Jump to content

Party de fin de saison Ridaventure 2019!


Recommended Posts

Il y a 2 hours, Boeuf a dit:

Petite soirée de deux tables, une vingtaine seulement

Ça me fait penser que l'age d'or du site RidAventure et de la "Gang" Ridaventure est passé. C'est illusoire de penser que ça allait être pérenne. Mais ça surprend quand on voit que la moto "Aventure" est en pleine expansion au Québec et ailleurs. 

Au souper, Il y a eu @Gros Buck qui est arrivé avec un chandail de Moto Aventure Québec, (c'était le seul qui lui faisait, ce qu'il a dit!), qui m'a rappelé le détunt forum qui a été lui aussi très populaire. 

Des tensions entre membres ont instiguées une exode vers une nouvelle plateforme qu'est RidAventure.

Maintenant, nous assistons à une autre transformation que je ne qualifierai pas.

Plusieurs raisons toutefois motivent cette transformation.

  1. La "gang" vieillie"
  2. Nous avons fait le tour d'à peu près tout les sujets de conversations autour de la moto Aventure.
  3. Facebook vampirise les échanges sur le web.
  4. Facebook entre en compétition avec le forum avec sa facilité d'utilisation et la rapidité des échanges.
  5. Il y a peu, ou pas assez de promotion du site "RidAventure". En effet, RidAventure.ca sur Facebook n'enligne peu ou pas les membres du Groupe RidAventure vers le forum.
  6. Tout ne fait qu'un temps. Inexorable.
  7. Lorsqu'une "gang" mature, il y a de plus en plus de tension interpersonnelle. 
  8. L'être humain, bien qu'il aspire à la pérennité, se fatigue de ce qu'il connaît et est attiré par la nouveauté.
  9. etc.

Faut-il s'en affliger?

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-11-24 à 02:52, Gros Buck a dit:

Le gars en face de moi.  Ben il était en jupe.  Il confond viking et écossais.  Ca été dur en torpinouche de se retenir de lui faire des mauvais coups.  Tous ceux que j'avais en tête impliquait un bricquet ...

Belle soirée.  Bonne bouffe, bonne bièrre, bon monde.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

C'étais bien plaisant comme soirée!
Gros Buck était en forme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Onip Oui t'a raison. Peut-être un changement  de génération aussi.. l'affaire c'est que la nouvelle génération va pas se tourner vers un forum en 2020 ou dans le future. entk pas dans cette formule.

Le nouveau serveur qui roule Ridaventure.ca présentement et qui peut servir a certains ici aussi... lol

rsz_icu-ventilator-cwh-3010a_3.jpg?w=584

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Onip said:

1) Au souper, Il y a eu @Gros Buck qui est arrivé avec un chandail de Moto Aventure Québec, (c'était le seul qui lui faisait, ce qu'il a dit!), qui m'a rappelé le détunt forum qui a été lui aussi très populaire. 

...

2) Faut-il s'en affliger?

...

Bon. 

1)  Stéphane Sénéchal nous avait fait une méchante bonne sélection de T-Shirt.  Vraiment, de la très grosse qualité.  Faque je cherchais un T-Shirt dans ma garde robe avec une moto dessus ... Il y a aussi le fait qu'à part celui là, les autres T-Shirts donnaient l'impression que les mites avec gagné la guerre.

2) La réponse est non.  Le "Fun Factor" est pas mal plus important que le nombre de participant.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, Onip a dit:

Ça me fait penser que l'age d'or du site RidAventure et de la "Gang" Ridaventure est passé. C'est illusoire de penser que ça allait être pérenne.

  1. La "gang" vieillie"
  2. Nous avons fait le tour d'à peu près tout les sujets de conversations autour de la moto Aventure.
  3. Facebook vampirise les échanges sur le web.
  4. Facebook entre en compétition avec le forum avec sa facilité d'utilisation et la rapidité des échanges.
  5. Il y a peu, ou pas assez de promotion du site "RidAventure". En effet, RidAventure.ca sur Facebook n'enligne peu ou pas les membres du Groupe RidAventure vers le forum.
  6. Tout ne fait qu'un temps. Inexorable.
  7. Lorsqu'une "gang" mature, il y a de plus en plus de tension interpersonnelle. 
  8. L'être humain, bien qu'il aspire à la pérennité, se fatigue de ce qu'il connaît et est attiré par la nouveauté.
  9. etc.

Merci pour ton analyse.

Je suis d'accord avec la majorité de ces points.

J'ajouterais un petit éditorial: Ce ne sont pas les groupes Facebook(ou même le forum) qui vont me supporter moralement quand je vais vivre un moment personnel difficile, ce ne sont pas les groupes Facebook qui vont prendre 4h de leur journée, leur voiture et leur trailer pour aller me sortir du bois quand mon bike va rendre l'âme dans une trail, ce ne sont pas les groupes Facebook qui vont me trainer à l'hôpital et qui vont appeler ma blonde pour lui annoncer que j'ai le genou pété mais que tout va être correct.

Ce sont les amis avec lesquels je tisse et entretiens des liens, de la camaraderie, de l'amitié et de l'amour. 

Au delà des forums et des pages Facebook, il y a les gens avec qui ça vaut la peine d'avoir des relations humaines.

Personnellement je suis dans un creux de moto. J'ai presque pas roulé cet été, un maigre 5000kilos répartis sur deux motos. Je vais moins souvent au Tim de Laval et je me rappelle même plus la dernière fois où je suis allé à Chambly.

Un pensez-y bien.

J-F

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, jfman a dit:

Au delà des forums et des pages Facebook, il y a les gens avec qui ça vaut la peine d'avoir des relations humaines.

