Jump to content

la chaise solide


Christian 650

Recommended Posts

La chaise, la chaise sur quoi plusieurs vont s’assoir, se reposer, la plier, la ranger et la réutiliser durant leur voyage de moto.  Quand on s’y attarde un peux et que l’on est curieux il y a une petite étiquette qui est souvent pour pas dire toujours cousue après qui indique le poids maximale de la personne qui peut l’utiliser.

 Quand je regarde le « rating » des chaises, bas de gamme et haut de gamme, le chiffre est a peut pres semblagle, ce chiffre est souvent proche ou en deçà de celui que j’ai sur la balance après une douche la barbe faite, les cheveux coupés et dans mon plus simple élément.  Ce qui revient à dire qu’après une journée de moto, sale, pas rasé, le kit de moto (pantalons, manteaux, bottes….) complet sur le dos, alors à ce moment l’élément sur lequel je veux ou essayer de m’assoir risque de un, partir à courir en criant ou deux simplement terminer sa coutre vie dans quelques secondes.

Certains diront que le chiffre est à titre indicatif (autour de 250 lbs), ou je peux quand même t’assoir dessus sans problème.  J’ai déjà fait le test sur un plancher uni de magasin ou dans la maison, le tout résiste pour un temps, pendant ce temps les autres autour retiennent leur souffle en espérant pouvoir tirer une bonne vidéo qui fera rire les amis.  Toutefois quand le sol est inégal, tu bouges un peux car une bestiole aillé avec une soife sanguinaire te fais une ponction, alors à ce moment  cela vient fatal pour la chaise et lâche son dernier souffle.  ( à pète, brise, tord, s’écrapoue, s’aplatie, bref fini & kapoute poute poute)

Ce que je voudrais savoir pour ceux qui ont le format plus grand, généreux, ceux qui possède une couche protectrice contre le froid et la chaleur intense, à ceux qui les vêtements portent plusieurs X dans la grandeur si non cela serait trop moulant,  Quel type de chaise avec vous quand vous partez en moto ? (si vous en apportez une)

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prends la chez Mec:

1) ils vont bien te conseiller pour la plus solide
2) ils te la garantissent et même si tu la petes au bout de 2 ou 5 ans, ils vont te la reparer ou l’echanger

Moi, j’aime bien les Helinox (145 kg max mais des vrais kilos, pas des livres...)

https://www.mec.ca/fr/product/5045-594/Chaise-Sunset

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la Kermit Chair, mais il faut la traîner à moto.. Correct pour le camping en voiture ou les sorties au parc.

j’ai une Helinox, comfortable, solide par la qualité du design, choix et assemblage des matériaux.
j’ai aussi un Walkstool 45 que j’adore, gradé 200 kg. Vraiment faite, c’est Suédois.

image.thumb.jpeg.eae75fc1cf1a3efd5ee770f7f5ae1ad5.jpeg
http://www.walkstoolcanada.com/images/Comfort45.jpg

 

 

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve toutes les idées et suggestions intéressantes, du choix c'est le fun, asteure il faut que je choisisse.  prix, je ne m'attend pas a quelque chose a 20 piasses, étant donné que solidité rime pas avec bas prix ou cheap.

la kermit et elinox est tantante, surtout apres un bonne journée ou la fatigue rente en ligne de compte, il arrive que mon coté "poule de luxe"  zembarrassed fasse surface  (on en a tous un) et meme si c'est un peux plus gros a transporter, le coté confort va surement prendre le dessus.

les modèles suggéré comparé a une chaise, sont tous facile a transportés.

 

je suis le tred de pret em3600

chaise.jpg

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Christian 650 a dit:

Je trouve toutes les idées et suggestions intéressantes, du choix c'est le fun, asteure il faut que je choisisse.  prix, je ne m'attend pas a quelque chose a 20 piasses, étant donné que solidité rime pas avec bas prix ou cheap.

la kermit et elinox est tantante, surtout apres un bonne journée ou la fatigue rente en ligne de compte, il arrive que mon coté "poule de luxe"  zembarrassed fasse surface  (on en a tous un) et meme si c'est un peux plus gros a transporter, le coté confort va surement prendre le dessus.

les modèles suggéré comparé a une chaise, sont tous facile a transportés.

 

je suis le tred de pret em3600

chaise.jpg

Les magasins de chasse vendent régulièrement une copie chinoise de l'helinox à 30$ en spécial, j'en ai acheté une, à date ça fait la job

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Les magasins de chasse vendent régulièrement une copie chinoise de l'helinox à 30$ en spécial, j'en ai acheté une, à date ça fait la job

Copie chez Décathlon, supporte 110kg (240lbs), 45$

https://www.decathlon.ca/fr/mobilier-de-camping/173601-54465-chaise-de-camping-pliantemh500.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.