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kawasaki concours


Stromsavard

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J'ai le goût de m'acheter ça. Quelqu'un ici peut m'aider à me faire changer d'idée!! Je sais, qu'est-ce que je vais faire d'une grosse brette de 600lbs à carburateur!!  On jase là!!

 

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JBT en a acheté une et voila ses conclusions:

Citation

En qualité: le confort est bon, très bon. Même si les suspensions sont un poil fatiguées par le tour de compteur effectué et semblent tassées, elles sont suaves et amortissent bien. Je tente un regonflage de la fourche à une station, qui ne semble pas très efficace...et le joint spi droit me crache à la gueule peu après. Bien fait. J'ai pas joué avec l'amortisseur arrière, mais pour l'utiliser à l'avant sur un de mes sides, je connais ses qualités. 
Question tenue de route et maniabilité, rien à dire, ça ne tortille pas comme une K 100 en courbe rapide.
La position est bonne, on est encastré contre le réservoir au lieu d'être posé sur une K, les jambes assez repliées, le pare-brise vient à quelques cm du pif, on regarde dessus, c'est très efficace. J'ai pu rouler visière ouverte, en jet, sur la majeure partie du trajet sans me prendre le moindre anophèle dans la cornée. 
Par cette journée de canicule, la chaleur reste supportable, même si on sent des remontées d'air chaud, c'est pas aussi brûlant que sur une K. 
En défauts: Le freinage est par contre pas terrible, moins bien qu'une K100, beaucoup moins bien qu'une K1100. Si la position est bonne, l'ergonomie n'est pas parfaite, et aucune possibilité de réglage n'est permise par les demi-guidons intégrés au té de fourche. 
Blangbadablog fait le carénage à chaque bosse pendant que le pare-brise oscille du chef comme le petit bouledogue en plastique sur la plage arrière de la 305. Ca couine ça grince ça chuinte ça fendille ça tremble ça vibre...c'est pas un carénage, c'est un tableau clinique de Parkinsonien épileptique electrisé.
Les retros sont très efficaces. J'ai pu constamment vérifier mon coude droit et mon genou gauche. Je n'ai par contre jamais réussi à voir ce qui se passait derrière tout ça. 
Eclairage pas mal du tout, surtout en code. 
Le tableau de bord, un coup ça marche, un coup ça marche pu, hormis le témoin de point mort qui a fait preuve d'une constante bonne volonté en restant en permanence allumé. 
Le béquillage est plus que compliqué sur la centrale, périlleux sur la latérale en étant assis sur la moto, l'amortisseur tassé en étant en partie responsable. 

Et le moteur alors, qualité ou défaut? 
Bon. En dessous de 5000 t/m, c'est franchement pas aussi bien qu'une K. Pas aussi coupleux, pas aussi souple, il permet moins d'enrouler. 
Par contre au dessus, mamamia, ça se réveille et ça pulse, mais avec un peu de réserve, comme si le câble de gaz s'était coincé quelque part...ou comme s'il était bridé- car c'est le cas par rapport au bloc de la 1000RX. Donc nettement mieux qu'une K. 
Mais voilà, de toute la journée, j'ai dû dépasser 3 fois les 5000 t/m. 
J'ai traversé l'Aquitaine (la nouvelle) par les départementales avant d'aller voir des copains à Limoges et sur le plateau de MilleVaches, avec une piqure de rappel antimilitariste à Oradour, et là, sincèrement, ces chevaux ne servent à rien. Il n'y a qu'avec l'entrée sur l'autoroute d'Ussel à Bellegarde, que l'aiguille du compte-tours est passée du côté obscur de la force...quelques secondes à chaque départ de péage. 
Par contre, la boite 6 permet de ne pas trop mouliner par rapport à la K, et l'autonomie de plus de 300km avant réserve est très appréciable, pour une conso de 5 à 6L aux 100. 

Arrivé à 23h à la maison, je ne suis pas plus fatigué que si j'avais fait le trajet en K. 
Voir moins...un peu mal au cul et aux jambes trop pliées, un peu aux poignets...mais non, en tout cas pas plus qu'en BM. 

Bilan? Bah si vous cherchez une bonne routière fiable, confortable, économique et efficace, faut pas se priver, les GTR se vendent une misère . Par contre faut pas être trop difficile sur la qualité globale de l'habillage et de la finition. 
Si elle intéresse quelqu'un elle est à vendre pour pièces (sans CG, mais il sera sans doute possible d'en obtenir une en collection), ou à échanger contre une K100 pour pièces.

 

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Il m’a été dit qu’il est possible de faire au delà de 450km avec un seul plein d’essence. Ça serait peut-être la moto parfaite pour mon trip de moto à Radisson... 

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oui, j'aimerais beaucoup avoir d'autre feedback, C'est un bon signe si Michel, que je ne connais pas , l'a encore et depuis longtemps. c'est peut-être le signe que c'est une bonne moto...

