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Support alimenté pour Montana


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Salut.

Je me suis installé un support Ram Mount alimenté pour mon Montana 610.
ramb149mont.jpg

https://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin-montana-powered-rugged-cradle-motorcycle-mount-steel

Il est bien connecté, le courant et le ground sont bien connectés.  J'ai vérifier aux pins sur le support avec un multimètre.

Est-ce qu'il y a quelque chose sur le GPS qui indique qu'il charge ?  Éteint, il n'y a rien et allumé rien est différent qui indiquerait qu'il charge.

Merci de votre aide.

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Oui, l'indicateur de batterie va te montrer une petite éclair qui dit que ça charge.

Quand je met le mien sur son support, il s'allume automatiquement quand il reçoit le courant de la base.

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Il y a 3 heures, Swatch a dit:

Oui, l'indicateur de batterie va te montrer une petite éclair qui dit que ça charge.

Quand je met le mien sur son support, il s'allume automatiquement quand il reçoit le courant de la base.

Le mien s'allume pas et pas d'éclair.


Tu as également un Montana ?

Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ?

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Publié (édité)

12V à la pin du centre, ground la première pin à droite de celle du centre.

Édité par coyote
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Le 2020-05-31 à 11:21, coyote a dit:

Le mien s'allume pas et pas d'éclair.


Tu as également un Montana ?

Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ?

Oui, Montana 610.

J'ai branché seulement 2 fils (+/-), directement dans la sortie accessoire de ma moto (toujours ON cette sortie là).

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Donc mon support ou mon GPS.  Je vais me trouver un chum avec un support alimenté et un Montana.

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🙄 🙄🤔

  • Fils GPS ok comme dans le manuel.  Noir sur ground et rouge sur power.
  • Pin 4 (+) ok et, pin 5 (ground ok).  Valider avec un multimètre.  Sur le net ça donnerait c'est pins sur le support.
  • J'ai essayé avec un autre montana.  Même chose pas d'éclair sur la batterie.
  • J'ai essayé en retirant la plug de pins du support et la mettre bien comme il le faut sur les connecteurs du GPS.

Rien, pas d'éclaire qui indiquerait la recharge en cours.

Y-a-'il quelque chose à activer ou désactiver dans le GPS... 🤮

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Il y a une fuse dans ton filage de base de GPS ?

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À l'instant, Swatch a dit:

Il y a une fuse dans ton filage de base de GPS ?

Pas la fuse.  J'au du 12 v sur le support.

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Vraiment bizarre ton problème 😞

Je vois pas ce que ça peut être.

Si tu place ton GPS dans une base de GPS que tu sais qui fonctionne bien ?

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Voilà 53 minutes, Swatch a dit:

Vraiment bizarre ton problème 😞

Je vois pas ce que ça peut être.

Si tu place ton GPS dans une base de GPS que tu sais qui fonctionne bien ?

Oui c'est ce que je cherche. 

Un autre GPS sur ma base donne le même résultat.  Deux gps qui ont le problème de connexion... pas sure mais quand même possible.

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La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière.

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Voilà 14 minutes, palica a dit:

La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière.

J'ai démancher la plug du support mis manuellement pins sur connecteurs.

Faut que je me trouve quelqu'un dans mon coin avec un support alimenté et un montana fonctionnels.

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Voilà 47 minutes, palica a dit:

La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière.

J'ai aussi lu que ces supports ont une durée de vie limité, certaines personnes mentionnaient qu'après 2-3 ans, ils avaient des problèmes.

Par contre, ils ne disaient pas leur durée d'utilisation (genre quotidienne, nombre d'heures/kilomètres), alors ça vaut ce que ça vaut.

Les connection de type "pogo" (pins à ressort) existent depuis assez longtemps et normalement relativement fiables, mais peuvent effectivement s'encrasser avec le temps et limiter le courant disponible, bien que l'on puisse lire 12V à la borne. Un bon coup de lubrifiant/nettoyant à contact peut aider à régler le problème.

Mais c'est pas vraiment applicable dans ton cas, ton support étant neuf... 🙄

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Voilà 6 minutes, Flexter a dit:

J'ai aussi lu que ces supports ont une durée de vie limité, certaines personnes mentionnaient qu'après 2-3 ans, ils avaient des problèmes.

Par contre, ils ne disaient pas leur durée d'utilisation (genre quotidienne, nombre d'heures/kilomètres), alors ça vaut ce que ça vaut.

Les connection de type "pogo" (pins à ressort) existent depuis assez longtemps et normalement relativement fiables, mais peuvent effectivement s'encrasser avec le temps et limiter le courant disponible, bien que l'on puisse lire 12V à la borne. Un bon coup de lubrifiant/nettoyant à contact peut aider à régler le problème.

