Jump to content

.


Hilroy

Recommended Posts

Pas sûr si la loi des 4 points peut passer en cour..ta déjà eu une infraction, ta payé ton infraction,tu paie déjà plus cher ton permis à cause des 4 points...alors d'empêcher quelqu'un de suivre une formation,un cours,passer les examens..Et après être refuser pareil. 

Ça va aller en cour cette affaire la.

Ils veulent rendre le permis plus difficile? Parfait..faites en sorte que les cours reflète la réalité d'aujourd'hui et réformer les examens...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire le rapport (en diagonale). La presse reprend généralement un nombre de PDI de 4 pour demander un permis moto mais l'étude parle de 6:

Citation

Les règles d’accès cibleraient tous les nouveaux conducteurs de motos et viseraient à restreindre l’accès aux conducteurs les plus à risque en raison du nombre de PDI inscrits à leur dossier de conduite. Ainsi, le comité d’experts recommande que les candidats ayant plus de 6 PDI inscrits à leur dossier de conduite se voient refuser l’accès à la conduite d’une moto dès la demande d’obtention du permis d’apprenti conducteur de la classe 6R.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le ministre a annoncé 4 points, bizarre.

J'ai lu en diagonal, il n'y a rien de bien nouveau dans les recommandations.  Allez voir les recommandations du passé et c'est quasi du copié-collé.

Le cours et l'examen sont trop facile.

Les vêtements ne sont pas obligatoires.

Les stats sont stables depuis des années sur le nombre de blessés et de morts (à quelques % prêt).  Le risque zéro n'existe pas.

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que la SAAQ devrait faire en premier est d'introduire une vraie différence entre le 6A et le 6B. Dans les faits il n'y a aucune différence donc tout le monde part avec le droit de conduire toutes les motos. Le 6A ne devrait être accessible qu'après plusieurs années de 6B et une formation supplémentaire.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, gs-boy a dit:

Même règle si tu veux passer ta classe 1....si t as plus de 4 points tu dois attendre avant de passer les exam à la saaq

comme les compagnies d'assurance de compagnie de transport. Moi il vérifie mon dossier de conduite à toute les ans et si tu as plus de 4 points à ton dossier, ils veulent plus de toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 44 minutes, bourgognais a dit:

Ce que la SAAQ devrait faire en premier est d'introduire une vraie différence entre le 6A et le 6B. Dans les faits il n'y a aucune différence donc tout le monde part avec le droit de conduire toutes les motos. Le 6A ne devrait être accessible qu'après plusieurs années de 6B et une formation supplémentaire.

A queq part je suis le parfait exemple de ce qui arrive quand tu permet à un jeune de 20 ans de conduire une moto de 650cc la première année avec un 6A
Il se plante solide et fait 6 accidents dans le même été; il roule 1054 kilos dans 6 heures dans l'après-midi un mois après avoir acquis le permis 😃
Avec un 6B je me serait peux-être planté, mais surement avec moins de dommages et en bas de 100 Mph

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Transgarp a dit:

A queq part je suis le parfait exemple de ce qui arrive quand tu permet à un jeune de 20 ans de conduire une moto de 650cc la première année avec un 6A
Il se plante solide et fait 6 accidents dans le même été; il roule 1054 kilos dans 6 heures dans l'après-midi un mois après avoir acquis le permis 😃
Avec un 6B je me serait peux-être planté, mais surement avec moins de dommages et en bas de 100 Mph

Pis il y a moi, qui était pépère au début.  J'aimais bien les petites rides tranquilles et je ne me suis jamais bèché.  Depuis que je fais du double-usage par contre, je suis devenu un peu plus "hooligan" 😜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, MonteCristo a dit:

Pis il y a moi, qui était pépère au début.  J'aimais bien les petites rides tranquilles et je ne me suis jamais bèché.  Depuis que je fais du double-usage par contre, je suis devenu un peu plus "hooligan" 😜

Ouin, j'ai commencé doucement aussi (une Kawa GPZ305...), et je me suis auto-limité en n'achetant pas de super sport (genre GSX, R1-R6, Ninja et autres bombes) même si dans le temps, le prix des plaques étaient abordables (années '90). Je me connaissais trop et j'aurais tordu la poignée (lire gaz au boutte) trop souvent (lire tout le temps...) pour exploiter la machine dans sa plage intéressante. Une R1 à 100km/h, c'est carrément plate...

Avec 25 ans d'expérience (et la sagesse aidant!), je me contente amplement de ma F800GS et les pneus à pitons (et l'état des trails) limitent ma vitesse, ce qui est bien correct.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, Flexter a dit:

Ouin, j'ai commencé doucement aussi (une Kawa GPZ305...), et je me suis auto-limité en n'achetant pas de super sport (genre GSX, R1-R6, Ninja et autres bombes) même si dans le temps, le prix des plaques étaient abordables (années '90). Je me connaissais trop et j'aurais tordu la poignée (lire gaz au boutte) trop souvent (lire tout le temps...) pour exploiter la machine dans sa plage intéressante. Une R1 à 100km/h, c'est carrément plate...

