Jump to content

racourcir pantalon de moto


gtr

Recommended Posts

juste pour demander si quelqu'un a deja fait raccourcir une paire de pantalon de moto , au nord de mtl et encore mieux dans le coin de st-jerome merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais plus pour collé des semelles ou reparer mes bottes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait faire cette modification sur un pantalon de moto qui possède habituellement des fermetures éclair, des velcro et des attaches pour la doublure (sans compter la dite doublure amovible) ??? Moi je n'ai pas osé prendre cette chance considérant le prix d'un bon pantalon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Shopnort a dit:

...des fermetures éclair, des velcro et des attaches pour la doublure (sans compter la dite doublure amovible) ???...

Si tu les fais couper, envoie-moi tes restants, les pantalons sont toujours trop courts pour moi 😀

Blague à part, si j'avais à couper des pantalons de moto, j'imagine que j'essaierais justement d'éviter de couper les zippers, velcros, patch de cuir et autres.
Quelque part entre le genou et le bas du mollet, ou bien juste en haut du genou, dépendamment s'il y a des trappes de ventilation, des poches ou autre.
Ensuite, recoudre et sceller avec un ruban pour l'étanchéité.

Si tu as peur de "scrapper" tes pantalons neufs à 800$, fais affaire avec des pros.
Ça va coûter cher, mais ce sera bien fait, et tu conserveras la fonctionnalité et l'étanchéité de ton vêtement.
À ce que je sache, il y en a quelques-uns, mais le seul que je connais, c'est Les Ateliers Forest à Québec:
http://lesateliersforest.com/

*Edit
Il y a aussi l'Atelier Micho à Montréal:
http://ateliermicho.com/nos-services/

il_570xN.1051781069_gbs3.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas eu peur de « scrapper » un beau pantalon Klim flambant neuf que le vendeur me recommandais de faire raccourcir à mes frais. J'ai simplement acheté celui d'une autre excellente marque qui comprend qu'il y a des motards ayant moins de 5'10''. 😉 Mais pour celui qui se retrouve malheureusement avec un pantalon trop long, tes infos sont super. J'aimerais quand même connaître le prix d'une telle modification pour savoir s'il ne serait pas plus intéressant de revendre ce fichu pantalon et de s'en racheter un aux bonnes dimensions.

Édité par Shopnort
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Shopnort a dit:

J'aimerais quand même connaître le prix d'une telle modification...

Ils font des évaluations sur place en quelques minutes.
Pour te donner une idée, je suis allé porter un manteau ("coquille" Gore-Tex, pas pour la moto) aux Ateliers Forest il y a quelques semaines.
Réparer zipper principal, remplacer un zipper poche frontale, refaire le ruban scellant à quelques endroits = 90$ +tx
D'après moi, pour un pantalon de moto, s'ils font juste "couper dans le Gore-Tex", recoudre et sceller, sans toucher aux zippers, ça devrait être facilement en bas de 150$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.