Jump to content

PLB, balise ACR, changement de batteries


Menoche

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Comme sans doute plusieurs, ma batterie d'ACR ResQlink est expirée depuis un bon moment. Malgré les tests qui réussissent, je ne veux pas trop risquer de me retrouver avec une balise non fonctionnelle. Cependant, le prix des balise à augmenté de presque 50% depuis mon premier achat en 2013 et on veut me facturer 120$ pour changer la batterie... Après avoir examiner mon boitier, c'est du vol pur et simple. Il y a 2 vis et un joint étanche en caoutchouc et une simple batterie que j'ai pu trouvé pour 39$ US sur eBay. J'aurais pu ressouder 3 piles pour faire la batterie 9V, mais bon, à 39$ c'est vite fait bien fait.

Faites vos tests avant chaque ride... et n'oubliez pas de mettre à jour vos renseignement sur le registre canadien des balises d'urgence!

Bon Printemps à tous!

Phil

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, wisev a dit:

> Faites vos tests avant chaque ride

Pas surprenant que ta batterie est morte. Relie ton manuel.

Sa batterie n’est pas morte, elle est arrivée à expiration. Elle doit être changée tous les 5 ans, selon les appareils.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c de la bullshit que c pas "serviceable", c'est vraiment juste une arnaque.... c'est le même type de connecteur qu'un téléphone sans fil avec 3 cellules 3 volts panasonic en série.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils disent que c'est pas "serviceable" probablement pour éviter des problèmes légaux.

Il y a beaucoup de bizounneux qui réussiraient à briser de quoi sans le savoir et la balise sera non-fonctionnelle lorsque requis.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le pourquoi qu'il n'est pas suggéré de le faire sois meme, est a cause du joins d'étanchéité. 
Il y en a qui vont faire ca vite , vite , vite et que l'appareil va prendre l'eau et ne fonctionneras simplement pu pentoute.  Doù la raison qu'il faut faire affaire avec un centre autorisé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Christian 650 a dit:

le pourquoi qu'il n'est pas suggéré de le faire sois meme, est a cause du joins d'étanchéité. 
Il y en a qui vont faire ca vite , vite , vite et que l'appareil va prendre l'eau et ne fonctionneras simplement pu pentoute.  Doù la raison qu'il faut faire affaire avec un centre autorisé.

Je comprends l'aspect légal et fonctionnel de la patente, surtout que c'est un produit de sécurité que tu veux fonctionnel en cas d'urgence.

J'en ai contre le prix prohibitif de l'activité.120$ pour une activité qui ne coûte que 20-30$ en pièces (et peut être moins au coût de gros) et 5 minutes à faire, ça n’a pas de bon sens. Me semble que 50-60$ serait plus acceptable.

Ça fait presque penser à HP avec ses imprimantes à 50$ et ses cartouches à 100$, ou encore Apple qui chargeait trop cher pour les remplacement de batterie de iPhone dans le passé (ils se sont un peu réajusté par la suite).

On est dans une époque où l'on est beaucoup conscientisé à la récupération/réparation vs le remplacement, et je considère ce type de balise comme un bien qui devrait avoir une grande longévité (système simple, connu/maîtrisé et stable dans le temps) et des coûts d’entretiens acceptables.

My two cents...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Christian 650 a dit:

... l'appareil va prendre l'eau et ne fonctionneras simplement pu pentoute....

La beauté de la chose, c'est que l'appareil peut s'auto-diagnostiquer avec ses "self tests", alors c'est pas un gros risque.

Il y a 7 heures, Flexter a dit:

...je considère ce type de balise comme un bien qui devrait avoir une grande longévité (système simple...

Ouais, pourquoi pas une trappe étanche comme sur les GPS, c'est si simple et efficace !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Flexter a dit:

Je comprends l'aspect légal et fonctionnel de la patente, surtout que c'est un produit de sécurité que tu veux fonctionnel en cas d'urgence.

J'en ai contre le prix prohibitif de l'activité.120$ pour une activité qui ne coûte que 20-30$ en pièces (et peut être moins au coût de gros) et 5 minutes à faire, ça n’a pas de bon sens. Me semble que 50-60$ serait plus acceptable.

Ça fait presque penser à HP avec ses imprimantes à 50$ et ses cartouches à 100$, ou encore Apple qui chargeait trop cher pour les remplacement de batterie de iPhone dans le passé (ils se sont un peu réajusté par la suite).

On est dans une époque où l'on est beaucoup conscientisé à la récupération/réparation vs le remplacement, et je considère ce type de balise comme un bien qui devrait avoir une grande longévité (système simple, connu/maîtrisé et stable dans le temps) et des coûts d’entretiens acceptables.

My two cents...

Tu sais bien que même si le technicien ne gagne qu'un petit 20$ de l'heure le comptable va dire qu'il 'coûte' 120$ â coûts complets, le temps de déballer la patente, changer la batterie, le tester, le remballer, faire la paperasse ... etc une heure est vite passée,  si tu veux faire un petit profit 120 c'est pas grand chose, en plus le fonctionnement est garanti ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 32 minutes, NewBee61 a dit:

Tu sais bien que même si le technicien ne gagne qu'un petit 20$ de l'heure le comptable va dire qu'il 'coûte' 120$ â coûts complets, le temps de déballer la patente, changer la batterie, le tester, le remballer, faire la paperasse ... etc une heure est vite passée,  si tu veux faire un petit profit 120 c'est pas grand chose, en plus le fonctionnement est garanti ...

Pour une grosse boîte, ok. Mais là on parle de centres de service qui ne sont pas nécessairement des grosses shops. Y’a une différence dans les coûts d’opération.

Édité par Flexter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Flexter a dit:

Pour une grosse boîte, ok. Mais là on parle de centres de service qui ne sont pas nécessairement des grosses shops. Y’a une différence dans les coûts d’opération.

En Inde ? En Chine ? ... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.