Jump to content

Changer de moto en 2020, bonne ou mauvaise idée...


Samlag

Recommended Posts

J' ai visité le salon de la moto à Montréal en février et je dois avouer que je suis "tombé en amour" et décidé de changer ma 700GS 2013 pour autre chose ... alors je suis passé faire un tour chez le concessionnaire la semaine suivant le salon de la moto, j' ai mis un dépôt sur la nouvelle moto conditionnellement à l' essaie quand elles arriveront en me disant : M' a vendre ma moto moi même, une 700GS usagé y a un bon marché dans l' usagé... mais là avec la situation actuelle, j' ai bien l' impression qu' une moto usagé vaut pas mal moins cher que normalement  ...

Donc, je l' ai fait évalué par un autre concessionnaire la semaine passé et en gros la réponse est  : écoute on est moyennement intéressé à reprendre des motos cette année donc on te donne pas grand chose ...

Est-ce que les manufacturier vont injecter des promotions pour aider les concessionnaires à vendre leur moto / à reprendre des moto à juste de prix ??

Sinon les concessionnaire risquent de pas faire de commande pour 2021 si ils écoulent pas leur 2020 ...

Bref, je lance la discussion ; changer de moto en 2020 ,  bonne ou mauvaise idée ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un concessionnaire est toujours "moyennement intéressé à reprendre ta moto cette année", c'est juste la raison qu'il va te donner qui change ( le modèle, la couleur, les options, le kilométrage, le virus, l'alignement des planètes, etc... ). Donc vend la toi même. Tu verras qu'il y a une demande actuellement malgré le contexte inhabituel.

Tu va avoir de très bonnes affaires cette année sur les machines en stock ( '18, '19 ) et si tu es patient les prix de fin de saison vont être encore meilleurs car les fabricants vont augmenter leurs ristournes sur les invendus.

Si tu veux un modèle '20 ou '21 qui n'est pas en stock il est probable que les prix augmentent dans le courant de l'année ( à cause de la baisse de valeur du $ cad ). Donc planifie tes affaires.

Préviens nous si tu trouves des deals intéressants.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai changé il y a 2 semaines, mon concessionnaire m'a donné un prix raisonnable pour mon échange, alors au lieu de me donner le trouble de le vendre moi-même, en plus avec tout les problèmes pour les transfères de propriété à la SAAQ j'ai laissé le trouble à mon concessionnaire ! J'ai acheté une 2018 neuve à un très bon prix (Super Tenere ES 15500$) je suis bien content de mon achat et j'ai commencer à recevoir mes pièces pour la personnaliser ... 

P.S. Afin de pouvoir parler à quelqu’un à la SAAQ, une chance que j'avais la fonction; recomposition automatique sur mon cell pour téléphoner, car la ligne est toujours occupée ! J'ai eu ma moto le vendredi, j'ai appelé le jeudi précédent ma possession, j'ai eu la ligne après 15 minutes de recomposition ''soit 68 fois ;)'' la fille m'a trouvée un mandataire disponible, le plus près et le plus vite était à 70 kms de chez moi, ensuite c'est le mandataire qui te rappelle pour te donner une date et heure de rendez vous, il m'a rappelé le lundi suivant pour me donner rendez-vous le vendredi donc par chance que je me suis pris d'avance sinon mon transit aurait probablement été périmé ... La tolérance des policiers face aux transits est à la discrétion de ces derniers, aucune loi n'est changée malgré cette crise, ne vs laissez pas berné par les légendes urbaines disant que l'on peut se promener avec un transit périmé ! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date pas impressionné pentoute pas les "deals"

J'ai jasé avec  gérant de vente dans un concessionnaire moto. Il me dit qu'il a vendu et vend autant qu'avant le covid.

"les gens vont faire beaucoup de moto cette année car les activités de groupe ne seront pas possible"

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Le marché semble considérablement avoir changé depuis avril . 
Moi aussi j'hésitais , mais les planètes se sont alignées , et j'ai fait le saut . Le dealer ( de ma nouvelle T700 ) ne voulait pas reprendre ma Super Tenere à cause du milage 110 000 kms . 
Par contre , il m'a référé des acheteurs qui cherchaient dans l'usagé . Vu le milage la mienne était à un prix en bas des autres moins usagées . Vendue la journée de son annonce sur Qijiji .

Alors pour toi @Samlag as-tu ta 700 GS ???  Les gens semblent avoir besoin d'aller rouler , mon dealer ; Richard chez Laval Moto , me disait que ça marche fort dans le neuf et l'usagé . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Lonewolf a dit:

Le marché semble considérablement avoir changé depuis avril . 
Moi aussi j'hésitais , mais les planètes se sont alignées , et j'ai fait le saut . Le dealer ( de ma nouvelle T700 ) ne voulait pas reprendre ma Super Tenere à cause du milage 110 000 kms . 
Par contre , il m'a référé des acheteurs qui cherchaient dans l'usagé . Vu le milage la mienne était à un prix en bas des autres moins usagées . Vendue la journée de son annonce sur Qijiji .

Alors pour toi @Samlag as-tu ta 700 GS ???  Les gens semblent avoir besoin d'aller rouler , mon dealer ; Richard chez Laval Moto , me disait que ça marche fort dans le neuf et l'usagé . 

Faudrait bien que je me déniaise et mettre le 'tracteur' à vendre ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh non, ma 700GS n' est plus disponible, elle est vendue et j' attends toujours ma nouvelle moto qui est en commande ... elle devrait arriver cette semaine mais le concessionnaire ne sont pas en mesure de me dire exactement quand il vont la recevoir ... 

Effectivement, le marché de l' usagé est complètement fou !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.