Jump to content

cricribitume

Recommended Posts

sur le site de dunlop ( https://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/mission/ )

il est coté 50/50, j'ai hate de voir le prix pour ce pneu et les futurs review.  c'est sur il y a rien de parfait, dans un pneu il y a toujours des compromis, mais le temps le diras

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-14 à 11:25, Christian 650 a dit:

sur le site de dunlop ( https://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/mission/ )

il est coté 50/50, j'ai hate de voir le prix pour ce pneu et les futurs review.  c'est sur il y a rien de parfait, dans un pneu il y a toujours des compromis, mais le temps le diras

Il disent qu'il sera durable, donc j'ai bien hâte de voir sur asphalte mouillée et/ou froide.  Pis 50/50 mon oeil.

Mouais c'est aussi ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après moi, ils seront bon sur les surface comme chemin de terre, gravier, roche, et peut-être même le sable, mais je doute leur efficacité dans la boue. 

Pour ce qui est du prix Voici le US!

https://www.chapmoto.com/dunlop-trailmax-mission-dual-sport-rear-tire-parent-331-45235158

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le lien de départ , ils parlent d'un 50/50 , mais en lisant le texte ils le rabaisse à 60 route 40 hors . ( le ''sea '' est probablement dû à une mauvaise traduction . ) 

https://adventuremotorcycle.com/news/dunlop-trailmax-mission-tire
Both front and rear tires feature a distinctly higher land/sea ratio with about 60 percent land for greater street performance compared to the dirt-oriented D606 at 30 percent land ratio.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-15 à 07:54, Transgarp a dit:

Bizarre, je le vois plus comme un 70/30 surtout comparé au TKC-80 qui est un 40/60 On/Off

Je me rends toujours à ce site pour connaitre les specs d'un pneu

https://www.americanmototire.com/

Il manque beaucoup de modèles disponible ici . MotoZ , Mitas , Anlas , Pirelli ...... dû pour un update ton site , ou il est plus routier . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 hours, Swatch a dit:

Sur quelle moto ?

Pcq moi sur un 1190 j'ai fait 7000 km.

Une F650GS de 50 HP, c'est sûr qu'avec un 1190 tu peux diviser par 2 ... lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, NewBee61 a dit:

Une F650GS de 50 HP, c'est sûr qu'avec un 1190 tu peux diviser par 2 ... lol

Avec une KLR, tu multiplies par 3 ou par 4? 🤔

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, palica a dit:

Avec une KLR, tu multiplies par 3 ou par 4? 🤔

LOL ... la bonne vieille KLR a quand même 42 HP ....

C'est certain que si tu as une moto puissante et que tu tords la poignée ça durera pas longtemps  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-10-25 à 12:49, NewBee61 a dit:

Une F650GS de 50 HP, c'est sûr qu'avec un 1190 tu peux diviser par 2 ... lol

Par 3, un 1190 c'est 150 chevaux 😂

Dès que je gaz un peu fort sur l'asphalte, l'antipatinage travaille fort (je roule du Michelin Anakee Wild de ce temps là).

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 2019-11-02 at 14:45, Lonewolf a dit:

Poids et hp sont des bouffeurs de caoutchouc ....... en plus du style de conduite .....
J'ai adoré les Capra X et j'en remettrai sûrement sur ma ST .

Tu devrais essayer les bridgestone ax41 je les ai mis cette année et les ai aimer !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Il y a 21 hours, GLX a dit:

Vente sur pneu Capra-X chez Twisted Throttle.

J'ai sauvé 35% comparé au même achat l'été passé (±250$ le set).

Le même rabais s'applique aux TKC 80, Mitas E-07, E-09, etc (la vente s'applique à plusieurs produits, pas juste les pneus).

https://www.twistedthrottle.ca/shop-by-product/tires-tools?limit=144

J'ai encore un TKC-80 en réserve de 90/90-21 pour mon tracteur qui pourrait fitter sur la T700 ça me prendrait juste un 18" pour l'arrière. Au pire aller je mets le TKC en avant pendant que je brûle le Scorpion STR en arrière  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Quelqu'un a roulé ce pneu finalement?

Quand je regarde l'utilisation que je fais de ma moto, je crois que ce pneu serait plus approprié pour moi: daily driver sur bitume pour aller travailler, escapade dans les chemins de gravier/terre battue, genre difficulté 0-2 max.et je me tiens loin de la boue, j'ai pas la stature pour sortir une F800GS d'un trou de bouette!

J'ai un set de Michelin Anakee Wild flambant neuf en stock, mais j'hésite à les installer pour deux raisons: de toute évidence, je ferai peu de hors-route cette année, donc je ne veux pas les brûler sur le bitume, et les usagers confirment tous que le pneu est bruyant sur l'asphalte. Je pense même m'en départir, car moins un fit avec mon utilisation.

