Jump to content

Nouvel arrivant au Canada et au Quebec


Alli

Recommended Posts

Allo tout le monde !

Je suis arrive au Quebec en septembre dernier, je viens de Londres ou j'ai pas mal roule principalement sur route, et je me remet doucement au hors route depuis l'an dernier, ca me rapelle mes souvenirs d'enfance en France a faire le fou dans les bois !

Je connais pas du tout le quebec ou le canada, mais je suis a montreal maintenant depuis 6 mois et j'aime beaucoup cette magnifique province que j'essaye de visiter d'avantage en moto avec le retour du soleil.

Voila, je roule en KTM 1090 Adventure, model standard importe d'europe (donc qui n'existe pas ici!) que j'ai equipe pour off road (je suis entrain de voir pour monter des roues a rayons et des stiffer spring pour mes suspensions non ajustables....si vous avez des conseils c'est bienvenu!)

Je ne connais pas grand monde et personne qui fait de la moto, donc j'espere ici rencontrer des gens avec qui rider safe et decouvrir pleins de joli coins.

A bientot !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci,

j’ai bien hâte aussi. Je monte des pneu 60/40 dans 15j a partir de là je pourrais m’aventurer avec un peu plus de confiance que mes 90/10 actuels!

J’ai oublié une photo quand même !!

DE6775C2-420A-41E6-88B1-47A653664089.jpeg

8FCE5A6D-D71E-4CDF-B75A-C90F42D5A603.jpeg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Alli,

ta moto n'a pas 15 ans... à ma connaissance tu ne peux pas importer et plaquer ta moto au Canada... les regles ont changées ou tu as une astuce ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour vos messages de bienvenue!

ma moto est deja importee, plaquee  et assuree !

Pas de souci pour un resident temporaire je peux importer le vehicule que je veux pour la duree de mon visa ou un maximum de 3ans, apres je dois la renvoyer.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum, il y a de beaux endroits à découvrir! 

@Rhino, il peut être possible d’importer un véhicule en tant qu’effet de déménagement, selon le visa d’entrée, cela ne semble pas être un problème pour notre nouveau venu. 

Une 1190 est une super moto,  plutôt grosse pour profiter pleinement des sentiers au Québec. Enjoy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Squire a dit:

Bienvenue sur le forum, il y a de beaux endroits à découvrir! 

@Rhino, il peut être possible d’importer un véhicule en tant qu’effet de déménagement, selon le visa d’entrée, cela ne semble pas être un problème pour notre nouveau venu. 

Une 1190 est une super moto,  plutôt grosse pour profiter pleinement des sentiers au Québec. Enjoy!

Exactement, c'est un visa de travail ferme, donc je suis considerer comme resident temporaire.

https://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/importer-vehicule/temporaire.html

PS : c'est une 1090, modele 2018 , pas 1190 😄. La plus proche qui existe ici en amerique est la 1050, plus ancienne et avec 25 chevaux de moins mais vraiment similaire sur tous les autres points.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Que ta moto soit  importable,plaquable,conforme ou pas,on s'en fout en fait,l'essentiel est avt tout qu'elle te plaise et que tu ais du fun avec, et tu vas sans doute rencontrer bcp de monde ici qui vont  te faire découvrir  ttes les régions du Québec .

Bienvenu parmi nous 👍

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Alli a dit:

Merci Lonewolf ! En effet c'est la premiere chose que j'ai lu en arrivant sur le site, je trouve que c'est vraiment une bonne reference !

Ce site est une référence Ali 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous

J'ai un souci je ne peux plus accéder aux topics d ride des debutants et au forum des rides organises ???? J'y avais pourtant poste sans souci la semaine d'avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.