Jump to content

Ténéré, 790R ou F800GS ? :)


P-Ywr

Recommended Posts

Salut ! Apres 2 saisons de pauses , suite a une petite accident et un horaire de travaille moins favorable l'été pour le 2 roues ; Je désire recommencer en force pour 2020 ! 

En regardant les nouvelles bébélles sur le marcher  , Je suis rester avec ses 3 choix ! J'aimerais avoir des avis et des feedback de ceux qui en ont, ou ont essayer ! :) Le prix , et qu'elle soit neuve ou usagé n'es pas dans mes critères de sélection , donc on peu éliminer cette aspect du choix ! Mais a part la GS je ne croit pas trouvé de Ténéré ou de 790 usagé haha !  Donc un GS usagé a l'ordre  avec de l'équipement reste définitivement une option intéressante VS le neuf pas équipé... 

J'ai eu des Enduro  250 @ 450 toute ma vie , et a part quelques doubles usage , J'ai tjr fait de la trail et du single track ! Je ne suis pas super alaise sur les grosses zézette ou les moto de route avec position de conduite  vers l'avant  !

Donc mes critère est de retrouver une conduite légère et  positions de conduite enduro autant que possible , avoir des suspensions ajustable  , et d'avoir un bon choix de pneus pour les escapades en forets ( je crois qu'elles sont tous dispo en 18-21 ) ! Évidemment la fiabilité , et un accès faciles au pièces de maintenances demeures des critère important !  Aussi je mesure seulement 5.7 , donc la plupart des motos que j'ai eu je les ai abaissé , donc ca me prend une moto basse, ou qui a la possibilité d’être abaissé sans grosse modification ! 

L’utilisation seras pour des trips de route occasionnel ( cote est américaine par exemple  ) , des aventures occasionnel ( je prévoit un road trip et voyage de pêche  au Labrador Terre-neuve  L'été prochain , entre autres )  , La possibilité de monter a mon camp de chasse en 2 roue quand il fait beau ( chemin de gravel ) , et les promenades du dimanche sur les belles routes secondaires  des laurentides  ( J'adore carvé et coucher la moto )  :)  Et aussi la possibilité de faire des rides de trail ici et la  , style la rivière basin  que j'adore comme ride ( D'ou l'importance des choix de pneus et des suspensions ajustable )  !!! 

J'suis ouvert au autres choix , mais je ne suis pas sur qu'aucune autre moto offre ce genre de possibilité ! Comme les 690R ... 

 

Donc questions, commentaire, expériences , suggestions sont tous la bienvenue :) 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’apres moi, les 3 motos que tu nommes conviennent à tes besoins et le mieux serait de les essayer: elles ont chacune leur petites qualités qui les fait se démarquer, mais aussi leurs petits défauts. En les essayant, tu sauras tout de suite sur laquelle tu te sens mieux et Quelle est celle qui te donnera le sourire d’une oreille à l’autre. 
sinon, tu risques d’avoir les avis de ceux qui ont ou vont avoir une des motos qui te tentent et qui essaieront de te convaincre (c’est très humain et ça fait ressortir le coté vendeur en nous, parfois pour se rassurer que l’on a soit même fait le bon choix 😊)

une chose est sure: parmi tes 3 choix, aucun n’est mauvais (par contre, je suis moins sur pour la 690). 

pour les essais, ça risque d’aller au printemps par contre. 
 

bon magasinage et bon retour dans les trails!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La F800GS c'est 21/17 les roues.

 

La 690R est vraiment plus enduro que double usage.  C'est pas très confortable, mais c'est léger, performant.  Pas une grosse autonomie par contre, le réservoir est petit (200 km, les 790, T7 et FGS font +300km).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu comptes faire + de 5000km / an la 690R n'est pas assez confortable. C'est une moto pour la ville ou l'enduro.

Les trois autres sont intéressantes ( bien qu'assez différentes ). Seule la F800GS/GSA a fait ses preuves sur le long terme: On connait ses qualités et ses défauts ( et leurs solutions ). Elle est moins "moderne" et tant qu'a aller dans le classique je considérerais aussi une R1200GS/GSA voire même une ST. Elles sont plus confortables que les 3(4?) que tu considères et tolèrent un peu de tout-terrain. 

La T700 et la 790R ont l'attrait de la nouveauté. Entre les deux ma préférence serait la T700 à long terme mais la 790R à court terme . La T700 car elle est plus simple, son moteur est éprouvé et elle ne va pas beaucoup changer dans les années qui viennent ( IMO ). La 790R car elle est plus performante, ses suspensions sont meilleures mais elle va probablement évoluer pas mal dans les prochaines années.

Comme l'a dit Palica il est important de les essayer. Avec le temps on se rend compte que le derrière devient plus sage que l'esprit... 😀

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.