Avec 25 ans d'expérience (et la sagesse aidant!), je me contente amplement de ma F800GS et les pneus à pitons (et l'état des trails) limitent ma vitesse, ce qui est bien correct.

Moi aussi le choix de moto aide à me limiter et ce n'est pas un hasard.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ose même pas m'imaginer avec une moto de type CBR à l'âge de 20 ans, je ne serais plus là pour vous en parler et cette impulsivité a duré toute la vingtaine avec des élans de temps à autres durant la trentaine, tout s'est calmé quand j'ai fais face à un truck de pitoune en drift à 140 Km/h sur l'autoroute de garnotte des Grands-Jardins à l'âge de 40 ans.

Depuis ce temps je suis beaucoup plus "chicken"

Édité par Transgarp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi a 16 ans.apres avoir eu une yamaha dt 100. je me suis acheté une yamaha 650 usagée. Mais je l’ai regretté. Car le vendeur m avais offert un Kawa 750  3 cyl 2 temps pour le même prix.  J’aurais eu du fun en titi avec ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Transgarp a dit:

J'ose même pas m'imaginer avec une moto de type CBR à l'âge de 20 ans, je ne serais plus là pour vous en parler et cette impulsivité a duré toute la vingtaine avec des élans de temps à autres durant la trentaine, tout s'est calmé quand j'ai fais face à un truck de pitoune en drift à 140 Km/h sur l'autoroute de garnotte des Grands-Jardins à l'âge de 40 ans.

Depuis ce temps je suis beaucoup plus "chicken"

En plein ça, je me suis presque acheté une moto à 23 ans, je ne serais plus là pour en parler c'est sûr, tant qu'il n'y aura pas un 'maturomètre' il y aura beaucoup d'accidents causé par le pilote.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces trois chiffres posent plus de questions qu’ils n’en répondent.

1. Quelle est leur définition « seul »? Si on te fait une queue de poisson et que tu prends le fossé est-ce que c’est considéré comme un accident seul car il est certain que personne ne va venir se vanter de t’avoir fait une queue de poisson.

2. Le chiffre est intéressant mais s’ils nous envoient la liste des marques/modèles de ces 169 machines on va pouvoir se faire une idée beaucoup plus précise de ce qui est réellement une moto à risque.

3. Je ne me rappelle pas avoir vu un contrôle d’alcoolémie dans les dix dernières années. Il y a peut-être une amélioration possible à ce niveau?

 

 

" Les statistiques sur la mortalité qui viennent de paraître sont édifiantes, mais personne ne sait en tirer la juste conclusion. Si je lis bien, il y a 10% des gens qui meurent du tabac et 15 % des gens qui meurent de l'alcool..Il y a ensuite 20% des gens qui meurent à l'hôpital et 45% des gens qui meurent dans leur lit. Il me semble donc logique qu'avant de supprimer l'alcool et le tabac, l'urgence est de supprimer les lits et les hôpitaux. "

Édité par bourgognais
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-02-09 à 06:13, bourgognais a dit:

Ces trois chiffres posent plus de questions qu’ils n’en répondent.

1. Quelle est leur définition « seul »? Si on te fait une queue de poisson et que tu prends le fossé est-ce que c’est considéré comme un accident seul car il est certain que personne ne va venir se vanter de t’avoir fait une queue de poisson.

2. Le chiffre est intéressant mais s’ils nous envoient la liste des marques/modèles de ces 169 machines on va pouvoir se faire une idée beaucoup plus précise de ce qui est réellement une moto à risque.

3. Je ne me rappelle pas avoir vu un contrôle d’alcoolémie dans les dix dernières années. Il y a peut-être une amélioration possible à ce niveau?

 

 

" Les statistiques sur la mortalité qui viennent de paraître sont édifiantes, mais personne ne sait en tirer la juste conclusion. Si je lis bien, il y a 10% des gens qui meurent du tabac et 15 % des gens qui meurent de l'alcool..Il y a ensuite 20% des gens qui meurent à l'hôpital et 45% des gens qui meurent dans leur lit. Il me semble donc logique qu'avant de supprimer l'alcool et le tabac, l'urgence est de supprimer les lits et les hôpitaux. "

d apres moi les moto a risque,,,si tu regarde le prix de tes plaques pis ca te coute plus de 1000$,,,ca dois etre ca une moto a risque.lol

 

blague a part, plusieur proprio de   moto sport ne payent as leur plaque pour la simple raison que ça leurs coute trop cher,,ils prennent le risque  et la chance de devoir se pousser de la police si interpellation.

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.