Jump to content

43% des casques DOT non-conformes


MonteCristo

Recommended Posts

C'est une norme auto-régulée,  les manufacturiers n'ont qu'à dire qu'ils ont fait les tests et que leurs casques les ont réussis, une vrai joke ... typiquement américain. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, NewBee61 said:

C'est une norme auto-régulée,  les manufacturiers n'ont qu'à dire qu'ils ont fait les tests et que leurs casques les ont réussis, une vrai joke ... typiquement américain. 

Comme les 737 Max, l’avidité à son meilleur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-02-09 à 12:15, Transgarp a dit:

Bon ou mauvais, je continu à porter mon casque DOT Nolan, c'est quand même mieux que rouler sans casque comme je l'ai fait à mes débuts ;)

NOLAN c'est une marque Italienne ça passe les  normes européennes peu importe le sticker qu'il y a dessus, ils ne vont pas faire une version ECE et une version n'importe quoi 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, Menoche a dit:

ECE et/ou SNELL point final....

Malheureusement un douanier américain un peu zélé pourrait te refusé l'entrée aux US si tu n'as pas le p#$÷×@ de DOT ... ou un policier coincé pourrait te donner un ticket ... dans les états où le casque est obligatoire. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, Swatch a dit:

J'ai jamais vu un douanier vérifier ça, et j'ai travers la frontière des centaines de fois en moto.

Non mais si il veut te faire ch... il peut le faire et tu n'as pas de recours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Non mais si il veut te faire ch... il peut le faire et tu n'as pas de recours.

Le douanier ne va pas te faire chier là dessus car le port du casque n’est pas un règlement fédéral mais un règlement d’état ( et certains états ne force pas l’usage d’un casque ).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toutes mes discussions avec les Policiers des états, AUCUN n'a demandé à voir un sticker DOT sur mon casque.

Par contre, un m'a déjà donné le ticket minimum possible par un state trooper... 45$ pour ne pas avoir de sticker réfléchissant à l'arrière de mon casque :-)

Je ne pense pas qu'un Policier, lors d'une discussion polie, n'accepterais pas un sticker SNELL ou ECE.

Donc, à moins que tu aies fais venir ton casque directement d'Europe, s'il a un ECE ou SNELL, il aura aussi le DOT, même si cette certification est passée date depuis des décennies en termes de sécurité.....

mes 2 cennes.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, NewBee61 a dit:

Malheureusement un douanier américain un peu zélé pourrait te refusé l'entrée aux US si tu n'as pas le p#$÷×@ de DOT ... ou un policier coincé pourrait te donner un ticket ... dans les états où le casque est obligatoire. 

je dit pas que c'est impossible, mais au US, ta plus de chance de recevoir une belle perdu que de te faire re-virer de bord au douane pour un casque non DOT.

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, wiseco1127 a dit:

je dit pas que c'est impossible, mais au US, ta plus de chance de recevoir une belle perdu que de te faire re-virer de bord au douane pour un casque non DOT.

Tu as probablement raison ... lol

Pour les autres je n'ai pas dit que ça arrivait mais c'est possible si tu tombes sur un zélé 

Et effectivement j'ai commandé le mien sur un site européen et il a seulement le collant ECE

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, NewBee61 a dit:

Non mais si il veut te faire ch... il peut le faire et tu n'as pas de recours.

 

Les douaniers sont là pour contrôler l'accès au pays.

Les règles de circulation et de sécurité routière ne relève pas d'eux.

 

Il y a plusieurs années, on était une gang à aller rouler au Vermont.  Pour une très rare fois, le douanier nous a demandé nos papiers d'immatriculation.  Un des gars les avait pas avec lui (oublié chez lui).  Le douanier lui a dit qu'il pouvait pas l'empêcher de rentrer aux USA, mais que si il se faisait arrêter par un policier ça pourrait être compliqué.  Il est venu faire la ride quand même.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

 

Les douaniers sont là pour contrôler l'accès au pays.

Les règles de circulation et de sécurité routière ne relève pas d'eux.

 

Il y a plusieurs années, on était une gang à aller rouler au Vermont.  Pour une très rare fois, le douanier nous a demandé nos papiers d'immatriculation.  Un des gars les avait pas avec lui (oublié chez lui).  Le douanier lui a dit qu'il pouvait pas l'empêcher de rentrer aux USA, mais que si il se faisait arrêter par un policier ça pourrait être compliqué.  Il est venu faire la ride quand même.

J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de PanDOTe ...

Édité par NewBee61
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste, apres des semaines d'analyse et essais de changer mon vieux Shoei Snell/Dot pour un F5 Koroyd. (DOT/ECE)

Les dernieres versions sont DOT et pésent plus lourd que les versions precedentes qui etaient uniquement ECE.
L'explication d'un professionnel etait que DOT aurait des tests plus severe et testé dans des position aléatoires, ce qui implique le "plus de matiere=plus de poids".

Et il est vrai que tout les casques de marques US (connues et diffusées en Europe, genre Fox, O'Neal, ...) sont plus lourds que les marques Euro ou Japan.

J'ai choisi le Klim F5 pour le Koroyd : 48% plus absorbant en cas d'impact (important au yeux de qui a deja eu un trauma cerebral) et ultra ventilé (utile quand on frole les 40c en été)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.