Jump to content

petit nouveau


Seem

Recommended Posts

Salut,

Moi c'est Simon, 4-5 ans de moto sur route, quelque bonne ride de 6-700km par jour. l'année dernière en faisant une loop j'ai mal valider mon itinéraire et j'ai fini par faire environ 130km de gravier.

Comme première expérience sur le gravier c'était un bon baptême et j'ai eu la piqûre.

Je roule une DL650 2004 depuis le début à l'achat il avait des collant ridaventure ce qui ma fait connaître ce forum ( il est dans mes favoris depuis 4 ans). Elle est présentement chaussé sur du michelin pilot road 4 qui ont environ 9000km. Je cherche à les changer mais comme je fait beaucoup de route ( 50km par jour pour travailler de la mi-mai jusqu'à novembre) quand même. Je cherche quelque choses qui vibre pas trop, qui est bon sous la pluie et qui est acceptable pour faire du gravier. J'ai pas pour l'instant l'intention de me mettre à faire de l'enduro avec mon DL juste chemin forestier.

donc me voici prêt à apprendre comment rider plus efficacement et avec un peu plus d'assurance

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 47 minutes, Onip a dit:

Bienvenue sur RidAventure.

côté pneu, j’aime bien le Karoo 3.

Annakee  de Michelin, Hideneau.  

 Moi j'ai présentement des.TKC 80 avec seulement 1000 KLM 

 Normal, Je viens d'acheter la moto. Je te ferai un retour à la fin de saison. 

Édité par KTMHL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum !

Je ne les ai jamais roulés ni l'un ni l'autres, mais ils sont pas mal populaires dans le beau-bon-pas cher.

Shinko 704/705:
https://fortnine.ca/fr/shinko-705-series-dual-sport-rear-tire
shinko-705-motorcycle-tire.jpg


Par contre, pour commencer en toute confiance dans le gravier, tu serais peut-être mieux avec un pattern un peu plus agressif.
Oui il va fondre un peu plus vite vu ton usage, mais c'est pas de l'argent jeté à la poubelle, c'est un investissement dans ton niveau de confiance.

Un autre Shinko, le 804/805
Il est réputé pour être étonnamment bon sur l'asphalte, doux et silencieux.
C'est relatif, il ne sera jamais aussi bon que ton Pilot Road 4 sur l'asphalte, mais il y aura un monde de différence dans "le mou".
https://fortnine.ca/fr/shinko-e805-rear-tire
shinko-804-805-series-adventure-trail-ti

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pirelli Scorpion STR

Metzeller Karoo Street

 

Ces 2 pneus là (qui sont des cousins), sont fait exactement pour ce genre d'usage (route et un peu de chemin de terre/gravier).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas te mêler avec tout plein de suggestions différentes... Mais je le fais quand même 😜

Tu as aussi le TKC70 pour ton utilisation.

Il te donneras des performances exceptionnelles sur route, même mouillée , et reste très acceptable sur route de gravelle. Il durera plus longtemps qu’un pneu plus aggressif  et est très confortable (silence de roulement et facilité pour la moto de prendre de l’angle).

En temps normal, il est parfois difficile de trouver des pneus disponibles avec les bonnes spécifications et la bonne taille alors c’est bien d’avoir plusieurs alternatives.

Il va couter plus cher que les Shinko mais sa gomme bi-composant (plus tendre sur les cotés pour adhérence dans les virages, plus dure au centre pour la duree de vie) est plus technique et les performances seront, au moins sur route, meilleures. 

Et quand on parle du cout d’un pneu, il faut aussi savoir que la moindre petite chute, sur route ou hors route, risque de couter pas mal plus cher que les quelques dizaines de $ d’économie faites sur l’achat du pneu. Donc autant aller chercher les meilleures performances.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est certain que je ne cherche pas seulement un bon deal, mais comme je roule beaucoup sous la pluie et sur l'asphalte, je cherche un compromis sur le quelle je peux faire du slab sans les changer au 2000km et avec les quelle je peux rouler plus que 15 minute sur l'asphalte avant de plus sentir mes mains à cause de la vibration. Tout en étant assez agressif pour pas avoir peur de prendre des courbes à la vitesse indiqué sur le gravier.

Je sais que l'idéale pour ma situation serait 2 set de roue mais tout ce que je trouve c'est minimum 500$ pour les 2 sans pneus

 

Ça fait 2 semaine que je recherche les pneus et tout ce que j'ai fait c'est avoir plus de question que de réponses car en étant réaliste je sais que mon utilisation pour cette saison sera 90 route 10 hors route maximum.

