Jump to content

Nouveau sur le forum


Alext

Recommended Posts

Salut! Nouvel inscrit sur le forum. Je suis un grand amateur de camping sauvage et d'exploration de racoins reculés du Québec. J'ai surtout fait ça en Jeep avec un setup aménagé à l'intérieur et équipé pour être relativement autonome, mais je n'ai plus le Jeep depuis 1 an. Je roule maintenant une Subaru Outback, principalement parce que c'est plus pratique et que ça consomme moins. J'ai commencé un blogue il y a quelques années qui s'appelle RIVOQ (Regroupement d'Informations sur les Vestiges Oubliés du Québec - https://rivoq.ca ). Je ne suis pas ici pour le ploguer, je n'en reparlerai pas trop, mais ça fait parti de moi. 😉 

Je veux maintenant mêler la moto à l'aventure. Je suis un tout nouveau motard depuis l'année dernière, il me reste à passer mon examen sur circuit routier lorsque ce sera possible avec la SAAQ (COVID-19 oblige). Je suis dans le groupe surtout pour faire mon "werreu de setup" et pour m'informer sur différents modèles pour le moment car la moto que j'utilise présentement est celle que j'avais offerte à ma femme pour ses 40 ans, une Virago 1100 1996 avec une peinture personnalisée. Pas vraiment une machine de trail ou de voyage... Je vais préserver cette vielle dame (la moto, pas ma femme) et m'acheter quelque chose plus à mon goût à moi, probablement l'année prochaine, mais je ne sais pas encore quoi. XSR 900, V-Strom, FJR1300, F800GS, R1200GS... J'ai un gros faible pour la R1200GS... Ma femme ne veut pas que j'en achète une de chaque alors je devrai faire un choix. 🤷‍♂️

Au plaisir d'échanger et d'éventuellement se croiser. 

20160908_073627.jpg

IMG_20190303_162008_856.jpg

IMG_20161204_081937.jpg

DSCF3045.JPG

DSCF3047.JPG

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour @Alext et bienvenue sur RidAventure!

Ton lien vers le RIVOQ est pertinent, l'aventure ne se limite pas à aller au fin fond des bois par des sentiers de chèvres! 😆

Tu trouveras plein d'informations sur le forum à propos des motos que tu convoites, surtout les V-Strom, F800GS, R1200GS, un peu moins pour les XSR 900 (scrambler) et FJR1300 (routière), qui tombent moins dans la définition de moto aventure.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci @Flexter! La route est toujours plus importante que la destination et c'est encore plus agréable lorsque la route est remplie de trésors! 😁

Effectivement la XSR 900 et la FJR sont hors catégorie mais elles sont tellement belles! J'aurais 20 motos dans mon garage si je pouvais! Et si j'avais un garage. 😆

La lecture du forum sera sûrement intéressante. J'en profite pour demander si quelqu'un sait où je pourrais trouver un tableau ou des infos détaillées sur les différences d'équipement et d'options, les avantages et inconvénients entre les différentes années de productions de la GS. Principalement des F800GS et des R1200GS. est-ce qu'il y a des références comme des forums ou des sites réputés sur la GS? Google et YouTube me donnent beaucoup d'info mais c'est trop tout et n'importe quoi. Pas facile de s'y retrouver et de synthétiser ça.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci @Alli! Bienvenue aussi alors! 😆

Merci pour le commentaire sur RIVOQ.ca. C'est un exutoire pour moi, j'adore ce projet et j'y ai mit beaucoup d'énergie. Je n'ai malheureusement pas pu y mettre beaucoup de temps depuis les 2-3 dernières années à cause de plusieurs situations hors de mon contrôle (famille, accident, travail, etc) mais je prévois m'y remettre sous peu. Peut-être avec quelques ajustements pour que ça représente plus un blogue personnel au lieu d'avoir l'air d'une business... On verra. Bonne lecture, il y a déjà pas mal de stock pour tous les goûts. 😉

Édité par Alext
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Alext a dit:

J'en profite pour demander si quelqu'un sait où je pourrais trouver un tableau ou des infos détaillées sur les différences d'équipement et d'options, les avantages et inconvénients entre les différentes années de productions de la GS. Principalement des F800GS et des R1200GS.

Sur le forum, tu peux aller aux deux endroits suivant qui concentrent les discussions sur ces deux modèles:

Autres forum avec beaucoup d'information:

Ensuite, ben Google est ton ami, i.e. il faut lire beaucoup et comparer les avis et se faire une idée soi-même. Il n'y a pas un seul site qui va regrouper toutes les informations que tu mentionnes et en plus, l'avis va dépendre de l'auteur de l'article. Tu vas trouver des site qui vont te dire que tel item est la meilleur invention après le pain tranché et d'autres vont te dire tout le contraire!

Finalement, je vois que tu es de Prévost. Après la Covid-19, quand les règles de distanciation seront moins sévères, les riders de la rive-nord se rencontrent le mardi dans un Tim Horton de Laval. Libre à toi de venir nous voir pour jaser, même en Virago, on est pas très regardant 😉 ! Plus de détails ici:

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les liens. J'ai évidement pas mal fouillé dans Google mais il y a tellement d'info à chercher et à rassembler pour pouvoir les comparer que je n'en venais pas trop à bout. J'avais aussi commencé des recherches sur le forum avant de m'y inscrire et j'y ai trouvé des infos intéressantes, comme le problème récurant de jauge à essence des modèles pré-2010. J'ai encore beaucoup à lire. Le lien de @NewBee61 (Surtout à la page 8 ➡️https://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/bmw8.html) est particulièrement intéressant, avec toutes les éditions spéciales et les spécifications pour chaque version. Je vais probablement tout trouver à cet endroit et pouvoir comparer plus facilement.

Et pour les meets, on verra. 😉 Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement à l'aise dans les groupes, je suis un peu sauvage avec les gens que je ne connais pas. Je ne suis pas gêné, c'est juste que je préfère le bois, la forêt et les longues rides pour aller me perdre mais bon, comme j'ai dit, on verra.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.