Jump to content

La passion disparaît


mi-blues

Recommended Posts


Depuis 38 ans que je possède des motos, la passion s'en va, je me lasse, le plaisir est encore là, mais pas la passion  ... J'ai changé de moto au cours des dernières années pour essayer de la retrouver, mais hélas, c'est éphémère ... Je pense acheté une dernière moto en revenant à la source, comme j'ai commencé  ... De ma CT70 à quelques enduros et motocross, ma troisième moto de route a été une DR 200 et ensuite en 1995, j'ai acheté ma première moto neuve une KLR 650  ...

Je pense vendre ou échanger ma belle Africa Twin DCT contre une DR 650 top shape avec quelques accessoires avec un retour d'argent. Je pense revenir à la simplicité même de la moto, finit les balades, les aventures et voyages, juste quelques balades en mode pépère sur des routes isolées et dans les sentiers boisés, ça sera sans doute ma dernière moto et je veux revivre ce qui ma donné cette passion à mes débuts espérant retrouver un peu ce plaisir  nostalgique ... Ma AT est trop grosse et lourde à mon goût pour faire ça et j'ai tellement peur de l’échapper dans une trail que j'en ai jamais fait, à peine quelques routes de gravier ...

Si vs connaissez quelqu'un qui serait intéressé à up dater de sa DR à une AT, faite passer le message SVP 

AT 2017 DCT rouge candy 10 500 kms comme neuve (acheté neuve en avril 2019, garantie jusqu'à 04/2019)
hand guard, riser, foot pegs, stand double, crash bars, top case, enlarger stand 

 

IMG_20190417_183635.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La passion est avant tout une affaire de coeur . Je trouves triste que tu l'aies perdu . 
Des fois je me tannes un peu aussi de rouler souvent aux même endroits , je voudrais me retrouver aux années où j'ai trippé route ou encore trial . Le corps change avec les années et la tête aussi . Le coeur je l'ai retrouvé avec de bons amis qui me comprennent et me respectent . Un accident m'a écarté un peu de la moto , et le retour avec mes bons amis ridaventuriers(es) m'a redonné ce souffle de vie . 

Je te souhaite de renouer avec le plaisir de rouler les chemins de bois , il est normal que tout change dans la vie , on le fait un peu moins vite ou de façon moins agressive , mais le plaisir , on doit le trouver partout il n'y a pas d'âge pour cela . 

Bonne ride l'ami . 
En voici deux pour qui la passion n'est plus la même après 50 ans de courses , mais il y a toujours un plaisir à trouver avec de bons amis . 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un grand passionné de la moto depuis que j`ai 8 ans ... mais même dans une grande passion on a des hauts et des bas…..ce qui me décourage le plus c`est que je ne peut pas vivre ma passion à fond soit par manque d`argent où de temps !!! Je suis aussi parfois tanné de virer en rond dans les mêmes endroits et je veut aller plus loin donc ça prend du temps et de l`argent mais j`essaie de garder le moral et de continué a avancer !!! 

Si tu sens que ta passion s`éteint .....peut être qu`il est temps pour toi de passer à autre chose….et peut être dans quelques temps la flamme va se ré-allumer de nouveau !!!

Parfois on a besoin d`un petit break et revenir aux sources !!!

Bonne réflexion !!!

 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait du bien de lire vos réflexions. Pour toutes sortes de raisons je n'ai pas pu rouler beaucoup cet été alors que je me préparais à vivre ma meilleure saison. Je n'abandonne pas mais c'est vrai que je vais devoir me motiver pour retourner sur la route, les trails et autres chemins à découvrir.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

45 années que je roule en sentiers au Québec avec la même moto qui fut ma première et sera ma dernière, Triumph Bonneville-Scrambler 1967
Certain que je n'ai plus la vigueur et le tonus musculaire de mes 35 ans pour controler et performer la machine
Quand je prévois plus de 300 kilos à faire dans la même journée, je porte ma ceinture abdominale pour me soulager des douleurs dorsales de mes vertèbres maganées D3 à D5
J'arrive quand même à rouler dans les mêmes trails d'Hydro qu'autrefois tout en évitant le plus possible les trous de bouette genre la moto enfoncé au moyau des roues ou les pentes trop rocailleuses genre cailloux de 30 centimètres
Etant solitaire de nature et seul dans ma catégorie, moto anglaise de plus de 50 ans, j'ai pris l'habitude de rouler seul dans ma gang dont je suis l'unique membre actif au Québec
Il existe surement d'autres proprios de vieille moto anglaise de sentier, mais ils ne sont pas trop actifs.
Cet été, mon but était d'explorer une partie des routes et sentiers de la SEPAQ et après 2000 kilos je pense l'avoir atteint.
Je ne cherche plus à battre des records de temps et de vitesse; je roule tout simplement à mon rythme du moment.
Et tant que je le pourrai financièrement et physiquement parlant, je roulerai avec le vieux Triumph qui continu à faire vibrer les forêts du Québec
Pas le choix, je suis un des derniers porte étandards de la vieille moto anglaise de sentier au Québec 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi c'est pareil. Après 21 ans en ligne et 40 en tout, je sais pu trop. Pour cette année c'est fini, je l'ai sorti juillet aout 2200 km et ça me tante pu, comme l'an passé. Je pense même arrêter les activités motorisés. J'aime beaucoup la randonné en montagne/forêt, le vélo, le ski alpin, raquette, ça va peut-être être juste de quoi comme ça.  Présentement (encore...) en réflexion🤷‍♂️ 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'en fait pas depuis aussi longtemps pour jugé mais je peu comprendre, si je compare avec la voiture, avant j'aimais partir n'importe ou peu importe l'heure ou le temps mais a force de roulé pour le travail et traversé montreal a tous les jours, je regarde mon auto juste pour aller en ville pas loins chez nous et.... beurk... pour ce qui est de la moto, des fois je suis aussi découragé, avec les flos et le travail, j'ai a peine fait 2000km cette année, plutot déprimant, et aucun road trip digne de ce nom a pars la ride des débutants, mais sais tu quoi, quand je regarde ma grosse klr, ben je crois que j'aime autant taponner dessus et l'entretenir que de rouler dessus, ca me change de regarder la television et ou de passez (perdre) mon temps sur le pc.

je pense aussi que retourné a la base est ce qu'il y a de mieux... pas de stress pas d'attente juste prendre son temps et profité de la vie... ont en a juste une

Édité par spikes525
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à 50 ans, j'en ai 58 maintenant et la passion est forte! 

  • 2011 à 2013: route
  • 2013-2019: aventure;
  • 2017-2019: enduro.

Après 130 000 km, je trip encore!

Édité par Explorer
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi à ma 38ième saisons de moto je m'interroge sur mon avenir motocycliste.

Avec l'âge sont apparues des douleurs qui ne me font souffrir qu'en moto, je supporte de moins en moins la chaleur et les autres usagers de la route!  Sans parler de l'état des routes...  Je ne pense pas abandonner mais mon kilométrage annuel va en diminuant depuis les 2-3 dernières années.

Habitant la rive sud depuis 20 ans mais étant originaire de la région de Lanaudière je pense y retourner d'ici une couple d'années.  Je connais et adore les routes de cette région.  Peut-être que ça ravivra ma passion.

Bonne fin de saison!

Édité par TheJoker21
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.