Prix résonable chez Pete's Superbike, surtout si la durabilité est au rendez-vous:

  • 90/90-21 54T FR.TRAILMAX MISSION DUNLOP $112.95
  • 150/70B17 69T RR.TRAILMAX MISSION DUNLOP $197.95

Malgré les multiples revues ci-dessous qui confirment son statut 60/40 (bien que tous laissent penser que le pneu avant se rapproche drôlement d'un 50/50), j'aimerais bien avoir le feedback de première main d'un Ridaventurier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-12-20 à 04:27, Stromsavard a dit:

Je ne veux surtout pas scraper le post mais j’ai une question: tkc 80 tubeless, s’il sont installé sur jantes à rayons avec tubes, c’est tu ben grave? Merci et désolé aussi!!

Pas vraiment grave à mon avis, plus de friction à l’interne, donc plus chaud. Ça augmente le poids de la roue et l’inertie. Ensuite ça dépend de la qualité du tube, du poids du bike, de l’utilisation, de la vitesse, de la pression. Bref, il y a plusieurs paramètres à considérer. Moi pour du vrai double usage (petite routes et sentiers régulièrement) je ne me casserais pas la tête et je passerais le pneu. Sinon, pour usage sur la route surtout, je vendrais le pneu pour acheter et installer ce qui convient. My 2 cents.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reviews en vidéo:

Je pense sérieusement m'en acheter une paire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, mon chien est mort: j'avais placé ma commande pour des Trailmax Mission chez Pete's Superbike, mais Dunlop leur a fourni de l'information comme quoi ils sont en rupture de stock et qu'ils ne reviendront probablement pas disponibles cette saison.

Merde!!! 😡🤬

On passe au plan B...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Classique au Canada, le tier monde de la moto pour les pneus.

La saison débute déjà et les pneus sont B/O et ils savent pas quand ils vont en avoir.

C'est fachant.  J'ai déjà acheté des pneus aux USA quand le taux de change était bon pcq aux USA il y a du stock en masse, tout le temps.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Swatch a dit:

Classique au Canada, le tier monde de la moto pour les pneus.

La saison débute déjà et les pneus sont B/O et ils savent pas quand ils vont en avoir.

C'est fachant.  J'ai déjà acheté des pneus aux USA quand le taux de change était bon pcq aux USA il y a du stock en masse, tout le temps.

Ouin, il y en a aux US, mais à des prix prohibitifs avec le taux de change et les frais de douanes, genre ça me coûterait 150$+ que le prix que j'avais eu chez Pete's.

J'en ai aussi trouvé ailleur au canada, mais à 280$+ pour le pneu arrière seulement, ils vont le garder...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 58 minutes, GLX a dit:

Merci @GLX, mais c'est là qu'ils chargent 285$ pour le pneu arrière; l'ensemble me coûterait 500$ taxes incluses, j'avais le kit pour 360$ taxes incluses chez Pete's Superbike...

Pour 20-30$, je dis pas, mais 140$...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour contre vérifier les dire de Pete's, j'ai contacté Dunlop directement, et j'ai eu une réponse dans la même journée, ce qui m'a surpris.

Donc tout n'est pas perdu, je vais vérifier avec Pete's aujourd'hui pour avoir une date plus précise. Comme je ne roule pas (la moto est remisé pour Mai), je peux encore attendre...

Citation

Hi Francis,

See response below from our sales manager –

“I messaged Pete and let him know the Mission tires were on order from Thibault and Parts Canada.” 

These are our Canadian distributors, Pete’s Superbike can reach out to them and inquiry on timing / availability for your particular sizes. The 130/90-18 rear is the only size not available just yet, should go into production soon.

Thanks for your interest in Dunlop.

Dave Johnson
Consumer Affairs

Dunlop Motorcycle Tires
8656 Haven Avenue
Rancho Cucamonga, CA 91730
Phone O: 800.845.8378
Phone O: 330.833.2826
djohnson@dunlopmotorcycletires.com

image.png.ed378ef03201cae1edd9c9ce07029c81.png

*Confidential Proprietary Business Information

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pete a pas mal toujours été sous le prix de tout le monde. Il y a 10 ans, quand il a commencé, c'était incroyable la différence. Depuis, certains se sont alignés au Qc et au Canada, mais acheter chez Pete veut dire que tu es presque sur d'avoir parmi les pneus les moins chers. Et même les frais de montage sont bons, donc tu peux commander et les faire monter directement sur place. Seul le sourire et l'amabilité de Pete ne sont pas inclus, mais compte-tenu des économies, ca vaut le coup quand même d'affronter sa face de boeuf une ou deux fois par an. Et il n'est pas méchant du tout, juste pas sympathique. Et ne lui dites pas que je vous ai dit ça, c'est un adepte des arts martiaux.

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il achète à lui seul pour plus de 100 000$ de pneus chez parts Canada alors y peut bien être en bas des prix de tout le monde...source crédible et confirmée!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.