Jump to content

permis apprentis conducteur


spikes525

Recommended Posts

bonjours a tous et a toute, ca fait un méchant bail...

question du jour, j'ai pas encore fait mon examen sur route ma ca, ca me stress pas, mais dernièrement je me suis rendu compte que mon permis de moto était échu et qu, a ma souvenance j'ai jamais reçu de renouvellement, juste mes plaque a payé, j'ai cru voir qui'il fallait le renouvelé uniquement a la SAAQ? est-ce que ces vrai, si oui ces épais en maudit

merci

Ps, venant de la SAAQ ca m’étonnerais pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/carte-permis-certificat/Pages/renouveler-permis-apprenti-motocyclette.aspx

De ce que j’en comprends tu dois effectivement te rendre à un point de service de la SAAQ.

Mais je ne peux pas te partager mon expérience, j’ai pas eu à renouveler mon permis apprenti. Je pense que le mien aurait expiré au mois de janvier dernier.

De plus il me semble avoir entendu dans mon cours que le permis apprenti est renouvelable une fois seulement.

Après tu dois te réinscrire à un cours et refaire l’examen. Mais cette partie est à prendre sous toutes réserves.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Échéance et période de validité

Une fois renouvelé, le permis d'apprenti conducteur de motocyclette (classe 6R ou 6A) redevient valide pour 18 mois.

je devrais être correct, de toute façons avec la covid ca devrais être justifiable en masse... merci, par contre ca fonctionne par rendez-vous et ca ne vas pas avant le 16 juins 😒

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.