Jump to content

Shinko 804/805


coub

Recommended Posts

Ces pneus sont en spécial chez Pete's Superbike. Il y a d'excellentes critiques sur le net !  Vous avez roulez ces pneus, j'aimerais avoir vos avis sur sa tenue en hors-route et sa durabilité lorsque chargé ?

J'ai un Vstrom650, je roule en ville, sur chemin de gravelles, de terres et  sentiers pas trop techniques.  Comme mon budget est serré..je pense me diriger vers ces pneus .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé ces pneus plusieurs fois. Pour le prix ils sont vraiment intéressants. Ils se comportent vraiment bien sur la route, pas trop bruyant et sans vibrations excessives pour des pneus à crampons. En hors route ils sont très bien sur le sec. Pas extrême comme des Motoz  mais quand même assez bien. Le seul point négatif que j'ai constaté, c'est que le devant est un peu glissant sur un sol boueux. Les crampons latéraux ne sont pas assez gros pour bien mordre en virage boueux. Une fois qu'on le sait, on fait plus attention ;-)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le spécial, les deux pneus me reviennent le prix d'un pneu arrière de marques plus chères.  Qu'e est-il de la durabilité du pneu arrière,  je peux m'attendre à faire combien de kilo ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça j'peux pas vraiment te le dire car selon ce que je prévois rouler, je change de pneus sans vraiment me préoccuper de combien j'ai fait avec. Les derniers Shinko j'ai fait environ 5000km avant de les changer pour des Shinko 705 plus route, car je partais pour Terre-Neuve. Il restait facilement un 2000km  à faire sur les 805/804. Mais comme je te dis, je ne porte pas vraiment attention à la durabilité. C'est comme le dernier de mes critères.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont les pneus qui sont actuellement sur mon Triumph Tiger 800. Ils ont 10 000 km et sont encore bon pour 2 à 3 000 km. Le caoutchouc est donc très durable pour des pneus 60/40 à crampons. En contre-partie, je trouve qu'ils peuvent être légèrement glissants sur l'asphalte froide et trempée quand on les pousse (jamais une bonne idée quel que soit le pneu). De plus, je n'ai jamais eu de pneus aussi instables sur les fissures goudronnées. L'un des avantages: l'avant et l'arrière usent assez également (selon ma moto et ma conduite) et je n'aurai pas l'impression de jeter un choux gras quand je remplacerai les deux. Je confirme qu'en hors route leur seul point faible (pour un pneu à crampons, mais sans être catastrophique) est lorsqu'il y a de la... « bouette». Au prix demandé, on peut dire qu'ils font la job sans défaut vraiment majeur mais en sachant qu'il existe mieux si on allonge quelques $$$.

Édité par Shopnort
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N’hésite même pas.

J’en ai installé sur la Vstrom de ma blonde et j’en ai roulé sur le 1190. C’est un des pneus avec crampons que j’aime le plus sur l’asphalte, très confiant. En hors route, légèrement glissant latéralement, mais très honnête comme pneus.

En plus, il sont très durables. 10k km facile sur un vstrom en arrière. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-13 à 13:30, coub a dit:

Ces pneus sont en spécial chez Pete's Superbike. Il y a d'excellentes critiques sur le net !  Vous avez roulez ces pneus, j'aimerais avoir vos avis sur sa tenue en hors-route et sa durabilité lorsque chargé ?

J'ai un Vstrom650, je roule en ville, sur chemin de gravelles, de terres et  sentiers pas trop techniques.  Comme mon budget est serré..je pense me diriger vers ces pneus.

Ça devrait-être mon prochain ensemble de pneus aussi. J'ai pas vu moins cher que chez Pete's. Et je n'ai pas vu moins cher pour un ensemble de pneus 50/50. Je fini un set de Mitas E-07 qui m'ont coutés un peu plus cher mais qui me semble un peu moins agressifs peut-être ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai regardé...mais comme ils sont back order....je n'ai pas commandé. Trop fileux en ce  qui concerne la distribution et les délais. Le rabais chez Pete était imbattable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.