Jump to content

Casque HJC DS-X1 Gravity Helmet


pyb

Recommended Posts

Casque à vendre pratiquement neuf.  Je l'ai acheté ce printemps et ne l'ai porté que 2h environ.  Grandeur XXL mais fait extrêmement petit, je porte normalement du Shoei/Arai XL et ce casque est trop étroit.  Si vous portez du L ou XL normalement ce casque devrait vous faire.  Acheté $200 sur Fortnine, n'en cherchez plus, il ne leur reste que du Small.  Demande $150.

https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1505420847

 

IMG_2950.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un casque HJC. Je confirme qu'au début, il était très étroit. À un point tel que je me suis demandé si j'avais bien choisi et reçu la bonne grandeur. Toutefois, après quelques heures de port (et à placer les mousses de joues une fois en place), il semble avoir pris sa place. Cela à quand même pris 2 sorties de 2h avant que je commence à sentir qu'il prenne sa place. À partir de la 3e ride, c'était déjà beaucoup mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, crack_cowboy a dit:

J'ai aussi un casque HJC. Je confirme qu'au début, il était très étroit. À un point tel que je me suis demandé si j'avais bien choisi et reçu la bonne grandeur. Toutefois, après quelques heures de port (et à placer les mousses de joues une fois en place), il semble avoir pris sa place. Cela à quand même pris 2 sorties de 2h avant que je commence à sentir qu'il prenne sa place. À partir de la 3e ride, c'était déjà beaucoup mieux.

J'ai aussi un HJC DS-X1 et je confirme ce que dit @crack_cowboy, il donne le feeling d'être trop petit au début.

Je crois que c'est dû à la mousse utilisée dans le padding, elle me donne l'impression d'être une mousse viscoélastique qui a l'avantage de très bien mouler le crâne: je ressent une pression égale partout sur le crâne lorsque je l'enfile, mais après un certain temps, cette pression s'estompe et le casque est très confortable par la suite et le confort s'est amélioré à l'usage.

@pyb, ton casque peut être effectivement trop petit pour toi, mais 2h est insuffisant pour que le casque se conforme à ton crâne. À toi de voir, je comprends très bien que le confort des casques (et de tout vêtement/accessoire de moto) est subjectif et personnel, certains aiment, d'autres non.

Bonne chance dans ta vente, très bon casque à ce prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre retour, je comprends ce que vous dites et je l'ai vécu car j'en ai eu plusieurs casques mais dans ce cas-ci c'est différent, les points de pressions sont dans le front où il y a très peu de padding ''mou'' et j'appuis directement sur le foam dur anti-impact.  Les points de pression sont tels que  qu'après 30 min ça en devient douloureux et pas juste gossant.  Donc pas trop espoir que ça se moule à ma tête. 😞   Anyway, j'ai commandé une valeur sûre que je sais fit ma grosse tête  😉  Alors up pour ceux qui veulent me faire un prix!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.