Jump to content

RIDE DU 06-07 JUIN 2020!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

Nous avons encore eu un super week-end côté température et nous aimerions partager quelques photos avec vous de notre superbe aventure!! Surement un peu de déjà vue mais d`un angle différent...

Impossibles de ne pas arrêter au barrage Paugan de Low...les chemins de garnotte entre Wakefield et Grand-Remous sont tout simplement des incontournable pour nous....

evhgG3m.jpg

Vous pouvez voir une des rares croix celtique en parfaite condition à Martindale .... une vraie oeuvre d`art!!

wP9zGpg.jpg

Après avoir parcourue les chemins de la Rivière de la Gatineau et le Chemin de la Chute, nous voici au Parc des pionniers à Bouchette pour voir des machines d`antiquités agricoles...

cLwyHvs.jpg

Les machines de plantation et de ramassage de patates à chevaux furent nos préférés....sérieusement y fallait y penser et surtout les construire....

HKmcVYh.jpg

...et même avec quelques oeuvres d`art....avec le magnifique petit village de Bouchette à l`arrière-plan...qui fut fondé en 1858 en l'honneur de Joseph Bouchette (arpenteur général du bas Canada). 

Rkbu03e.jpg

Nous sommes arrivés à Maniwaki en début d`après-midi et avec avec les orages, nous nous sommes gâtés avec une chambre au Chateau Logue, pas de temps perdu, nous planifions déjà notre ride en soirée...en ce temps de pandémie ce n`est surement pas les chambres qui manquent...

4M8r7GB.jpg

Ah!!! Nous fidèles compagnons des routes de campagne sont toujours contents de nous voir passer...peu importe leurs statures...

HhhdKIO.jpg

Usine forestière le long de la rivière Gatineau....

qBHaIxJ.jpg

Dans les environs de Maniwaki comme dans beaucoup d`autre régions du Québec.... il y a beaucoup de ses fameuses cours à bois...

6QtG2jP.jpg

Par la suite, impossible de ne pas arrêter voir le magnique pont couvert de Savoyard construit en 1931 avec ses 103 mètres....près de Grand-Remous...

U1gYz29.jpg

Alex qui prend une photo du célèbre pont...

6MsaFtv.jpg

De l`autre côté, vous pouvez apprécier/sentir la force du courant....

9YXx9mw.jpg

Par la suite, au lieu de revenir par les chemins de garnotte du côté Est de la Gatineau...nous avons plutôt fait un petit détour par MontCerf-Lytton pour voir leur magnifique église avant de retourner à Maniwaki par les petits chemins ...

NChl49M.jpg

Petit arrêt au célèbre remorquer Pythonga qui fut glissé sur la neige jusqu`au réservoir Baskatong en 1928 (85 pieds et pesant 70 tonnes)..il fut en service pendant 65 ans....

GbMezkK.jpg

Après une soirée bien arrosée avec du bon St-hubert, petit feu de champs à l`hotel rien de mieux d`un levé tôt pou aller rider le Forêt de l`Aigle.......autre superbe ride...

W7Gn98m.jpg

Le bon vieux Tonneau en pause devant le Black Rollway.....pour dire que nous mangions dans cet endroit v`là 10 ans et que maintenant la Forêt et de l`aigle est en péril....très désolant....mais comprenable avec les conditions économiques...

NFk1lzv.jpg

Bofff...en va laisser les jeunes partir en premier pendant que je mange des mouches noires.......

L7tWiPZ.jpg

Après le Lac Cayamant, nous nous sommes rendus aux 2 x tours de Blue Sea de 18 mètres (Mont Morissette - 400 mètres) .... ca vaut vraiment le petit détour...

QnAEa0z.jpg

Du sommet, vous pouvez apercevoir jusqu`à 60-70km de distance....

13vFJmt.jpg

Une autre superbe fin de semaine de + de 400km en bonne compagnie....autres souvenirs inoubliables dans de drôle de circonstance....mais il faut ne profiter pendant que nous le pouvons....

cLdh139.jpg

Salutation à tous!!

 

Édité par TONNEAU
  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau toujours un beau récit et accompagné de belles photos, j'adore tes récits c'est des incontournable, Bravo et merci  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Sonic said:

Tonneau toujours un beau récit et accompagné de belles photos, j'adore tes récits c'est des incontournable, Bravo et merci  

Tu sais, tes commentaires sont toujours constructifs, positifs et surtout très appréciés!

Si jamais tu viens en Outaouais, fait moi signe pour une ride relax avec guide!!

Santé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sonic a dit:

Y a-t-il des gangs de rues dans votre coin, les souliers et bottes attachés aux lignes est le signe évidents 

Oui, ils en ont, mais au lieu que ce soit les bleus ou les rouges, ce sont les chevreuils et les orignaux.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens d'avoir ramassé une carte en face du Black Rollway lors d'une ride à tonneau.

C'était aussi l'aire de service "dans le bois" au rallye Perce-Neige dans le temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, wiseco1127 said:

toujours plaisant tes récits .:)  il messemble avoir vu cette batisse dans la Ride a Tonneau...????  

L7twerWiPZ.jpg

Oui effectivement c'était un des fameux check point........une enveloppe avec ben de la mouche noir..........................notre bon ami Palica a oublié de mentionner les loups, coyotes  et surtout les ours bougonneux du printemps....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, wiseco1127 a dit:

pas tant les mouches noir que les trillions de maringouin.....😖

Serait-ce qu’en plus d’être aquaphobe tu es maringophobe? 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.