Jump to content

Question plaque


gs-boy

Recommended Posts

MOTOCYCLETTES ET CYCLOMOTEURS

Mois Coût (%) Remboursement (%)

Avril

100

83,3

Mai

100

83,3

Juin

83,3

66,7

Juillet

66,7

50,0

Août

50,0

33,3

Septembre

33,3

16,7

Octobre

16,7

0

Novembre

16,7

0

Décembre

16,7

0

Janvier

16,7 ou 116,7Cliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire

0 ou 100Cliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle est que si le confinement continue la SAAQ n'aura pas de déboursé d'assurance cette année. Donc si je calcule le prix de la plaque '21:

Droit d'immatriculation: $46

Taxe sur la contribution d'assurance: $52.28  $0

Contribution d'assurance:  $580.79 $0

Frais d'administration: $4.70

Montant à payer en 2021 pour les >400cc: $683.77 $50.70

On peu rêver, non? 😄

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question qu'on va devoir se poser bientôt c'est : on renouvelle ou on renouvelle pas ?

 

Dites moi si on ne renouvelle pas cette année l'an prochain on fait quoi pour la plaquer ? et va-t-on devoir payer une inspection ? moi j'ai une 2019

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, Sonic a dit:

La question qu'on va devoir se poser bientôt c'est : on renouvelle ou on renouvelle pas ?

 

Dites moi si on ne renouvelle pas cette année l'an prochain on fait quoi pour la plaquer ? et va-t-on devoir payer une inspection ? moi j'ai une 2019

Tu plaques juste un mois dans l'année et t'as pas à passer l'inspection. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La SAAQ ne t'enverras pas de lettre ou information en te disant :   ca va faire 1 ans qu'il est pas plaqué et tu devras passer une inspection.
c'est a toi de te mettre un paquet de "reminder" ou "pence bete" pour ne pas dépasser le 365 jours (1 an)
de plus tu ne recevras pas de lettre pour la replaquer le 1er mai.
il est bon de la replaquer genre : decembre et/ou janvier  qui coutent rien ou presque, pour ne pas dépenser encore des $$ pour une inspection

A+   :)

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Information importante :

Si vous décidez de ne pas payer votre immatriculation le 30 avril, n'oubliez pas de remiser votre moto via le site web.

Si vous ne le faite pas, lorsque vous voudrez immatriculer à nouveau, disons en juillet pour l'exemple, la SAAQ va vous charger les mois de mai et juin pcq ils vont considérer que vous êtes en retard sur le paiement.  Il y a plusieurs cas de personnes qui ont appris ça à la dure au fil du temps.

Moi les papiers sont sur le coin de mon bureau.  J'attends de voir les développements.  Je pensais immatriculer les 2 motos tout l'été, je pense pas le faire finalement.  Pour l'instant les 2 sont immatriculées jusqu'au 30 avril (et les 2 ont roulés et rouleront d'ici là).

  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me pose une autre question concernant les plaques,ma moto est plaquée route et je voudrai la plaquer hors route mais les bureaux de la saaq sont fermés. Si j'attend que les bureaux ouvrent je vais donc depasser la date limite pour payer mes plaques, je vais avoir des pénalités de retard à payer? Il vaut mieux la remiser en atendant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, dorian75 a dit:

Je me pose une autre question concernant les plaques,ma moto est plaquée route et je voudrai la plaquer hors route mais les bureaux de la saaq sont fermés. Si j'attend que les bureaux ouvrent je vais donc depasser la date limite pour payer mes plaques, je vais avoir des pénalités de retard à payer? Il vaut mieux la remiser en atendant?

Les bureaux ne peuvent pas être fermée indéfiniment.

Que tu remises maintenant ou le 30 avril ça change rien, t'auras pas de retour d'argent.

Une fois remisée, pour la mettre hors-route ça prend juste une visite au comptoir de la SAAQ, et quand bien même que tu circulerais avec dans une trail, je vois pas ce que ça pourrait changer pcq annyways la SAAQ ne te couvre pas hors de la route pour ce qui est de l'assurance.  Moi j'irais la plaquer hors-route quand ça ouvrira, mais ça m'empêcherait pas de dormir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, BrunoBBB a dit:

Tu plaques juste un mois dans l'année et t'as pas à passer l'inspection. 

Moi je plaque à SAAQ et je remise 30 seconde après avec la même comis au comptoir et ça toujours bien été 😜

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, dorian75 a dit:

Je me pose une autre question concernant les plaques,ma moto est plaquée route et je voudrai la plaquer hors route mais les bureaux de la saaq sont fermés. Si j'attend que les bureaux ouvrent je vais donc depasser la date limite pour payer mes plaques, je vais avoir des pénalités de retard à payer? Il vaut mieux la remiser en atendant?

