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Couple cherche motos !


Drifter
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Bonjour, nous somme un couple de motard. Quand j’ai rencontré ma femme elle avait un KLX 250 et moi une ninja, n’étant absolument pas capable de me suivre elle avait changé pour un speed bike elle aussi, 5 ans on passé puis nous avons eu un enfant et vendu le tout :(

Ça fait 4 ans que nous parlons de moto s’en en faire ! Le moment est venu, on veut ce remettre sur roues. Cette fois-ci, c’est moi qui va la suivre en moto double usage, mais voilà, je n’y connais rien !! Alors je ne sais pas quoi acheter.

Nous voulons faire 80% light trail / routes sinueuses et 20% route pour ce rendre ou faire des petites commissions en ville.. rien de casse coup, quelque chose de fiable, si possible sous les 400cc

nous voulons style motocross, budget entre 4k et 8k chaque dans le légèrement use 

moi je fait 6p2 200lbs (je suis suis très bon en mécanique)

elle 5p6 115 lbs elle veut pouvoir toucher à terre 

Quelles machines nous conseillez-vous?

 

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1 hour ago, Doriftos said:

Oui la drz, mais j’avais vue sur un review qu’elle était archaïque.. et que la suspension n’était pas fameuse! La wr250r, penses tu que ce serait un bon choix, j’en ai une en vue 2012 bas km ?

 

Je possède les 2 et les 2 sont des bonnes motos. La WR est plus moderne, fourche, injection , mais elle manque de couple, normal c’est un 250. Elle est aussi haute, je pense à ta conjointe, mais elle est plus maniable. 

La DRZ, c’est un tank, les pièces ne coute pas cher et elles sont disponibles en quantité industrielle dans l’usager. Avec ton 200lbs tu vas apprécier le couple.

Il n’y pas de mauvais choix dans ces 2 machines.

 

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Il y a 1 hour, bandit a dit:

Tu restes où Doriftos ?

Montreal, mais je penses utiliser un trailer pour me rendre chez mes parent a st-jerome et partir de la. 

 

Il y a une heure, chuck27 a dit:

Je possède les 2 et les 2 sont des bonnes motos. La WR est plus moderne, fourche, injection , mais elle manque de couple, normal c’est un 250. Elle est aussi haute, je pense à ta conjointe, mais elle est plus maniable. 

La DRZ, c’est un tank, les pièces ne coute pas cher et elles sont disponibles en quantité industrielle dans l’usager. Avec ton 200lbs tu vas apprécier le couple.

Il n’y pas de mauvais choix dans ces 2 machines.

 

En fait nous voulons une moto chaque, le wr c'était pour moi ! mais j'avoue que l'idée du DRZ et des modif pas cher me tente, j'aimes ca gosser sur mes machines

justement, pour la hauteur, vue que ma femme fait 5p6, devrait elle regarder pour une moto basse et plus légère, ou elle aussi prendre un Drz et le rabaisser ? 

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Il s'est vendu beaucoup de DRZ SM quand ça a sorti, normal d'en trouver plusieurs aujourd'hui.

 

Moi je prendrais une SM et j'achèterais un set de roues de trails (c'est facile à trouver et pas cher un set de roues de DRZ).  La SM a des meilleurs suspensions.

Edited by Swatch
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6 hours ago, Doriftos said:

Je viens de faire des recherches sur ce que tu m’as dit, que penses-tu des roues sm avec des pneus off road genre Shinko 244 ? 

Un SM est une bonne idée pour ta conjointe vu qu’il est plus bas. Mais des formats de roues SM avec des crampons posent 2 problèmes: 1) peu de choix de modèles de pneus 2) Dans la trail tu es mieux avec une roue de 21´´ en avant. 

 

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Il y a 9 hours, Doriftos a dit:

Je viens de faire des recherches sur ce que tu m’as dit, que penses-tu des roues sm avec des pneus off road genre Shinko 244 ? 

 

Mauvaise idée si t'es sérieux dans ta démarche.

Un set de roues usagée de DRZ c'est genre 500$.

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Ok c’est pour ça que je demande! Il y a trop d’info qui ne concordent pas sur le net ...

ok je regardes pour le set de roues !

alors une sm avec des roues de S, c’est plus performant qu’une S. Est ce qu’elle serais plus basse avec les roues de S ? Je trouves ça genre Kijiji ? eBay 
 

sinon niveau hauteur et poids, ma femme serais mieux avec un klx/crf 250 ou bien un drz elle aussi ? Je me demande vue son poids plume, si elle va rouler aussi vite que moi avec les HP en moins. 85 lbs de difference quand même.

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C'est l'automne, il reste pas longtemps à rouler...

Tu peux acheter une seule moto, et vous roulez avec chacun votre tour.

Ça va te permettre de voir si tu veux qqch de plus gros, plus puissant, et à ta blonde de voir si elle veut plus bas, plus léger !

DRZ400s

WR250r

KTM 350 EXC-F

KLX, CRF, Husky 310 ?, etc...