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Le 2020-04-03 à 14:08, jfman a dit:

C'est quoi le mileage année et prix?

 C’est une 2005 avec 24 000km elle est neuve c’est le prix qui m’agace 4000$ Elle est trop cher ou je suis trop cheap!! La question que je me pose c’est toujours combien je peux la revendre sans trop perdre d’argent. C’est pourquoi il ne faut jamais la payé trop cher 

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7 minutes ago, Stromsavard said:

 C’est une 2005 avec 24 000km elle est neuve c’est le prix qui m’agace 4000$ Elle est trop cher ou je suis trop cheap!! La question que je me pose c’est toujours combien je peux la revendre sans trop perdre d’argent. C’est pourquoi il ne faut jamais la payé trop cher 

Malgré le bas mileage le marché pour ces motos est très très limité et personellement je la trouve cher a 4000$.

 

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Le but n’est pas de faire des sous en la revendant c’est d’en perdre le moins possible!! A 4000$ je risque d’en perdre un bon chunk 😁

Édité par Stromsavard
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25 minutes ago, Stromsavard said:

Le but n’est pas de faire des sous en la revendant c’est d’en perdre le moins possible!! A 4000$ je risque d’en perdre un bon chunk 😁

Si tu mets mets 700$ de plus https://www.kijiji.ca/v-moto-touring/laval-rive-nord/2013-kawasaki-versys-1000/1493278186   (oui je prêche pour ma paroisse) Une autre moto avec un marché limité mais 8 ans plus jeune, plus moderne, plus débattement, plus HP 118.

Édité par jfman
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Le 2020-04-03 à 11:39, GLX a dit:

La moto c’est un affaire d’émotions et de sensations. Premièrement, il faut avoir un petit coup de cœur pour la monture. Deuxièmement, il faut aimer le comportement routier, comme le confort, la performance, etc. Troisièmement, l’aspect financier : dans les prix, rien à perdre, ça va coûter cher mettre ça à l’ordre, etc.

C'est vrai qu'en bout de ligne faut que la moto vienne te chercher à moins que tu sois vraiment quelqu'un qui se fait tirer par les cennes plus qu'autres choses.

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l'argent c'est le nerf de la guerre! Je ne suis pas fortuné, j'ai des paiements, une hypothèque, des enfants, carte de crédit comme peut-être bien du monde, je dois faire attention. C'est pas long mettre toute une petite famille dans de beaux draps financier...Mes achats de motos doivent avoir le moins d'impacte possible sur la famille, la raison du pourquoi qu'il ne faut pas que je paie cher...ça reste un loisir et non quelque chose d'essentiel à la vie!!!

J'avais lavé ma V-Strom pour l'éventuelle échange avec la T7, je pense que je vais devoir la sortir du showroom!! 

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Édité par Stromsavard
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À 4000$ je prendrais une FJR ou une ST1300 ou une BMW K1200GT bien avant une vielle Concours 1000 que le design date de 1986.

Et une Concours 14 de la première année de production ça vaut combien aujourd'hui ?

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Voilà 22 minutes, Sonic a dit:

Ça serait peut-être la moto parfaite pour mon trip de moto à Radisson... la veille tiger va-t-elle se rendre?

Dans son état actuel... Si oui le voyage se fera sans moustiques, à condition de rester près de la moto.

L'incertitude sur l'état de la moto rajoute un peu de suspense à l'aventure.  Parfois c'est la moto qui fait l'aventure.

😂😂😂😂

Édité par MonteCristo
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Stromsavard, je te donne mon avis: si tu as une Vstrom (qui, te connaissant, doit être nickel), le plus simple en ces temps est de la garder: c’est une moto fiable, sans problème, et qui te permet de faire toutes sortes de voyages, que tu ailles à Radisson, Terre-Neuve ou Victoria. Au prix très raisonnable que se vend une VStrom, si tu fais un 1000$ de profit pour t’acheter une GTR 1000, c’est ridicule. Donc garde ta moto, voyage si/quand tu le peux, continue de la bichonner et quand la situation se sera améliorer, ta Strom ne vaudra pas beaucoup moins cher si tu la revends.

Notre économie basée sur la consommation excessive montre tous les jours ses défauts, ses problèmes et sa faiblesse. Reste que c’est encore la consommation qui permet aujourd’hui de faire tourner l’economie, et donc de financer écoles, hopitaux, CHSLD etc... Quand tout sera revenu “dans l’ordre”, dépenser son argent deviendra un acte citoyen et tu pourras te faire plaisir avec une très bonne conscience. Pour le moment, garde tes $ en attendant que la tempête passe.

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1 hour ago, bourgognais said:

En ce moment ou on a du temps et on ne peut pas rouler tu n'es pas mieux de te trouver un projet de restauration?

