ont un blast d'air pour les coller.(je l'ai déja dit plus haut)

J'utilise une machine à pneu de marque Hofmann à shop et je n'ai pas de "blast air" pour coller le pneu.

Je place simplement de la "slim" sur les deux rebords du pneu pour que ca glisse bien et ca fait un "bang" quand ca colle sur le bord de la jante.

Quand ca ne veu vraiment pas coller, je strap le tour du pneu avec une courroie de nylon à cliquet pour faire coller le pneu sur la jante, je dévisse la valve pour entrer l'air sans restriction et le plus rapide possible avec la hose à air.

Des fois aucun bang et d'autres fois assez bruyant pour devenir sourd  😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

J'utilise une machine à pneu de marque Hofmann à shop et je n'ai pas de "blast air" pour coller le pneu.
Je place simplement de la "slim" sur les deux rebords du pneu pour que ca glisse bien et ca fait un "bang" quand ca colle sur le bord de la jante.
Quand ca ne veu vraiment pas coller, je strap le tour du pneu avec une courroie de nylon à cliquet pour faire coller le pneu sur la jante, je dévisse la valve pour entrer l'air sans restriction et le plus rapide possible avec la hose à air.
Des fois aucun bang et d'autres fois assez bruyant pour devenir sourd  😉

Pour le blast air, tu t'achètes un mini réservoir 200 PSI et +, une mini-pompe 200 psi et +. N'importe quoi en haut de un gallon.  5 gallons c'est plus qu'en masse. Tu dévisses la valve.  Tu plug la hose.  Pèse sur le déclencheur, et boom.  Un obèse instantané.  Ce petit kit ne coûte pas cher, et ça va fonctionner aussi avec ton automobile.

Je crois toujours que l'huile de tête est l'ingrédient numéro un pour placer un pneu.  Ca fait en sorte que t'as besoin d'éther ou de blast d'air à peu près jamais.

C'est certain que se pratiquer en masse est l'ingrédient numéro deux.

Il y a toujours la méthode de se balader avec des chums débrouillards.  À partir de ce moment, ca prends un budget pré-approuvé pour la bière.  Raftman, Maudite, Sleeman rousse, Chipie.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais bien le blast air, mais la méthode que j'utilise est l'entre deux, avec la pression d'air de 120 lbs en tout temps dans la hose, un chuck sans pin centrale qui se barre sur la tige d'entrée de la valve pour un débit plus rapide et j'enlève aussi le spring de la valve pour un meilleur débit global.

A noter que 95% du temps, je n'enlève pas le spring à l'intérieur de la valve et un chuck non barrant ordinaire avec pin centrale suffit 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-10-01 à 07:56, Sapitch a dit:

Le problème de @Stickboy c'est pas de le rentrer, c'est de le faire coller.

Je sais pas si c'est pareil pour les MOTOZ tubeless, mais j'ai installé quelques MOTOZ tubetype et ils sont très "refermés sur eux-mêmes", les flanges se touchent pratiquement.

Je suppose que ça doit être plus chiant d'essayer de faire coller un pneu comme ça sans tube.
Dans le bois.
Avec une pompe à vélo.

On voit la différence avec le MT21 à côté:

gallery_1276_164_465270.jpg

Ça c'est dans le plus large:

gallery_1276_164_2695343.jpg

gallery_1276_164_638954.jpg

Yessss

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-01 à 00:07, Gros Buck a dit:

En cas de gros troubles seulement.  Bon moyen pour se ramasser avec un pneu dé-balancé pour le reste de sa durée de vie.  Dans le temps, ce n'était pas nettoyable.  Pas facile vulcaniser une patch après ca.

Je dirais que tu es dû pour une petite thérapie de groupe avec comme thème: les pneus.  Ou un spy de pneus ...  Je te rentre n'importe quel tubeless à sa place, c'est garantie.  Et il y en a plusieurs autres sur le forum qui sont pas mal meilleur que moi.  Faut juste que quelqu'un te montre les trucs.  Savon, poudre de talc.  Mouais.  Mais le best est de trainner une petite fiole de graisse à pneus.  Ca prés scelle pour que le pneu puisse monter en pression et poper à sa place.  En cas de flat, un tubeless, c'est pas mal plus drôle.  Et on peu désouffler ca pas mal plus qu'un pneus à tube (qui chauffe ben trop quand c'est désoufflé)

Mouais c'est ca.

Paul Jr

In autre qui a pas comprit

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

a vous lire, je commence a avoir des doutes...donc rendez vous au garage pour faire installer des tubes dans mes roues d'auto...on c'est jamais, je pourrais faire une crevaison. pis un tube, c'est bien plus facile a réparer.....mieux vos prévenir que guérir.... 🙂

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-13 à 19:44, wiseco1127 a dit:

mieux vos prévenir que guérir.... 🙂

Oublie pas de faire installer un carburateur aussi, comme ça tu vas être certain de revenir à la maison.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me souvient que lors de ma première randonnée à Parent en 2011, en plus d'un tube et le kit pour démonter les pneus, j'avais emmené, mon allumage à pointe de 1974 avec les deux coil OEM Triumph, malgré que j'avais un allumage électronique sur la moto.

J'ai laissé faire pour les pointes par la suite 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que, pour un tour du monde en moto en passant vraiment par des endroits éloignés de toute forme de civilisation moderne, j'éviterais une moto comportant trop de gugus du style microprocesseur.

Pas certain qu'un habitant de la Sibérie pourra me "gosser" un autre mucroprocesseur s'il flanche 😉

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

Aussi bizarre que ca puisse vous paraitre, si j'avais une randonnée à faire dans des zones très éloignées et que ma moto monté sur tubeless, j'emmènerais quand même un tube dans le cas que la fente dépasse les limites d'une corde.

je l'avais deja dit dans option #3  (3:quand tu as un tubeless, bin tu met pas de tubes MAIS tu te traine QUAND même un tube de spare.(c'est pas interdit)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.