Si tu veux l immatriculé route après il faut une inspection mécanique approuvée par la SAAQ.  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, dualMike a dit:

Moi je plaque à SAAQ et je remise 30 seconde après avec la même comis au comptoir et ça toujours bien été 😜

Et est-ce que ça te coûte un mois comme si tu le faisais en ligne?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le cout minimum a la SAAQ est  de 1 mois.  il faut alors choisir quel mois, tu vas plaquer et déplaquer ta moto, si tu regarde en haut ( post précédent) le tableau, ca va t'aider pour le calcul.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, BrunoBBB a dit:

Et est-ce que ça te coûte un mois comme si tu le faisais en ligne?

Si il fait le transfert d'une moto A vers B puis vers A à nouveau, ça lui coûte 16$.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les prix n'ont pas changé, l'inspection pour remettre la moto sur la route coûte autour de 80$. Si vos motos ne sont pas modifiées, ça revient moins cher que la plaquer un mois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎3‎/‎30‎/‎2020 at 8:13 AM, bourgognais said:

La bonne nouvelle est que si le confinement continue la SAAQ n'aura pas de déboursé d'assurance cette année. Donc si je calcule le prix de la plaque '21:

Droit d'immatriculation: $46

Taxe sur la contribution d'assurance: $52.28  $0

Contribution d'assurance:  $580.79 $0

Frais d'administration: $4.70

Montant à payer en 2021 pour les >400cc: $683.77 $50.70

On peu rêver, non? 😄

 

Bonne chance avec ça: Le citron sera squeezé car la soif elle est toujours là.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moment je ne paie pas ma nouvelle plaque et je vais la remiser avant le 30 avril si rien ne change, après je verrais selon la situation pour la plaquer en mai, juin ... juillet. Ça va dépendre aussi si ma T700 arrive ou pas, c'est sûr que si elle arrive ça va être dur de résister au chant de la sirène  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-31 à 11:09, NewBee61 a dit:

Pour le moment je ne paie pas ma nouvelle plaque et je vais la remiser avant le 30 avril si rien ne change, après je verrais selon la situation pour la plaquer en mai, juin ... juillet. Ça va dépendre aussi si ma T700 arrive ou pas, c'est sûr que si elle arrive ça va être dur de résister au chant de la sirène  ...

Tu es conscient que tu ne feras aucune économie à moins de la plaquer le ou après le 1er juin...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-31 à 11:09, NewBee61 a dit:

Pour le moment je ne paie pas ma nouvelle plaque et je vais la remiser avant le 30 avril si rien ne change, après je verrais selon la situation pour la plaquer en mai, juin ... juillet. Ça va dépendre aussi si ma T700 arrive ou pas, c'est sûr que si elle arrive ça va être dur de résister au chant de la sirène  ...

J'ai cru comprendre que les T700 commençaient à arriver. Tu devrais pouvoir avoir ta date de livraison en appelant Yam? J'avais pas lu tous les commentaires.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Flexter a dit:

Tu es conscient que tu ne feras aucune économie à moins de la plaquer le ou après le 1er juin...

Pour le moment ça regarde comme ça ::-(:

Et si je ne la remise pas je vais devoir payer la plaque même si je ne roule pas ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il y a possibilité d'aller à la SAAQ en ce moment? Je veux remiser ma versys et plaquer ma klr mais je crois que si je le fais en ligne avant le 1er mai cela va me couter 1mois. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, Flexter a dit:

Non, ça ne devrait pas te coûter un mois, tes plaques sont valides jusqu'au 30 avril.

C'est quand tu déremise une moto en avril que tu dois payer la totalité des plaques.

L'an passé je voulais faire en ligne le switch de plaque d'une moto à l'autre en avril et ils fallait payer 1 mois. Il a fallu que je me présente en personne à la SAAQ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 minutes ago, Flexter said:

Je crois que c'est parce que tu veux faire un transfert de plaque. Probablement mal géré sur le site web vs en personne.

exacte

Pas grave.. si les comptoirs sont fermés je vais remiser ma versys le 30 avril et déremiser mon klr le 1er mai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, jfman a dit:

exacte

Pas grave.. si les comptoirs sont fermés je vais remiser ma versys le 30 avril et déremiser mon klr le 1er mai.

Le 30 avril max pour déremiser.  C'est que j'avais sur ma confirmation de remisage.  Ça serait plate d'avoir à passer une inspection pour 1 jour, surtout que tout est fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, coyote said:

Le 30 avril max pour déremiser.  C'est que j'avais sur ma confirmation de remisage.  Ça serait plate d'avoir à passer une inspection pour 1 jour, surtout que tout est fermé.

Je suis correct car j'étais plaqué à l'automne.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, GLX a dit:

Sondage GLX...

Qui pense remiser jusqu'à nouvelle ordre ? (sad face)

Qui pense plaquer et faire des petites rides de santé mentale ? (haha face)

Moi c'est simple, je change d'avis aux 15 minutes.... (confused face)

J'ai remisé pour mai. Je roule sur la terre de mon pere a KLR pas plaqué en mai.

Je déremise 1er juin

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de la remiser à partir de la fin du mois d'avril, de toutes façons elle est même pas sortie. Évidemment si ma T700 arrive je reverrai les plans.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.