Jump to content

Changer de moto pour un transc canada et plus


DomLaBourre

Recommended Posts

Bonjour,

Je crains que ce type de question ne soit que trop souvent posée, mais je m'essaie pareil.

Actuellement, je roule une bonne vielle Hornet 600 de 2004. Je veux faire un aller retour Montréal-Victoria (pour une bonne cause, mais c'est une autre histoire) et je pense qu'il est temps de changer de destrier.

Par contre, comme je veux pouvoir aussi aller à la Manic 5 et au delà (faire le tour de l'impact météoritique dans le nord), je pense plus à une ADV.

Et là, mon expertise trouve sa limite. J'ai besoin de conseils pour un newby dans ce domaine.
Je pensais à l'Africa Twin Adventure Sport 2020 (peut-être lourde et surement chère) de même que la Tiger 900 GT Pro ou Rally Pro (meilleur rapport prix équipements ...mais fiabilité?).

C'est là où j'ai besoin de vos lumières... et bien des choses à apprendre une fois que je l'aurai sur le pilotage hors route même léger.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire de longue rides.  A mon avis.   Une bonne protection du vent, un cruise control:tres pratique. Une selle confortable. Un driving shaft: moins d entretien et plus silencieux..mais une chaîne fait aussi. une bonne autonomie. De la place pour les bagages. Et quand il fait chaud, pas de moteur ou muffler qui te brûle les jambes.  Une moto pas trop bruyante : c’est fatiguant a la longue un muffleur qui pètte d in oreilles.  Des jantes tubeless, cest pratique, un flat ,une suce et t’es reparti.  Y as tellement de beau modèle. A toi de voir

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le peut que je connaisse des motos :
V-strom 650 c'est fiable, le seul probleme avec cette moto est qu'il faut que tu arrêtes pour mettre du gaz (j'en ai eu une).   J'ai regarder la V-strom 1000 (la nouvelle 2020 le prix est raisonnable) avec le cruz control, probablement que j'aurais acheté celle ci-après la 650.  Mais les options qui m'intéressais n'étaient pas présentes quand j'ai décidé de changé il y a 2. 1/2. 
J'ai penché pour la Super Ténéré 1200 avec drive shaft.  oui plus pesante que d'autres, mais ca va bien, tres tres bien, si je la veux plus légère j'ai juste a maigrir un peux.   
J'ai essayé une Africa Twin, mon lazyboy dans le salon brasse plus que ca, la suspension est smooth, mais les pneus sont a tube.

Serbo a fais un bon résumé   :)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix pour un aller-retour à Victoria : Yamaha FJR usagée.  Beau-bon-pas cher-fiable

En revenant tu la revend le même prix que tu l'as acheté ou presque et tu achète de quoi de mieux pour la gravel.

 

Victoria aller-retour c'est +10 000 km.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de changer de moto pour ton voyage à Victoria, j'attendrais peut-être de voir ce qui va se passer avec ceci:

https://www.ledroit.com/actualites/covid-19/la-saison-de-moto-aussi-menacee-par-le-virus-43646dbff317d62f72159a55ef369f21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-02 à 11:02, Swatch a dit:

Mon choix pour un aller-retour à Victoria : Yamaha FJR usagée.  Beau-bon-pas cher-fiable

En revenant tu la revend le même prix que tu l'as acheté ou presque et tu achète de quoi de mieux pour la gravel.

 

Victoria aller-retour c'est +10 000 km.

Actuellement il y a une ST 1100  chez Atelier  Motosport à Cowansville, 2900 $ ,révisée et propre,idéal pour traverser le pays .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.