Jump to content

Segways e-bike


NewBee61

Recommended Posts

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au Luna Sur Ron X...
J'imagine qu'il y a un genre de partenariat entre les 2 compagnies.
Ou du plagiat !

Anyway, c'est vrai que ça ferait un pas pire 2ième bike... enduro/trial/hiver/etc... 😀


https://lunacycle.com/sur-ron-x-bike-black-edition/
 


 




surron_black_2__62187.1565647472.jpg

db-landing-pblk.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Sapitch  Deux jumeaux t'as bien raison. Comme petit bike en ville ce serait parfait t, comme il y a des pédales tu peux utiliser les pistes cyclables ;-)

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, NewBee61 a dit:

@Sapitch  Deux jumeaux t'as bien raison. Comme petit bike en ville ce serait parfait t, comme il y a des pédales tu peux utiliser les pistes cyclables ;-)

pas sur moi, pour etre considéré comme un vélo, donc pas besoin de plaque d:immatriculation et acces au piste cyclable, il lui faut des pédales et il est limité a 32 km/h.

pour les models qu'on parle, ils sont limité a 70klm/h et doivent etre immatriculé.

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/velo-electrique/

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 54 minutes, wiseco1127 a dit:

pas sur moi, pour etre considéré comme un vélo, donc pas besoin de plaque d:immatriculation et acces au piste cyclable, il lui faut des pédales et il est limité a 32 km/h.

pour les models qu'on parle, ils sont limité a 70klm/h et doivent etre immatriculé.

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/velo-electrique/

Merci, bon à savoir. Mais tu dois quand même être capable de parker ton e-bike sur le trottoir  ;-)

En tout cas y'en a un qui le fait à ma job. Un e-bike affreux qui ressemble à un mix de Mustang de notre jeune temps et un H-D miniature  ... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, NewBee61 a dit:

...Deux jumeaux t'as bien raison...

J'ai eu ma réponse ici:

https://ww.electrek.co/2019/11/15/sur-ron-segway-electric-dirt-bike-clarification/

"Sur Ron got a big injection of cash from the Segway investment that helped take it to the next level... ... And in return, Segway got majority stake in Sur Ron and a quick way to enter the electric powersports industry."


Donc en résumé, Sur-Ron est une compagnie chinoise dont Segway a acheté des parts APRÈS que le " Sur-Ron Light Bee / X-Black-Edition" ait été développé.

Alors pourquoi du sociofinancement sur Indiegogo ?
Segway va probablement changer 3-4 babioles et va le vendre 900$ de plus (4,500$ vs 3,600$) que le distributeur américain de Sur-Ron, Luna Cycle. 😀


 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 31 minutes, Sapitch a dit:

J'ai eu ma réponse ici:

https://ww.electrek.co/2019/11/15/sur-ron-segway-electric-dirt-bike-clarification/

"Sur Ron got a big injection of cash from the Segway investment that helped take it to the next level... ... And in return, Segway got majority stake in Sur Ron and a quick way to enter the electric powersports industry."


Donc en résumé, Sur-Ron est une compagnie chinoise dont Segway a acheté des parts APRÈS que le " Sur-Ron Light Bee / X-Black-Edition" ait été développé.

Alors pourquoi du sociofinancement sur Indiegogo ?
Segway va probablement changer 3-4 babioles et va le vendre 900$ de plus (4,500$ vs 3,600$) que le distributeur américain de Sur-Ron, Luna Cycle. 😀


 

Je pense que Segway va rajouter de l'intelligence dans ce bike, avec l'expérience qu'ils ont du accumulé avec leur Segway original c'est sûr que le contrôle électronique pour la gestion de la batterie et de la propulsion doit être pas mal plus évolué que l'original chinois ... IMO

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, Sapitch a dit:

Alors pourquoi du sociofinancement sur Indiegogo ?

Plusieurs compagnies se servent de la popularité des plateformes de socio-financement pour faire des pré-ventes.  Et je me demande s'il n'y a pas des raisons fiscales, parce que tu n'achète pas une moto, tu appuie un projet...

 

D'ailleurs ma blonde a eu des problèmes sur Kickstarter.  Elle a appuyé un projet (manteau d'hiver), le projet à eu un succès retentissant et c'était "money back garantee".  Quand le dit manteau est arrivé, la qualité était au rendez-vous donc on l'a retourné (porté 2 minutes à l'intérieur).  Ils ont commencé par dire qu'il manquait des items au retour ou qu'il était abîmé pour finalement accepter de nous rembourser mais on a jamais vu une cenne.

Et quand t'appelle visa, ben ce que tu as acheté avec ta carte, c'est du support à un projet...  Pas facile de te faire rembourser.

 

Side note, le manteau est toujours en vente.  La compagnie a vendu la propriété intellectuelle du produit à une autre, mais pas la compagnie et les problèmes financiers...

 

Demandez-moi ce que je pense du socio-financement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.