Jump to content

Une nouvelle 1290?


MonteCristo

Recommended Posts

8 minutes ago, MonteCristo said:

Moi je suis un 40 nono, ça fait pas?

La seule façon de s'assurer de ca c'est avec des gants de latex et un thermomètre ...

Plus sérieusement, quand t'es rendu que tu t'achètes un bike de ce poids là, achète toi donc un GoldWind ...

Mouais c'est ca

Paul Jr

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que la 950/990 a été la dernière des belles KTM. Je dois etre rendu trop vieux... Pourtant, avec la 790, je croyais que KTM avait touché le fond mais la... 😳

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, palica said:

Je trouve que la 950/990 a été la dernière des belles KTM. Je dois etre rendu trop vieux... Pourtant, avec la 790, je croyais que KTM avait touché le fond mais la... 😳

J'ai dîné cette semaine avec un monsieur très maigre au prise avec le biopace d'une proie, qui m'a raconté comment il avait touché le fond avec sa suspension de 790 cet été.  Lorsque je me suis mit à faire des bulles, il n'a pas eu le choix de se rendre compte que je m'étais endormi dans  ma soupe tellement son histoire était longue et ennuyante. À son crédit, il a eu la présence d'esprit de commander un Brownie au Chocolat Indécent.  La seule chose qui pouvait me réveiller à ce moment et m’empêcher de me noyer ...

Il est repartit avec le sourire.

Mouais, c'est ca ...

Paul Jr

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1290 SA existait déja.

Une moto de voyage/promenade comme il en existe ailleurs, mais avec un tempérament Autrichien.

Assurement le Canada n'est pas la cible commerciale, plutot les zones montagneuses ou elle fait des ravages dans les lacets.

Elle peut faire de l'off raod à l'occasion mais il faut privilégier les pistes un peu dures, chaque chute coute tres cher.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Gros Buck said:

Bof.  Trop gros ...

On veut un 800 mono 'sti !!!

 

Check l'autre avec son MONO 800! LOL hey on est pas en 1987 ici.. magasine toi une antiquité Suzuki DR BIG

Je suis pas super fan de KTM, mais je suis quand même capable de reconnaitre que le 1290 SA R est la moto la plus puissante et plus légère jamais conçu poids/hp ratio dans cette catégorie de moto.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus la DR Big était 10 lbs de moins sec que mon 800GS.. fq pour un gros mono a 800CC.. je vais prendre mon 800GS avec une meilleur suspension,moteur,et pas mal toute que cette vidange de mono 800 LOL.

Aujourd'hui les manufacturier vont pas voir pour 5c l’intérêt de faire un gros thumper... la technologie est rendu ailleurs

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 29 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

En plus la DR Big était 10 lbs de moins sec que mon 800GS.. fq pour un gros mono a 800CC.. je vais prendre mon 800GS avec une meilleur suspension,moteur,et pas mal toute que cette vidange de mono 800 LOL.

Aujourd'hui les manufacturier vont pas voir pour 5c l’intérêt de faire un gros thumper... la technologie est rendu ailleurs

Oublie la DR Big, imagine-toi plutôt une Husky 801.
100 kuk lbs de moins qu'une 800GS pour 4-5 hp de moins.

Je dis pas que c'est une bonne idée, je dis pas que j'en veut une.
Je dis juste que non, la technologie n'est pas tant que ça "ailleurs".
Les gros monos performants ça existe, et c'est efficace.

Mais tu as probablement raison en disant que l'intérêt n'est plus là, ni pour les consommateurs, ni pour les manufacturiers.
Ils font tellement des bons twins aujourd'hui !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Le 2019-10-10 à 10:34, bourgognais a dit:

Avec les améliorations technologiques un gros thumper actuel devrait se situer entre 400cc et 600cc. C'est à mon avis la prochaine vague de renaissance des motos double-usage/aventure. 

J'espère que tu as raison.

A part la 690 on recoit pas ben ben de beau gros monos modernes. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
On 2/16/2020 at 8:19 PM, jfman said:

J'espère que tu as raison.

A part la 690 on recoit pas ben ben de beau gros monos modernes. 

Il y a des kits en Allemagne pour booster l'injection à 80 PSI et grossir la cylindrée à 800 cc.  Ca coute le prix d'une terre en bois debout.  Une affaire comme $6000.  Et si t'as vraiment beaucoup d'argent, tu peux faire faire un piston et une connecting rod en titane en Italie.  Une shop à Monza.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Gros Buck said:

Il y a des kits en Allemagne pour booster l'injection à 80 PSI et grossir la cylindrée à 800 cc.  Ca coute le prix d'une terre en bois debout.  Une affaire comme $6000.  Et si t'as vraiment beaucoup d'argent, tu peux faire faire un piston et une connecting rod en titane en Italie.  Une shop à Monza.

Paul Jr

Je ne suis malheureusement pas le marché cible pour ce genre de mod.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, jfman said:

Je ne suis malheureusement pas le marché cible pour ce genre de mod.

En attendant:  

 

Le gars rate un peu son départ, mais j'adore le son de mono enragé.  J'ai de la misère à croire que CE vidéo soit le record du monde, car il y a pleins d'autres vidéos de 690 turbo que le départ est pas mal mieux réussis.  

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.