Jump to content

Gros rabais "Covid" venant des manufacturiers?


jfman

Recommended Posts

Pensez-vous que les manufacturiers vont nous sortir des rabais "monstre" dans les semaines/mois à venir?

Pour ceux qui se sentent en sécurité financièrement, sera-t-il le temps de saisir un deal?

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j’en suis convaincu, notamment sur les modèles en stock ou déjà commandés, principalement dû au:

  1. ralentissement économique majeur (lire récession sinon dépression économique) et à la perte marquée du pouvoir d’achat des consommateurs qui ensemble restreindront d’autant le marché;
  2. différentiel dans les taux d’intérêt antérieurs (1-3%) et ceux à appliquer prochainement (près de 0%) pour financer les stocks;
  3. facilité d’accès au crédit pour les consommateurs auprès de certaines institutions financières qui font une analyse peu scrupuleuse des risques de surendettement de la population;
  4. perte de momentum sur le cycle saisonnier, et nécessité de rembourser les créanciers.

La bataille ne se jouera pas principalement sur la profitabilité des manufacturiers, mais plutôt sur le maintien et l’accroissement des parts de marché. Ces réductions s’étendront aux produits et accessoires, pour les mêmes raisons.

Les chaînes d’approvisionnement globale des manufacturiers sont lourdement affectées, donc les nouvelles commandes pourraient prendre davantage de temps à livrer. La fenêtre d’opportunité sera plutôt restreinte. Tous les manufacturiers ne disposent pas de tous les stocks. Le marché de l'occasion devrait rester stable jusqu’à l’automne étant donné les difficultés de livraison qu’on peut raisonnablement prévoir. 

Je ne suis pas économiste ni acteur de l'industrie, donc tout ce que vous venez de lire ci-dessus est de la pure fabulation et n’est fondé sur aucune donnée fiable, donc SVP ne pas prendre de décision sur la base de cette information aussi farfelue et inutile, digne de FB! 😷

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il risque d'y avoir des bonnes occasion dans l'usagé, il y en a malheureusement plusieurs qui ne pourront pas garder ce jouet de luxe avec toutes les pertes d'emploie et l'insécurité.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le neuf il a y avoir des deals correct, sans être extraordinaire.  Des deals sur ce qui est en stock.

Dans l'usagé, ceux qui ont des $ en poche vont avoir du choix très intéressant dans la prochaine année.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque je suis acheteur  et avec un peu de patience je pourrais attendre un deal pour une KTM  et meme Ducati ou BMW .  Je rêve et j'ai espoirs que ca va bien aller  .

Dans mes recherches depuis 2 mois je vue gu' il y avait beaucoup 2019 et 2018 neuf chez les concessionnaires avec des bons deals sauf qu'on paye pour les 2 taxes. Les  usagers de particulier vont devoir baisser leur prix c'est sur .  La semaine passé le taux d' intéret   chez un concessionnaires  étais 5,75  a Drumondville et chez nadon a 7.5 pour un emprunt de plus que 10K.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.