Jump to content

Voyage en Italie avril 2019


Guy Laroche

Recommended Posts

Récit moto Italie 16 au 23 avril 2019

 

Début mars sur un coup de tête nous décidons moi et ma conjointe Sylvie d’aller visiter sa cousine qui habite Florence en Italie. Pour moi, qui dit Toscane dit belles routes pour la moto. Je débute donc la recherche afin de louer une moto pour une semaine. Le choix de locateurs n’est pas très grand mais suite à des recherches sur différents sites je choisis Central Italy Motorcycle Tour (CIMT) et j’entre en contact avec Francesco par courriel. Après de multiples échanges nous louons finalement une Ducati Multistrada 950 2018 pour huit jours du 16 au 24 avril.

 

Jours 1 et 2 – de Florence aux Cinque Terre et retour

Après une première semaine à visiter Florence et ses environs, ce que je vous recommande fortement, voici enfin arrivé le moment d’aller récupérer la monture. Il faut savoir qu’à Florence se retrouver n’est pas facile et que la circulation y est importante. Nous arrivons donc vers 10hre dans un stationnement où 3 préposés nous attendent. Je comprends bien vite qu’ils ne sont pas de la compagnie de location car ils n’arrivent pas à trouver les bonnes clefs. Ils ont cependant le contrat que je signe. Donc voici la moto et bonne chance, on repassera pour les explications sur le fonctionnement des différents modes de conduite de la Ducati.