Jump to content

Le nouveau Zumo XT de Garmin .... intéressant?


GString

Recommended Posts

Le nouveau GPS moto de Garmin, Le Zumo XT

vous en pensez quoi?

« Pensé pour les adeptes de trails qui s'évadent parfois en dehors des routes asphaltées, ce nouveau Zümo a été conçu pour résister aux chocs et vibrations ainsi qu'aux conditions météo rigoureuses. Il est notamment étanche selon la norme militaire MIL-STD-810G.

L'écran couleur de 14 cm (5,5 pouces) propose de son côté plusieurs modes d'affichage. Mais ce sont surtout les fonctionnalités qui le distinguent à commencer par sa nouvelle fonction Garmin Adventurous Routing qui permet d'explorer les pistes grâce aux cartes topographiques intégrées. Grâce aux options il est possible d'intégrer aux itinéraires des points d'intérêts iOverlander, les avis de voyageurs de TripAdvisor ou encore des contenus Foursquare.

L'appareil est également pourvu d'une fonction "Enregistreur de tracés", qui permet d'enregistrer et partager ses parcours au format GPX et d'en récupérer d'autres par le biais de l'application Garmin Drive. Cette dernière permet en outre de recevoir des notifications sur son GPS, depuis les prix des carburants aux infos trafic en temps réel. L'application Garmin Explore permet quant à elle de créer ses itinéraires en amont.

En connectant le GPS à son smartphone, on peut également créer des notifications pour alerter ses proches en cas d'accident, passer des appels en main libre via le Bluetooth ou encore signaler les dangers potentiels. »

Le Zumo XT arrivera en avril pour 499,99 euros

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/gps-moto-tout-terrain-garmin-zumo-xt.php

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Zumo ont plein de qualités et un gros défaut: leur prix.

mon premier Zumo 550 m’a servi 10 ans et je l’ai revendu avec ma GS. Il en a vu de toutes les couleurs et ne m’a jamais laissé tombé. Il était lent car son processeur était ancien mais fonctionnait parfaitement. Mon 390 acheté il y a 5 ans me donne entière satisfaction. Le seul reproche que je lui fais: ne pas permettre une connection Bluetooth avec mon cell pour les infos de traffic, envoyer ou recevoir des itinéraires sans se brancher à un ordi (seulement sur le Zumo 590). Ce qui ne semble pas être le cas du XT. Si mon 390 me laisse tomber, je prendrai un XT. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’aime bien cette nouvelle génération de GPS de Garmin, évolutif. Le Zumo XT est ssentiellement l’évolution du Garmin Zumo 595, plus près du BMW Navigator VI, comme le 396 renouvelle le 395. Connectivité améliorée, avec Garmin Drive notamment pour info en temps réel via le Bluetooth du téléphone (attention au forfait de données...). En tout cas, on s’écarte lentement mais assurément de BaseCamp qui commence à dater. Intégration de Trip Advisor (peu utile pour ceux qui ne jurent que par Tim Horton..!) et — plus intéressant — iOverlander. Facilité de pairage avec un InReach, possibilité d’utiliser en mode portrait plutôt que landscape, norme de résistance aux vibrations améliorée (standard militaire 810G ? je ne connais pas bien ces normes), grand écran avec bonne luminosité, facilité de switcher des cartes routes à BirdsEyes (très intéressant), et cartes topo, quoique la définition topo pourrait être plus précise par endroit. Par contre je crois que le XT ne permet peut-être plus le couplage des capteurs de pression des pneus Garmin quoique la connectivité Ant+ demeure sur cet appareil, comparativement au Zumo 396. Il lit aussi les signaux Glonass (Russe) et Galileo (Européen), c’est excellent pour ceux et celles qui roulent aussi hors Amérique du Nord. En somme, bel appareil, cher peut-être mais il vaut ce qu’il coûte à mon avis, pour ceux qui en ont besoin. Ensuite il faut le verrouiller sur le bike et pour le moment il n’existe pas tellement d’option. A voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@squire

https://en.wikipedia.org/wiki/MIL-STD-810

https://www.androidauthority.com/mil-std-810g-rating-1017646/

Mais pour les appareils consommateurs ça semble être comme la  norme DOT, la compagnie peut affirmer rencontrer la norme sans avoir besoin de fournir les résultats de tests à une organisation de vérifications quelconques donc à prendre avec un grain de sel ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-06-05 à 10:31, GLX a dit:

 

Est-ce qu'il faut acheter autre chose : support, protection, carte, etc.

 

si il te reste encore quelque Dinar dans ta bourse, une bracket rotatif de touratech car ton zumo peut etre lu dans les deux sens. 

j,en ai installé un sur le bike a ma blonde et ca vas tres bien. 

 

https://shop.touratech-canada.com/gps-holder-360-rotator.html

01-065-3000-0_i_01.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien je me suis laissé aller à la tentation...

 

J’ai vu celui de Gilles St-Onge et la clarté de l’écran m’a un peu séduit... avec me yeux qui vieillissent ça va être mieux, et en plus il vient « full equip » pour la moto hors-route

j’ai fait un petit vid du déballement pour que vous voyiez en quoi cela tenait

j’ai ben hâte de l’apprivoiser!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, GLX a dit:

Bonjour Mr Sting.

Mr Sting? Je savais pas qu'on avait une Police dans le groupe...

Roxanne... 🎵🎶

Voilà 9 minutes, GLX a dit:

Pas capable de visionner la vidéo (mais on t'entend).

FireFox: Écran noir.

IE: Lien au *.MOV, après le téléchargement écran gris.

De mon côté, j'ai été capable de visionner le fichier (avec l'application Film & TV de Windows 10 et VLC Media Player), mais seulement après l'avoir téléchargé.