 

Moi c'est ce que je fait, je suis en train de remonter deux vieilles Yamaha Venture. :)

Faut juste pas manquer de pièces car les dealers sont fermés.

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J’ai terminé la peinture et l’installation des décales sur mon seca 650r 1982. J’ai hâte de remontée le tout et aller rouler un peu....ça va m’empêcher d’avoir des idées d’acheter n’importe quoi 

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Autres photos de ma vieille classique. La mécanique est A1. J’ai tout le kit pour refaire les carburateurs(pointeaux, siège, gasket..) et les flanges d’intake aussi...

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Il y a 7 heures, palica a dit:

Stromsavard, je te donne mon avis: si tu as une Vstrom (qui, te connaissant, doit être nickel), le plus simple en ces temps est de la garder: c’est une moto fiable, sans problème, et qui te permet de faire toutes sortes de voyages, que tu ailles à Radisson, Terre-Neuve ou Victoria. Au prix très raisonnable que se vend une VStrom, si tu fais un 1000$ de profit pour t’acheter une GTR 1000, c’est ridicule. Donc garde ta moto, voyage si/quand tu le peux, continue de la bichonner et quand la situation se sera améliorer, ta Strom ne vaudra pas beaucoup moins cher si tu la revends.

Notre économie basée sur la consommation excessive montre tous les jours ses défauts, ses problèmes et sa faiblesse. Reste que c’est encore la consommation qui permet aujourd’hui de faire tourner l’economie, et donc de financer écoles, hopitaux, CHSLD etc... Quand tout sera revenu “dans l’ordre”, dépenser son argent deviendra un acte citoyen et tu pourras te faire plaisir avec une très bonne conscience. Pour le moment, garde tes $ en attendant que la tempête passe.

Je suis d'accord avec toi Palica, garder son V-Strom pourrait être a considérer. En 2013 j'ai changé ma V-Storm 2010 pour une Honda ST-1100 2002 qui avait seulement 12000 km (comme neuf). Je l'ai bien aimé mais elle était plus pesante que la V-Strom et j'avais tendance a rouler plus vite (la sagesse ne vient pas avec l'Age). En 2017 je l'ai échangé contre une V-Strom 650 neuve que j'adore. Je demeure au NB et j'ai eu une diminution sur le prix de mes assurance de plus de $100 par année et j'ai aussi une différence de 1 l/100km de moyenne en moins. Je calcule la moyenne de tous mes véhicules depuis 1975 (c'est une bonne ou mauvaise habitude) au choix. La V-Strom est un moto sans problème et économique, c'est un plus.

Bonne saison a tous.

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Il y a 12 heures, palica a dit:

Stromsavard, je te donne mon avis: si tu as une Vstrom (qui, te connaissant, doit être nickel), le plus simple en ces temps est de la garder: c’est une moto fiable, sans problème, et qui te permet de faire toutes sortes de voyages, que tu ailles à Radisson, Terre-Neuve ou Victoria. Au prix très raisonnable que se vend une VStrom, si tu fais un 1000$ de profit pour t’acheter une GTR 1000, c’est ridicule. Donc garde ta moto, voyage si/quand tu le peux, continue de la bichonner et quand la situation se sera améliorer, ta Strom ne vaudra pas beaucoup moins cher si tu la revends.

Notre économie basée sur la consommation excessive montre tous les jours ses défauts, ses problèmes et sa faiblesse. Reste que c’est encore la consommation qui permet aujourd’hui de faire tourner l’economie, et donc de financer écoles, hopitaux, CHSLD etc... Quand tout sera revenu “dans l’ordre”, dépenser son argent deviendra un acte citoyen et tu pourras te faire plaisir avec une très bonne conscience. Pour le moment, garde tes $ en attendant que la tempête passe.

Merci beaucoup pour ces sages conseils Palica. Il est absolument vrai que dans cette période d’instabilité économique, humaine et sociale, il serait sage de ma part de m’abstenir de tout geste qui pourrait être regrettable à cour et à long terme. C’est un conseil qui, sans te connaître personnellement, semble bien amical de ta part et j’apprécie beaucoup. Merci  pour cette intervention. Il me paraît évident que c’est la voie à suivre.... merci beaucoup!! 

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Voilà 38 minutes, Stromsavard a dit:

Merci beaucoup pour ces sages conseils Palica. Il est absolument vrai que dans cette période d’instabilité économique, humaine et sociale, il serait sage de ma part de m’abstenir de tout geste qui pourrait être regrettable à cour et à long terme. C’est un conseil qui, sans te connaître personnellement, semble bien amical de ta part et j’apprécie beaucoup. Merci  pour cette intervention. Il me paraît évident que c’est la voie à suivre.... merci beaucoup!! 

Ca fait partie des conseils “faites ce que je dis, pas ce que je fais” 😜

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