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Mitas E10 : avis ?


Swatch

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Je regarde mes choix pour chausser ma 1190.

Le Mitas E10 me semble intéressant (design et prix).

Vos avis là dessus ?  Pour avant et arrière.  Non je ne veux pas mixer des marques et des modèles.

Utilisation hors-route et route tranquille pour m'y rendre.  J'ai des roues et des pneus de route pour faire de l'asphalte.

Mes formats (même chose que R1200GS récentes) :

  • Avant : 120/70-19
  • Arrière : 170/60-17
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Fais une recherche sur le forum 😜

Je ne connais que les MT07, mais je crois que les E10 ont les mêmes avantages: performances tres correctes, bon rapport qualité prix. Il y a mieux mais plus cher.

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Le 2020-03-05 à 17:22, palica a dit:

Fais une recherche sur le forum 😜

J'ai fait mes devoirs, et je trouve rien sur le pneu arrière, que des combos E10 avant et E07 arrière.

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Je sais que tu dis que tu ne veux pas mixer les marques, mais après 60k km d’essai, ma recommandation pour le 1190 en 17/19 pour le setup le plus agressif avec une durée de vie d’autour de 10k

  • Avant: Pirelli scorpion rally en 110/80r19, si tu y va en 120/70, le design est différent. Autour de 100$ chez Petesuperbike
  • Arrière: Motoz tractionator en 150 au lieu de 170. C’est un 150 très large!

Aussi, il semble que le MotoZ RallZ sera dispo en 17/19. Le nouveau AX41 semble cool aussi. Je n’ai jamais roulé du E10.

Voici une photo du duo scorpion rally/MotoZ

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  • 6 months later...

La discussion date de longtemps mais peut quand même aider le prochain.

J’ai rouler le E-10 sur mon Africa twin, non pas par choix mais bien parce que j’ai seulement trouver ça de disponible cette été.

agréablement surpris du comportement routier, ça tient vraiment bien sur l’asphalte.

sur le gravier aussi très impressionnant.

c'est un pneus 50/50 selon moi .
J’avais le kit avant+arrière.

 

 

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J'avais finalement repris un set de Michelin Anakee Wild.

L'arrière a pas duré très longtemps (4000 km), il a mangé une solide volée en Gaspésie, la moto était chargée pleine de bagages et la roche est très coupante là bas.  Trois crevaisons pour moi.

Les 2 motos en Bridgestone AX41 ont moins souffert sur le même parcours.  Le Bridgestone est plus résistant aux coupures.

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J’avais les modèles Dakar moi , j’ai eu de la misère à les installer tellement les pneus sont rigides.

j'espère que c’est pas ceux là que tu avait 😆.

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