P.S. @GString, 320MB, c'est gros pour un clip de quelques minutes. Faudrait penser à compresser ça...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, GLX a dit:

Bonjour Mr Sting.

Pas capable de visionner la vidéo (mais on t'entend).

FireFox: Écran noir.

IE: Lien au *.MOV, après le téléchargement écran gris.

la video fonctionne chez moi, image et son (Safari)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, palica a dit:

la video fonctionne chez moi, image et son (Safari)

Ouin, les .MOV sont très compatibles avec les produits Apple, dont Safari, mais sont souvent mal supportés par les autres fureteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 19 minutes, Flexter a dit:

Ouin, les .MOV sont très compatibles avec les produits Apple, dont Safari, mais sont souvent mal supportés par les autres fureteurs.

@GLX plonge toi dans une baignoire de purell, mets ton masque (N95, pas un Arai), tes gants (en nitrile) et viens t'en écouter ça chez nous!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui en ont acheté un, vous aviez le kit pour auto (support à ventouse et câble allume cigarette) comme celui de @GString ?
Le mien j'avais seulement le kit pour la moto, j'ai pas vu dans la documentation qui venait avec la mention de ces accessoires non plus. Pas que j'ai l'intention de l'utiliser en auto, il me convient bien comme ça, mais si ça devait être inclus ça pourrait-être intéressant de l'avoir en cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, steph77 a dit:

Ceux qui en ont acheté un, vous aviez le kit pour auto (support à ventouse et câble allume cigarette) comme celui de @GString ?
Le mien j'avais seulement le kit pour la moto, j'ai pas vu dans la documentation qui venait avec la mention de ces accessoires non plus. Pas que j'ai l'intention de l'utiliser en auto, il me convient bien comme ça, mais si ça devait être inclus ça pourrait-être intéressant de l'avoir en cas.

Ce n’est pas inclus dans le kit de départ.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-06-05 à 10:31, GLX a dit:

A partir du lien, le kit a 679$ inclue:

Package includes:
• zūmo XT
• Motorcycle mount and hardware
Motorcycle power cable
• USB cable
Documentation

Est-ce qu'il faut acheter autre chose : support, protection, carte, etc.

Noel des campeurs... 610$ chez

https://www.thevisorshop.com/en/ca/Garmin-Zumo-XT-All-Terrain-Motorcycle-GPS/m-29768.aspx?PartnerID=16&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Canada&gclid=EAIaIQobChMI-vjQg_Lq6QIVuPvjBx3eAwwaEAQYAiABEgK7FvD_BwE

 

 Juste de même les amis, je l'ai commandé chez ''The Visor Shop'', il a été effectivement moins cher, livré et tout, il y a eu un seul hic cependant, même s'il y a des drapeaux Canadiens sur la page de commande et que les frais sont calculés en $cad, l'appareil lui arrive de l'Europe et ce sont des cartes de l'Europe qui sont loadés dedans.

J'ai appelé Garmin pour faire un ''switch'' des cartes pré-installées (avec mises a jour) , ben... ils ne le font pas, ils m'ont suggéré de retourner l'appareil et d'en commander un autre en Amérique du Nord.  

Ce que je suis en processus de faire...

  • Triste 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Squire a dit:

GPS Central - Calgary

Probablement la meilleure place au Canada pour acheter un GPS et accessoire, j’ai souvent fait affaire avec eux et j’en suis très satisfait!

https://www.gpscentral.ca/products/garmin/zumo-xt.html

C’est vraiment con ça. Quel est le commerçant SVP? 

Ça semble être le même prix partout au Canada, un peu comme les produits Apple. Moi je regarderais via une boutique au Québec, sûrement que la plupart doivent « accoter » le prix d’une autre province dont tu sauves une taxe.

Pour ma part je l’ai acheté par téléphone chez Touratech et j’ai eu 10% de rabais membre MTA. Pas plus cher que de l’avoir acheté sur internet et shipping inclus également. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si y’a déjà des gens qui ont les cartes, je pourrais le vendre un peu moins cher, vous n’aurez qu’à loader les cartes que vous avez deja

je le vendrais 600$ pour m’éviter le trouble de le retourner, il est neuf!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, GString a dit:

Si y’a déjà des gens qui ont les cartes, je pourrais le vendre un peu moins cher, vous n’aurez qu’à loader les cartes que vous avez deja

je le vendrais 600$ pour m’éviter le trouble de le retourner, il est neuf!

Bonne idée.

Tu ne peux pas acheter les cartes de l’Amérique? 
 

edit: il n’y a pas l’air d’avoir un pack avec la carte complète (route topo et birdeye) séparément ça fait trop cher 🙁

Édité par steph77
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Voilà 18 minutes, Insane rider a dit:

Je suis en train de regarder les GPS en vue de remplacer mon Zumo 660
Les gens qui ont un XT, vous êtes toujours satisfait?

Il semble avoir un 50$ de rabais un peu partout..

J'hésite entre un XT ou un téléphone intelligent ''rugged'' qui resiste aux vibrations avec une app GPS
 

Un cell ne remplace pas un gps. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
Le 2020-06-16 à 19:51, Flexter a dit:

Mr Sting? Je savais pas qu'on avait une Police dans le groupe...

Roxanne... 🎵🎶

De mon côté, j'ai été capable de visionner le fichier (avec l'application Film & TV de Windows 10 et VLC Media Player), mais seulement après l'avoir téléchargé.

P.S. @GString, 320MB, c'est gros pour un clip de quelques minutes. Faudrait penser à compresser ça...

Télécharger la vidéo et changer l'extension du fichier : Le nouveau Zumo XT de Garmin .... intéressant - Naviga.mov
Ça le fait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.