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budget entre 4-8k tu va avoir beaucoup de choix. Et aussi, tu dit que vous penser faire plus de hors route que de route.. pourquoi te casser la tête sur une DRZ 400 lourde, et après te casser la tête pour trouver un autre set de pneus pour la rendre plus hors route? Je comprend pas la logique si vous voulez plus rouler hors route.

Enligner vous vers une moto axés déjà plus hors route alors.

La WR a des meilleurs suspension et plus puissant que la CRF.. mais plus haute alors dépend comment elle va se sentir.
La CRF c'est une très belle machine pareil.
KTM 350 pour toi peut-être?

En passant ta des DRZ-S neuf dans boite 2018 entre 6.6k- 6.7k$
des 2019 a 6.8k$ flambette

Perso, je toucherai pas a un DRZ si tu pense faire 80% hors route.Vous aller trouver ca le fun 1-2 ans.. mais vous aller vite atteindre la limite de la moto pis vous aller vouloir changer lol

 

 

Edited by Phil Le Mammouth
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Tu sais quoi Doriftos,tu viens ce soir au TIM à Chambly et ts ceux qui te donnent des conseils ici seront présent pour te parler !

Edited by bandit
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Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit:

budget entre 4-8k tu va avoir beaucoup de choix. Et aussi, tu dit que vous penser faire plus de hors route que de route.. pourquoi te casser la tête sur une DRZ 400 lourde, et après te casser la tête pour trouver un autre set de pneus pour la rendre plus hors route? Je comprend pas la logique si vous voulez plus rouler hors route.

Enligner vous vers une moto axés déjà plus hors route alors.

La WR a des meilleurs suspension et plus puissant que la CRF.. mais plus haute alors dépend comment elle va se sentir.
La CRF c'est une très belle machine pareil.
KTM 350 pour toi peut-être?

En passant ta des DRZ-S neuf dans boite 2018 entre 6.6k- 6.7k$
des 2019 a 6.8k$ flambette

Perso, je toucherai pas a un DRZ si tu pense faire 80% hors route.Vous aller trouver ca le fun 1-2 ans.. mais vous aller vite atteindre la limite de la moto pis vous aller vouloir changer lol

 

 

Il a quand-même dit "light trail"...

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1 minute ago, MonteCristo said:

Il a quand-même dit "light trail"...

ouin ok. oublier ce que j'ai dit

Edited by Phil Le Mammouth
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À petit budget faut pas oublier les bonnes vieilles KLR 2008 et plus et aussi les F650GS. Danick en a une à vendre pas cher sur le forum. C'est plus que 400cC mais aussi moins vache. 

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Lol vous venez de me mélanger plus qu’autre chose la ! Oui je disais light trail, Pour commencer ... après on va voir.. 

les ktm sont quand même chère, je viens de m’arrêter chez un dealer juste pour m’assoir sur un wr et wow c’est haut, je ne suis pas habitué à ça ! 

on oublie les adventure bike, je n’aime pas le look! 

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Voilà 21 minutes, Doriftos a dit:

on oublie les adventure bike, je n’aime pas le look! 

Pour le moment, LOL

Je vais te faire une prédiction, mark my words !

-Tu vas acheter une belle moto au look "motocross"
-Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum.
-Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross.
-Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde.
-Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F
-Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus".
-Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure
-Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps

😀

Edited by Sapitch
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Voilà 7 minutes, Sapitch a dit:

Pour le moment, LOL

Je vais te faire une prédiction, mark my words !

-Tu vas acheter une belle moto au look "motocross"
-Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum.
-Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross.
-Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde.
-Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F
-Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus".
-Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure
-Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps

😀

Tu es pas mal rendu à la dernière ligne mon Sapitch, l'achat le printemps prochain 🤣

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Voilà 15 minutes, coyote a dit:

Tu es pas mal rendu à la dernière ligne mon Sapitch, l'achat le printemps prochain 🤣

Ouais mais.... non.
Je vais continuer de grimper aux arbres avec mon Africa Twin, LOL.
Pis si jamais je la change, ce sera pour une autre grosse "Bertha adventure laite", mais idéalement 60 lbs plus légère (T7, 790R, CRF750, KLR750 Twin...)
😀

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Il y a 6 hours, Sapitch a dit:

Pour le moment, LOL

Je vais te faire une prédiction, mark my words !

-Tu vas acheter une belle moto au look "motocross"
-Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum.
-Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross.
-Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde.
-Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F
-Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus".
-Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure
-Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide.
-Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps

😀

lol ban alors je vais commencer avec l'étape 1 motocross, 3 ans c'est en moyenne le nombre de temps que je garde un véhicule avant ma prochaine bulle au cerveau !

dans ce que vous m'avez suggéré, ceux que jai retenue qui semble etre a mon gout

pour moi :drz 400 sm avec pneus S … drz 400S … wr250r … ktm, si par miracle je trouves un bon deal

pour ma femme crf250l, klx ou drz sm rabaissé

Ca me donnera pas grand chose avoir un 650 si ma femme penche vers un 250 léger, elle ne pourra pas me suivre… le but reste de faire ca ensemble comme dans le temps !

 

 

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