Dans le bois, je recois de l'aide de tout type de personnes, autant du monde enduro que des clubs de VTT

  • il y a 40 ans une gang en moto m'ont aidé à sortir le Triumph de la bouette, il y avait un certain Claude Carrier et Denis Marcoux, je les ai suivit queqs fois par la suite
  • il y a 10 ans deux gars en enduro m'ont aidé à sortir le Honda de la bouette
  • dans la même période 4 femmes autochrones m'ont demandé si j'avais besoin d'aide vu que je m'étais arrèté vers Wemotaci
  • au printemps dernier un gars de VTT a tenu le Triumph pour que je puisse le démarrer au kick dans une longue pente de rocaille qui m'empêchait de trouver l'équilibre
  • plus tard dans l'été un groupe de VTT m'ont servi de guide pour un raccourci dans le bois
  • à la fin de l'été un couple m'ont indiqué le chemin pour me rendre aux éoliennes
  • je pourrais continuer comme ca une longue liste

En gros, tous des inconnus qui m'aide dans le besoin que je n'ai pas connu sur Internet

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais un inconnu en Econoline lors de ma première randonnée en solitaire vers Parent en 2011 à qui j'ai indiqué le raccourci vers Parent  qui m'a donner un peu d'essence et prêter son manteau vu qu'il faisait fret et nuit une heure plus tard et que j'ai suivit vu que je n'avais plus de lumière en avant de la moto

En revenant de Parent en 2017, mon stator avait brulé vers La-Tuque et la batterie n'arrivait plus à faire fonctionner la moto vers Neuville, j'ai poussé la moto environ un kilomètre  et vu que la sortie de la 40 pour Neuville était en pente, j'ai transpiré à  pousser la moto, en voyant ca, un inconnu en pickup m'a demandé si j'avais un problème en voyant le pti vieux grisonnant pousser sa moto et m'a passé son cellulaire pour que je contacte la famille pour qu'il vienne avec une batterie de spare. Bien assis au STOP de la sortie attendant les secours, un policier de la SQ m'a aussi demandé si j'avais besoin d'aide m'offrant lui aussi son cellulaire, j'ai dit merci vu que j'avais contacté l'aide.

Ma famille trouve bizarre que je pars seul en moto sans cellulaire, je leur dit que j'ai tout le Québec pour m'aider en cas de pépin 😉

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Onip said:

Faut-il s'en affliger?

Je pourrais aussi rajouter que Si Facebook travaille bien pour le "on-the-fly", le suivi à long terme, les cartes, les récits et.c. ne s'y font pas bien pentoute.

En fait, ca prendrais une intégration qui ferait que l'un deviendrais indiscernable de l'autre.

Paul Jr

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, Gros Buck said:

Je pourrais aussi rajouter que Si Facebook travaille bien pour le "on-the-fly", le suivi à long terme, les cartes, les récits et.c. ne s'y font pas bien pentoute.

En fait, ca prendrais une intégration qui ferait que l'un deviendrais indiscernable de l'autre.

Paul Jr

Dans Facebook sur une page de groupe, tu peux mettre une section a gauche de la page "Fichiers" et dans cette section tracées par répertoire ou région.

ex:
Fichiers
  -->Tracées GPS
      -->Régions
         -->Laurentides
           -->Montérégie

etc etc.. Y'a moyen de rendre cela "propre". Dépend si la personne (ou les admins) qui gère la page veulent se donner la peine de faire ca

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D,accord avec vs tous,mais  vendredi soir ns étions encore 33 inscrits,et à part Mylou qui a notifié son absence,donc celle se son chum,les 11 autres se sont contentés de ne pas venir,ce qui bien sûr a été très apprécié par le propriétaire du resto ainsi que par l'organisateur de la soirée,en l'occurrence moi même ,mais bon, l'essentiel est que les 20 personnes présentes aient passé une bonne soirée .

  • J'aime 3
  • Confus 2
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-11-25 à 11:00, Onip a dit:

Ça me fait penser que l'age d'or du site RidAventure et de la "Gang" Ridaventure est passé. C'est illusoire de penser que ça allait être pérenne. Mais ça surprend quand on voit que la moto "Aventure" est en pleine expansion au Québec et ailleurs. 

C'est comme n'importe quoi d'autre, les gens changent et leur domaines d'intérêt aussi. En ce qui me concerne, j'ai fait plus de vélo de montagne et de trial que de moto aventure cette année. Aussi une journée de motocross qui m'a presque donné le goût d'en racheter une, mais je me suis contrôlé. Malgré tout Sylvie et moi on s'est tapé un p'tit voyage de 5000km à Terre-Neuve, pour ainsi dire la seule vrai ride que j'ai fait cette saison. 

Le goût de la moto aventure est toujours là, mais la passion est moins forte pour le moment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-11-26 à 17:59, bandit a dit:

D,accord avec vs tous,mais  vendredi soir ns étions encore 33 inscrits,et à part Mylou qui a notifié son absence,donc celle se son chum,les 11 autres se sont contentés de ne pas venir,ce qui bien sûr a été très apprécié par le propriétaire du resto ainsi que par l'organisateur de la soirée,en l'occurrence moi même ,mais bon, l'essentiel est que les 20 personnes présentes aient passé une bonne soirée .

Merci encore pour l’organisation Thierry

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`aurait bien aimé participer à cette rencontre mais 918 kilomètres aller-retour pour un souper c`est un peu loin !!! Quand on habite en région c`est pas évident de participer à vos activités c`est trop loin à chaque fois…..si je serait proche je serait là c`est sûre !!! 😉

 

Salut la Gang de Ridaventure !!! 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.