Jump to content

Trucs pour économiser sur les couchés camping


Isaeve

Recommended Posts

En prévision de 2020, je me fais un fichier Excel afin de mettre, noir sur blanc, les chiffres d’un mois en camping moto. Ayant fait des voyages en auto et « boondocking » cet été, je fais la comparaison de cela et à moto en fonction de l’essence et des campings. Je constate qu’en moto, ce qui coûte cher, ce sont les campings quand on voyage seule. Ma question, avez-vous des trucs pour économiser sur les campings? J’ai idée de l’île Du Prince Édouard et de la Nouvelle-Écosse et je voyage avec mon chien. 

2884281A-123C-4188-A018-945E66B6F313.jpeg

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais l'app iOverlander ?

Sinon, installe ça sur ton cell, il y a un paquet de spots de camping gratuit, le tout noté et commenté.

Je viens d'aller voir pour l'île du Prince Édouard, il y en a plusieurs !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Sapitch a dit:

Tu connais l'app iOverlander ?

Sinon, installe ça sur ton cell, il y a un paquet de spots de camping gratuit, le tout noté et commenté.

Je viens d'aller voir pour l'île du Prince Édouard, il y en a plusieurs !

Oui, j’ai plein d’APP lorsque je ne suis pas en moto et en tente. Dans ma tête, on ne peut pas être dans ses endroits avec une tente, une grande tente comme le Redverz. Je vais regarder si c’est possible. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, Isaeve a dit:

Oui, j’ai plein d’APP lorsque je ne suis pas en moto et en tente. Dans ma tête, on ne peut pas être dans ses endroits avec une tente, une grande tente comme le Redverz. Je vais regarder si c’est possible. 

interressant, je vais suivre le post. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 20 minutes, Isaeve a dit:

Dans ma tête, on ne peut pas être dans ses endroits avec une tente, une grande tente comme le Redverz. Je vais regarder si c’est possible. 


Les sites sont "catégorisés", ça le dit si c'est "tent friendly" ou "pet friendly", et plein d'autres critères.

Ici un screenshot de la version web de iOverlander:


large.192891992_2019-11-1120_41_45-Fusion360.jpg.fd8360072588c2b348836a4f5686b780.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai regardé trois endroits, environ, et il semble y avoir de la place pour une grande tente. Les lieux avaient le symbole avec une tente une fois ouverts. 

J’y vois peut-être deux bémols possibles, soient si le chemin n’est pas très beau pour placer ma moto, je suis chargée et ne voudrait pas l’échapper et... mon manque de bravoure dans un lieu isolé. 🤔 Je vois quand même que c’est possible. Il faudrait que je me donne du temps pour la recherche d’un lieu bien avant la noirceur, au cas où je me riverais le nez à quelques reprises..

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, palica a dit:

Au pire, si tu n’es pas rassurée dans un endroit isolé, tu apprends des tours à ton chien...

Je me suis un petit peu trompée dans le choix de la race pour m’accompagner en moto je crois. Ahahaha! Son format est bon pour le transport, chauffage d’appoint dans mon sac de couchage, mais pour la protection, même en lui montrant des trucs, elle ne serait pas de taille. 🤷🏻‍♀️

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Isaeve a dit:

...si le chemin n’est pas très beau pour placer ma moto, je suis chargée et ne voudrait pas l’échapper

Je crois que iOverlander a beaucoup plus d'utilisateurs en motorisé/roulotte que de motocyclistes.
Et normalement, ces gens là (j'en fais partie) ne raffolent pas des chemins rough avec leurs grosses "réguinnes".
Ça me surprendrais que tu aies besoin de faire du rough pour te rendre à ces sites.
Et si c'est rough, tu vas probablement le voir dans les commentaires.

 

Il y a 2 hours, Isaeve a dit:

... mon manque de bravoure dans un lieu isolé.

Tu peux toujours t'apporter une canne de spray à ours, ça peut te servir contre les ours, les coyotes, les moufettes et les..... humains !
Faut aussi faire attention où tu installes ta tente, il peut y avoir des comiques qui arrivent à la noirceur avec leur roulotte de 40 pieds et qui essaient de te reculer sur les orteilles...
Tu peux te servir de ta moto comme d'un "pare-roulotte", c'est moins mou qu'une tente 😀

Ceci étant dit, les "locaux" sont toujours sympathiques, et les voyageurs de passage, comme toi, le sont tout aussi.
Dépendamment de la période de l'année et de la popularité du site, c'est fort probable que tu ne sois pas seule sur place.
Et de toutes façons, tu peux partir l'esprit tranquille, les tueurs en série chassent en ville... 😂
Bon voyage !

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, Sapitch a dit:

Je crois que iOverlander a beaucoup plus d'utilisateurs en motorisé/roulotte que de motocyclistes.
Et normalement, ces gens là (j'en fais partie) ne raffolent pas des chemins rough avec leurs grosses "réguinnes".
Ça me surprendrais que tu aies besoin de faire du rough pour te rendre à ces sites.
Et si c'est rough, tu vas probablement le voir dans les commentaires.

 

Tu peux toujours t'apporter une canne de spray à ours, ça peut te servir contre les ours, les coyotes, les moufettes et les..... humains !
Faut aussi faire attention où tu installes ta tente, il peut y avoir des comiques qui arrivent à la noirceur avec leur roulotte de 40 pieds et qui essaient de te reculer sur les orteilles...
Tu peux te servir de ta moto comme d'un "pare-roulotte", c'est moins mou qu'une tente 😀

Ceci étant dit, les "locaux" sont toujours sympathiques, et les voyageurs de passage, comme toi, le sont tout aussi.
Dépendamment de la période de l'année et de la popularité du site, c'est fort probable que tu ne sois pas seule sur place.
Et de toutes façons, tu peux partir l'esprit tranquille, les tueurs en série chassent en ville... 😂
Bon voyage !

Pour les utilisateurs des APP, c’est vrai que j’ai connu cela via des gens qui voyagent en vans. J’oubliais de faire le lien que les chemins sont certainement pas si pire si c’est indiqué comme endroit pour dormir. J’ai fait comme tu as dit et effectivement, c’est indiqué si c’est moins beau. Il faut quand même un peu prévoir les endroits car ce n’est pas partout que c’est possible avec une tente. 

J’ai bien ri à lire le reste, utilisation possible du spray à ours, « pare-roulotte », « locaux » sympathiques, tueurs en série chassant ailleurs... Je pense donc qu’en prévoyant un peu les couchés, je pourrais économiser un peu sur un mois de voyage en utilisant plutôt IOverlander que d’autres APP plus pour ceux avec véhicule et non une tente. 

Je vais travailler sur mon mental pour le « awaye t’es capable »!

B20A1968-35BC-484E-B792-62408475077D.jpeg

Édité par Isaeve
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

« Je vais travailler sur mon mental pour le « awaye t’es capable »! »

Sûrement pas une grosse « job » en ce qui te concerne. 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Shopnort a dit:

« Je vais travailler sur mon mental pour le « awaye t’es capable »! »

Sûrement pas une grosse « job » en ce qui te concerne. 😉

Ahhhh, quand même un peu! 😜

Le plus facile serait d’aller dans les campings payant, mais je trouve cela inconcevable pour une personne. C’est probablement assez pour me donner le courage de sortir de ma zone de confort pour aller avec mes convictions et expérimenter le « gratuit » avec une tente. 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.