Jump to content

Changement de pneu


Sonic

Recommended Posts

J'ai un DR 650 SE je dois changer de pneu car avec les pneus d'origine j'ai fait que 3000 km et je cherche des pneus qui vont durer un peu plus longtemps, je vais environ 70 % de terre et 30% route jamais moins que plus, ici le terrain est plus terre dure et roche et aussi glaise , merci de me conseiller 

Pneu avant 90/90 21 et arrière 120/90 17 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien 

J'ai déjà regarder sur ce site https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/?fbclid=IwAR06qUlcb1u5hI_usn97ZHvoeufGSYFThOzYBLiPMgVuOuH2KR0_zek_dNc  et sélectionner Mefo 50/50 qui ont l'air assez bien, aussi pour du 80 % hors route les TKC 80 et Mitas E09 ,  pour 90%  hors route il y a les Heidenau K79 ou K74  mais je voudrais plus savoir selon votre expérience quel serait les meilleurs choix pour ce que je fais et aussi une bonne duré pour qu'ils fasses au moins 5000 km 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sonic a dit:

je voudrais plus savoir selon votre expérience 

Il n'y a rien de mieux sur la marché que le MOTOZ Tractionator ADVENTURE pour le moment.
Ça sert à rien de regarder ailleurs, tu vas perdre ton temps 😁
Traction route/hors-route, durabilité extrême, prix raisonnable.

J'ai un set de MOTOZ Tractionator ADVENTURE RALLZ installé sur ma moto en ce moment, et je crois qu'ils ne seront pas aussi durables que le ADVENTURE.

Mes expériences ici, et aussi celles des autres:

 

 



Le RALLZ:
 

 

 

Édité par Sapitch
Ajouté RALLZ
  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma Honda XR650L je roulais du Tractionator enduro , légal route  , et franchement c'est de là que je suis vendu au MotoZ , efficacité et durabilité . Là je met des Adventure sur mon Super Tenere , car plus pesant mais avoir une autre petite , je retourne au MotoZ Enduro . 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement après plusieurs demande au concessionnaire de Matane, j'ai fait installer  les Shinko car dans les autres marques soit il n'avait pas la bonne grandeur ou soit il pouvait pas les avoir avant le mois de juin tandis que les Shinko était en magasin et que le pneu arrière de ma moto ne pouvait plus attendre 

Merci à vous tous pour vos réponses ce fut bien apprécier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je suis aussi à la recherche de pneus pour mon Africa...

Mon pneu arrière est encore valable, par-contre mon avant est complètement mort !

 Il semble que MOTOZ tractionator adventure en 90/90 21 soit pas disponible avec novembre...

Sans que j'ai MOTOZ tractionator adventure à arriere.... Vous me conseillez de mettre quoi à l'avant pour mixer avec mon arriere ?

Merci 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-05-06 à 11:06, Sapitch a dit:

Il n'y a rien de mieux sur la marché que le MOTOZ Tractionator ADVENTURE pour le moment.
Ça sert à rien de regarder ailleurs, tu vas perdre ton temps 😁
Traction route/hors-route, durabilité extrême, prix raisonnable.

Bon il ne se font pas dans ma grandeur 120/90 -17 et voici à date mon expérience : Cette été j'ai 2 set de pneu de passer 3000 kilomètres avec des Bridgestone trail wing 42 et aussi avec des sinko trail master 700 pas fort comme millage et sur un Dr 650 2019, franchement je devrais m'attendre à faire minimum 5000 km ou plus, ici à Matane on roule sur de la roche; pourtant j'ai vu  des gens qui font presque 10000 kilomètres avec leur pneu, coudonc vous rouler sur des nuages ! Dites moi quel pneu peut durer si longtemps mais aussi dites-moi sur quel genre de terrain vous rouler le plus avec ? Merci

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis entrain d'essayer un Motoz Tractionator IT en avant, Ça ressemble à un pneu trial.  L'expérience est positive.  Facilement un 2500 km de fait, je vais faire l'été prochain avec.  C'est sur que c'est pas le pneu arrière.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.