Jump to content

Protection des genoux : choix ?


Swatch

Recommended Posts

Je veux acheter des protections pour mes genoux.

Je veux de quoi qui s'attache à la jambe.

 

J'ai présentement les pads dans mon pantalon Klim, mais je trouve que ça bouge trop quand je suis debout sur la moto et j'ai le feeling qu'en cas de chute ça ne me protèrege pas bien.

 

Je regarde sur FortNine, et il y a des dizaines de modèles.

Donc, vous avez quoi ?  Les pours et les contres de ce que vous avez ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celles pour vélo de montagne vendus chez Mec sont bien et confortables puisque permettant de pédaler.

https://www.mec.ca/fr/produits/velo/accessoires-de-velo/casques-et-protections-corporelles/protection-corporelle/c/797

J'en ai une paire qq part que je pourrais te prêter si tu veux les essayer.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, Titan a dit:

Moi j'ai des Leatt, et je les adores, mais le prix ouch!!! mon porte feuille en a souffert!!! Mais aucun regret.

 

Modèle,  lien ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Titan a dit:

Moi j'ai des Leatt, et je les adores, mais le prix ouch!!! mon porte feuille en a souffert!!! Mais aucun regret.

 

A 530 USD la paire, je me demande si c’est plus cher qu’un genou sur le marché noir des dons d’organe de membres? 🤔

https://www.rockymountainatvmc.com/riding-gear/leatt-c-frame-pro-carbon-knee-brace-pair-p

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut faire la distinction entre "knee brace" et des simples "pad" 2 choses complètement différentes et qui justifie les centaines de dollar de différence dans le prix.

Moi je m'achète des knee brace, soit les Leatt X Frame, Alpinestars Fluid Pro ou Asterisks  Cell 2. Depuis cette été, je ne trouve pas ça chère entre 600$ et 1000$ pour te sauver un genou et pas scraper ta saison. On est plusieurs cette année à avoir écourté la saison, moi c'est plus la cheville mais le genou a survécu de justesse. C'est comme le HANS device,  je trouvais ça chère jusqu'à ce qu'il serve... 2 fois... ;)

Ivan

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, palica a dit:

A 530 USD la paire, je me demande si c’est plus cher qu’un genou sur le marché noir des dons d’organe de membres? 🤔

https://www.rockymountainatvmc.com/riding-gear/leatt-c-frame-pro-carbon-knee-brace-pair-p

 

Quand tu as 'Pro' et 'Carbon' dans le nom du produit tu sais que ça va être cher ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, sidewayz_control a dit:

Il faut faire la distinction entre "knee brace" et des simples "pad" 2 choses complètement différentes et qui justifie les centaines de dollar de différence dans le prix.

Moi je m'achète des knee brace, soit les Leatt X Frame, Alpinestars Fluid Pro ou Asterisks  Cell 2. Depuis cette été, je ne trouve pas ça chère entre 600$ et 1000$ pour te sauver un genou et pas scraper ta saison. On est plusieurs cette année à avoir écourté la saison, moi c'est plus la cheville mais le genou a survécu de justesse. C'est comme le HANS device,  je trouvais ça chère jusqu'à ce qu'il serve... 2 fois... ;)

Ivan

 

T'as un bon point, si ça sauve une seule grosse blessure, ça paye la patente.

Je regarde toutes les options.  D'un côté je fais principalement du chemin de gravel (et de la route pour m'y rendre).  D'un autre côté je fais un peu de trail.  J'ai probablement pas besoin du super gros modèle, mais un vrai knee brace me semble intéressant, peut être juste un modèle moins techno.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je possède le TP 199 et j'adore , sûrement moins de protection que des gros modèles avec shell extérieur en plastique ou carbone , mais hyper confortable pour une journée complète ( pour mes vieux genoux maganés d'avoir trop skié ) , route avec le tour de Papineau Labelle , et retour route . 650 + kms . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté des Leatt Dual Axis.

Je suis super content du produit.  C'est confortable, facile à ajuster, ça ne bouge pas en roulant que je sois assis ou debout, ils sont toujours au bon endroit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.