Jump to content

Circulation dans les territoires de la SEPAQ?


bijidube

Recommended Posts

Il y a un peu de confusion sur ce sujet.

Pour une moto plaquée route.

La circulation dans  les zec est permise avec un droit d’accès d’environ 10$.

La circulation dans les parcs est permise avec un droit d’accès.

La circulation dans les réserves est permise sans droit d’accès sauf indication contraire, mais est-ce qu’on a besoin de s’enregistrer à l’accueil ou on peut simplement passer sans arrêter? Exemple si on rentre par un chemin où il n’y pas d’accueil.

Je vais principalement circuler sur la réserve Rimouski et la réserve matane, mais il n’y a pas d’indication sur leur site internet 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réserve Matane tu passe sans t'arrêter à moins d'avoir besoin d'infos ou de prendre la carte de la réserve ou parler avec la jolie demoizelle 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour notre coin. 

Réserves Matane et Rimouski  pas besoin d'arrêter.  Parc de la Gaspésie, pas d'enregistrement ni de paiement pour circuler sur leur réseau routier.

Si tu as ton droit d'accès FQMHR, tu peux passer sur le sentier quad sur la ZEC Cap-Chat sans payer.  Donc si tu passes par le réserve Matane, par la #1, tu tombe direct sur le sentier sur la Zec.  La route principale vers l'accueil.  Je te recommande d'essayer le sentier quad de St-Paulin-Dalibaire vers la Zec Cap-Chat.  Dans ce sens, une vue incroyable sur le frère du Nicol-Albert.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.