Jump to content

Nouveau sur le forum


Alext

Recommended Posts

Salut! Nouvel inscrit sur le forum. Je suis un grand amateur de camping sauvage et d'exploration de racoins reculés du Québec. J'ai surtout fait ça en Jeep avec un setup aménagé à l'intérieur et équipé pour être relativement autonome, mais je n'ai plus le Jeep depuis 1 an. Je roule maintenant une Subaru Outback, principalement parce que c'est plus pratique et que ça consomme moins. J'ai commencé un blogue il y a quelques années qui s'appelle RIVOQ (Regroupement d'Informations sur les Vestiges Oubliés du Québec - https://rivoq.ca ). Je ne suis pas ici pour le ploguer, je n'en reparlerai pas trop, mais ça fait parti de moi. 😉 

Je veux maintenant mêler la moto à l'aventure. Je suis un tout nouveau motard depuis l'année dernière, il me reste à passer mon examen sur circuit routier lorsque ce sera possible avec la SAAQ (COVID-19 oblige). Je suis dans le groupe surtout pour faire mon "werreu de setup" et pour m'informer sur différents modèles pour le moment car la moto que j'utilise présentement est celle que j'avais offerte à ma femme pour ses 40 ans, une Virago 1100 1996 avec une peinture personnalisée. Pas vraiment une machine de trail ou de voyage... Je vais préserver cette vielle dame (la moto, pas ma femme) et m'acheter quelque chose plus à mon goût à moi, probablement l'année prochaine, mais je ne sais pas encore quoi. XSR 900, V-Strom, FJR1300, F800GS, R1200GS... J'ai un gros faible pour la R1200GS... Ma femme ne veut pas que j'en achète une de chaque alors je devrai faire un choix. 🤷‍♂️

Au plaisir d'échanger et d'éventuellement se croiser. 

20160908_073627.jpg

IMG_20190303_162008_856.jpg

IMG_20161204_081937.jpg

DSCF3045.JPG

DSCF3047.JPG

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour @Alext et bienvenue sur RidAventure!

Ton lien vers le RIVOQ est pertinent, l'aventure ne se limite pas à aller au fin fond des bois par des sentiers de chèvres! 😆