Mais c'est pas vraiment applicable dans ton cas, ton support étant neuf... 🙄

Pas tout à fait.  2 ans, je l'avais pas encore branché.

Ça coûte rien d'essayer...

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Il y a 3 heures, coyote a dit:

Pas tout à fait.  2 ans, je l'avais pas encore branché.

Ça coûte rien d'essayer...

Est-ce que tu mesures le 12V avec le ground du support ou un autre point de ground ?

Parce que sinon ton 12V peut-être bon mais si ton ground est ouvert ça fonctionnera pas ...

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Voilà 3 minutes, NewBee61 a dit:

Est-ce que tu mesures le 12V avec le ground du support ou un autre point de ground ?

Parce que sinon ton 12V peut-être bon mais si ton ground est ouvert ça fonctionnera pas ...

Je mesure avec les 2 pins sur le support.  Il y a 12v.

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J’ai eu un problème similaire avec mon gps chinois. Je mesurais 5v sur les contacts du socle et pourtant le gps ne chargeait pas. Après plusieurs tests j’ai trouvé que c’était l’ampérage qui baissait, à la place d’avoir 800 ma @ 1a il y avait 200 ma ce qui n’était même pas suffisant pour le garder chargé. Et ça ne faisait évidemment pas changer le logo de batterie pour m’indiquer qu’il était branché.

Il devait se créer une résistance dans les contacts, car j’ai changé le transfo avec les mêmes résultats. J’ai réussi à régler temporairement le problème en nettoyant avec du nettoyeur de contact électrique, les connexions de type pogo. Mais sur mon chinois c’était très temporaire. Le connecteur est de qualité douteuse.
 

 

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Le 2020-05-31 à 11:21, coyote a dit:

Tu as également un Montana ?

Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ?

Les mêmes couleurs ici mais branché direct à la batterie avec fuse entre les deux . Toujours on dès que je le met dans son support , je me dis que ça tire tellement peu de jus que je peux le laisser sur le bike le temps d'un lunch dans le bois sur le bord d'une rivière .... Ou je l'enmène avec moi pour checker où on va ou une nouvelle trail ... il continue sur sa pile , il est pratiquement tout le temps près du 100% . Quand il est branché je vois l'éclair et le niveau de charge (batterie pleine ).

  • Merci 1
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Il y a 23 heures, steph77 a dit:

J’ai eu un problème similaire avec mon gps chinois. Je mesurais 5v sur les contacts du socle et pourtant le gps ne chargeait pas. Après plusieurs tests j’ai trouvé que c’était l’ampérage qui baissait, à la place d’avoir 800 ma @ 1a il y avait 200 ma ce qui n’était même pas suffisant pour le garder chargé. Et ça ne faisait évidemment pas changer le logo de batterie pour m’indiquer qu’il était branché.

Il devait se créer une résistance dans les contacts, car j’ai changé le transfo avec les mêmes résultats. J’ai réussi à régler temporairement le problème en nettoyant avec du nettoyeur de contact électrique, les connexions de type pogo. Mais sur mon chinois c’était très temporaire. Le connecteur est de qualité douteuse.
 

 

J'ai essayé le nettoyage avec le cleaner électrique.  bornes support et GPS.  Pas de changement.

J'ai commandé un autre support, je souffre peut-être du problème de 2-3 ans.

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Voilà 59 minutes, coyote a dit:

J'ai essayé le nettoyage avec le cleaner électrique.  bornes support et GPS.  Pas de changement.

J'ai commandé un autre support, je souffre peut-être du problème de 2-3 ans.

Ouin c’est bizarre, il n’y a pas l’air d’avoir de transfo, donc le câble est branché à la source et se rend aux connexions directement. Si tu mesures du 12V au connecteur, on suppose que ce n’est pas un problème de branchement. Donc il doit y avoir un mauvais contact entre le GPS et le support.

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Le 2020-06-05 à 13:47, coyote a dit:

Je mesure avec les 2 pins sur le support.  Il y a 12v.

Si tu peux tu devrais mesurer le voltage avec une charge pour voir si il reste à 12v, une résistance de 30 ohms donnerait un courant de 300mA représenterait la charge d'un GPS j'imagine. Ou alors avec des pinces qui passent au travers de l'isolation du +12v pendant que tu branches ton GPS. Si le voltage tombé tu as un short dans le GPS ou ton fil de +12v a une résistance trop élevé et le voltage diminue quand il y a une charge.

Édité par NewBee61
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  • 5 months later...

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