Je commande ce soir mes protection moto (skid plate +cage) probablement outback motorwerks

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas cher 500$ pour des roues.

Un des avantages des motos très populaires comme la strom.

 

Un set de roues de broches usagées pour ktm ou BMW c'est minimum 1000$.

 

Jai deux sets de roues, c'est cher sur le coup mais c'est vraiment pratique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Seem a dit:

c'est certain que je ne cherche pas seulement un bon deal, mais comme je roule beaucoup sous la pluie et sur l'asphalte, je cherche un compromis sur le quelle je peux faire du slab sans les changer au 2000km et avec les quelle je peux rouler plus que 15 minute sur l'asphalte avant de plus sentir mes mains à cause de la vibration. Tout en étant assez agressif pour pas avoir peur de prendre des courbes à la vitesse indiqué sur le gravier.

Je sais que l'idéale pour ma situation serait 2 set de roue mais tout ce que je trouve c'est minimum 500$ pour les 2 sans pneus

 

Ça fait 2 semaine que je recherche les pneus et tout ce que j'ai fait c'est avoir plus de question que de réponses car en étant réaliste je sais que mon utilisation pour cette saison sera 90 route 10 hors route maximum.

Je commande ce soir mes protection moto (skid plate +cage) probablement outback motorwerks

Salut,

J'ai un Strom650 2005 . J'ai eu des pneus Avon, des TKC80, des CapraX et des Heidenau K60. J'ai adoré TKC et CapraX. Je roule pour aller au travail et pour sortir de la ville pour atteindre les chemins de gravelles. J'ai donc une plus grande proportion d'asphalte que de chemins de terres.  Cet été, je vais vers le Shinko 804/805. Il serait très bien sur la route et en hors route. Je lui donne un essai...et comme je déménage mon budget est plus serré. 

Mon choix: Je préfère choisir un pneu plus agressif pour la terre (plus d'inconnus quand on fait du hors route). L'asphalte on la connait..elle est maganée..lol!  J'ai roulé des Heidenau K60 , c'est un pneu solide et durable, mais il est très glissant sur la chaussée mouillée. Tkc 80, j'ai adoré, tant sur l'asphalte qu'en hors route. Toutefois le prix et sa durée de vie sont moins avantageux. Le CapraX  quand je l'ai acheté était moins cher que le TKC. Il dure plus longtemps et est moins bruyant. C'est mon préféré ! POur ce qui est de la vibration...ce genre de pneus vibrent, mais ce n'est pas non plus insupportable.

As-tu pris le temps de regarder le nouveau Dunlop Trail Mission ? Il y a vraiment beaucoup de bons commentaires sur le net !  Il y a aussi le MOTOZ GPS qui semble super bien. Avoir eu plus de budget..j'aurai opté pour un de ces deux pneus. 

Bon magasinage

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut pas être d'un grand secours. J'ai des TKC 80, première fois que je roule avec. Te reviens avec un topo en saison. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j aime bien la combinaison tkc 80 avant et mitas e07 arriere

Édité par David
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette saison,  c'est certain que je continue avec les TKC 80 mais à voir à la fin de la saison. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-20 à 22:40, David a dit:

Moi j aime bien la combinaison tkc 80 avant et mitas e07 arriere

Une combinaison que je vais essayer dès que je peux. Quelle genre de kilométrage tu fais avec ça ?

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais autour de 8000 -9000km en arrière et 10 000km en avant en moyenne

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Recherche des randonneurs dans la région de Portneuf, Québec et Trois-Rivières.  Je demeure à St-Marc-des-Carrières et je connais pas mal toutes les trails du coin. Que ce soit  pour aller à La Tuque,  Roberval et/ou Chibougameau,  je suis partant.  P'titre Rando à l'étape,  pas de problème.  Faites  moi le savoir ici même et on trouvera un  moyen de se retrouver à quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la continuité de ce que palica proposait plus haut, TKC-70, qui est vraiment devenu mon pneu préféré pour du 90/10, il y a maintenant le TKC-70 Rocks, sensiblement plus mordant à l’arrière.

TKC70 Rocks (https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-70-rocks😞

image.png.3d133ca3acdfdabfc7f8b259e5820c25.png 


TKC-70 (https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-70): 

image.png.04643d56750035602c3d6ec5c525ca3d.png

Il reste à l’essayer...

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.