Jump to content

Prudence en campagne !


bandit

Recommended Posts

Veux pas jouer les papas poules mais comme je viens de le vivre à l'instant je me permets de vs en parler . Sur les rangs de campagne,mais vraiment campagne,avec essentiellement des fermes et des champs, les locaux (qui a dit les habitants ? ) ont plus que tendance à se croire seuls au monde,  et en période de travaux  intenses (foins et ensilages en ce moment ),encore plus, alors pensez y,çà ne passe pas tt le temps !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais quelqu'un qui est mort comme ca. Il s'est engagé pour dépasser un tracteur avec un traileur de foin et le tracteur à tourné à gauche dans son entré sans voir que la moto était en train d'effectué le dépassement. il a pogné le traileur, ça l'air que c'étais pas beau...

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Fardoche a dit:

je connais quelqu'un qui est mort comme ca. Il s'est engagé pour dépasser un tracteur avec un traileur de foin et le tracteur à tourné à gauche dans son entré sans voir que la moto était en train d'effectué le dépassement. il a pogné le traileur, ça l'air que c'étais pas beau...

Un classique ! Si on est du milieu il y a plusieurs choses faciles à identifier et qui permettent de se douter,mais si on est  totalement étranger  aux habitudes,c'est risqué......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maintenant on en voit souvent des tracteurs qui font une petite courbe à droit, sur l'accotement meton et revienne à gauche pour cassé le tracteur- traileur à 45 degré, ce qu'il leur permet de voir si quelqu'un veux essayer de le dépasse, avant de traversé la ligne continu et entré dans leur cour 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 49 minutes, Fardoche a dit:

maintenant on en voit souvent des tracteurs qui font une petite courbe à droit, sur l'accotement meton et revienne à gauche pour cassé le tracteur- traileur à 45 degré, ce qu'il leur permet de voir si quelqu'un veux essayer de le dépasse, avant de traversé la ligne continu et entré dans leur cour 

Une saine habitude,malheureusement pas pratiquée par tous,surtout par les anciens qui conduisent en général les voitures,les jeunes étant sur les machines de le champs .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, Fardoche a dit:

je connais quelqu'un qui est mort comme ca. Il s'est engagé pour dépasser un tracteur avec un traileur de foin et le tracteur à tourné à gauche dans son entré sans voir que la moto était en train d'effectué le dépassement. il a pogné le traileur, ça l'air que c'étais pas beau...

Je me le suis fait faire voila deux semaine, le pire ces que c'était un tracteur moderne, avec clignotants et tout...ça et quand les tracteur arrive d'en face, je me mes toujours dans mon tier droit pour que les trop pressé derrière les tracteur me vois 

Édité par spikes525
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soit les chauffeurs regardent  les champs,soit ils textent ou téléphonent,ils sont rarement concentrés sur la route  .,il faut  tjs essyer d'établir un contact visuel  avec eux avt de dépasser . Qd c'est possible .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils roulent sur les 4 flashs sur la route, donc les clignotants sont non-fonctionnel (obligation de la loi ?).

Par contre, j'en ai vu un la semaine dernière qui a enlevé ses 4 flashs pour pouvoir mettre son clignotant, ce qui est la bonne chose à faire.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

Ils roulent sur les 4 flashs sur la route, donc les clignotants sont non-fonctionnel (obligation de la loi ?).

Par contre, j'en ai vu un la semaine dernière qui a enlevé ses 4 flashs pour pouvoir mettre son clignotant, ce qui est la bonne chose à faire.

Je le fais tjs avec la batteuse mais je sais que peu le font .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier justement j'ai croisé une équipe d'épandage de fumier,çà veut dire grosse machinerie qui prends bcp de place,et bien 3 des 4 chauffeurs étaient au téléphone,à 40 km heure et pas vraiment au milieu de leur voie !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon,les choses sérieuses commencent bientôt !

 

Soya presque terminé pour la plupart, ensilage fini ou presque,  et la récolte du Mais qui commence ds qqes jours,çà veut dire bcp  de terre disponible pour épandre du fumier,donc bcp de machinerie sur les routes ,et comme  il va pleuvoir  pas mal   cette nuit et demain,les champs vont être   très mouillés  donc bcp de terre sur les routes,alors pensez y et  ouvrez l'oeil !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.