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Besoin d'aide pour choisir des pneus 50/50


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Bonjour à tous,

J'ai un DRZ400SM avec une roue de 21po, j'ai présentement un k60 scout en avant et un shinko 705 en arrière. C'est silencieux sur la route et dans les chemins niveau 0-1 c'est parfait tant que c'est sec, mais aussitôt que ça devient mouillé et un peu mou ce combo de pneu est très ordinaire.

Je me cherche quelque chose avec plus de grip comme un mitas e07 pour l'arrière et un shinko 804 pour l'avant, mais il y a tellement de choix et d’opinion que je sais plus quoi acheter.

Mon utilisation c'est niveau 0-2 et 6000km par année.

J'aimerais des pneus pas trop bruillant et une bonne durabilité, mais étant donné que ma moto est légerte et que je fais pas beaucoup de kilomètre c'est moins grave.

IMG_2068.HEIC

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La bible du pneu date de 2017 , et c'est Français , certains pneus ne sont pas disponible ici . Et pour certains pneus il marque que c'est du 50/50 alors que ça équivaut plus à du 70/30 . Mais ça donne quand même une bonne idée de base . 

@bijidube  Si tu cherches du pas trop bruyant , c'est certain que ça va manquer de grip dans le mou ou le vaseux .  Perso je te conseillerais des MotoZ Desert ou Enduro ( ou essai le Hybrid )  , tu vas avoir une bonne grip , et fondera pas tout de suite sur l'asphalte . C'est que je roulais sur ma XR650L et j'adorais partout . 

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Voilà 56 minutes, Lonewolf a dit:

La bible du pneu date de 2017 , et c'est Français , certains pneus ne sont pas disponible ici . Et pour certains pneus il marque que c'est du 50/50 alors que ça équivaut plus à du 70/30 . Mais ça donne quand même une bonne idée de base . 

@bijidube  Si tu cherches du pas trop bruyant , c'est certain que ça va manquer de grip dans le mou ou le vaseux .  Perso je te conseillerais des MotoZ Desert ou Enduro ( ou essai le Hybrid )  , tu vas avoir une bonne grip , et fondera pas tout de suite sur l'asphalte . C'est que je roulais sur ma XR650L et j'adorais partout . 

J’ai regardé c’est pneus, mais ils ont l’air vraiment agressif. Je fais quand même beaucoup d’asphalte. Environ 60/40 route/terre et je pars d’un k60 en avant qui se remplit et devient glissant immédiatement sur du mou. 

 

Dans le fond, je mets plus d’importance sur le comportement hors route que sur route, mais j’espérais trouver un bon pneu 40/60 en avant qui cup pas trop et l’équivalent ou un bon 50/50 en arrière qui va me durer autour de 10 000km

Édité par bijidube
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Les joies du double-usage , sont que tu fais toujours des compromis ... Ce qui est bon pour la route ne l'est pas vraiment pour le off-road , et vice-versa .. 
Sur mon gros Super Tenere , je mets des pneus 50/50 MotoZ Adventure , Anlas Capra X , Continental TKC 80 , Mitas E07 , 09 , le nouveau Bridgestone AX41 semble pas pire mais déjà b/o , selon ce que je trouve quand j'en ai besoin . Quand ils sont trop usés , je paie et change . En avant est primordial pour une conduite sécuritaire , en arrière je peux l'étirer plus il va juste patiner plus facilement . Si je veux faire plus de off-road j'y vais avec un pneu plus agressif et tant pis si je le bouffe parce que j'ai oublié de remettre de l'air ou que j'ai fais plus de bitume . Je ne veux pas des Heidenau qui dure trop longtemps , car je roule sous la pluie et ne veut pas d'un pneu qui glisse . 

Tellement de facteurs pour l'usure , comment tu tords la poignée , comment tu utilise tes freins , comment tu gère la pression des pneus , sur quelle surface tu roules , conduite ddouce et coulée ou agressive , chargé ou juste des outils de base .... Y a pas de miracle , bienvenue dans le merveilleux monde du double-usage .. et de ses compromis  😉

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  • 2 weeks later...

Sur mon KLR j'aimais bien le Anlas Capra X, silencieux et durable pour une petite moto

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Anlas n'a plus de distributeur officiel au Canada qu'on m'a dit jeudi dernier.

DOnc fini le CapraX (qui était rendu aussi cher que les autres).

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