Jump to content

Pause de semi-route


spikes525

Recommended Posts

Vu que c'etait trop loin faire du hors route vu ma situation, j'ai vendu mon KLR et me suis acheté l'antipode ou l'opposé. Ceux qui dise qu'après avoir chauffé un KLR toute est facile a chauffé, ben ont repassera😅 quand j'ai vu la moto je me suis dit WOW qu'elle superbe semi-sport 🤪 mais finalement ces un camouflage de semi-sport. Sur le KLR tu tord la poignée pis ta le temps de voir les mouches passez... Je me suis acheté  un GSX-S1000 2016 🤯😱 si tu touche a l'accélérateur juste un peu lui yé prette peu importe la vitesse, ca fait peur....  je vais passez un belle été mais faut pas j'oublie que j'ai des flos

Bonne été a tous

received_720384278781353.jpeg

  • J'aime 6
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je commence a la comprendre mais pas a l'amadoué, j'ai trouvé ou fallait pas que je sois assis sur le siège, car, quand tu t'assis a hauteur du shock bwn ces comme une trampoline 😅 faut être collé ca tank pour que la moto puisse faire son tranfert sans que ca te propulse,  le ratio de la transmission est halucinant, ca shift comme une F1, elle est toujours prette a bondir, je me suis acheté un casque et des gant mieux adapté, parce qu'un casque de dual road...ca le fait pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, palica a dit:

Si tu veux mon avis, ce n’est pas une moto pour un débutant.

Sois prudent.

T'inquiète je m'énerve pas vraiment et suis très prudent, j'en ai trois qui m'attendent le soir. Elle est vraiment plaisante a conduire, je la dompte ben tranquillement, ces qu'elle est sauvage, mais elle ce place facilement et freine comme si je lancais un ancre de paquebots, je suis moins nerveux avec elle qu'avec mon KLR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, spikes525 a dit:

T'inquiète je m'énerve pas vraiment et suis très prudent, j'en ai trois qui m'attendent le soir. Elle est vraiment plaisante a conduire, je la dompte ben tranquillement, ces qu'elle est sauvage, mais elle ce place facilement et freine comme si je lancais un ancre de paquebots, je suis moins nerveux avec elle qu'avec mon KLR.

Les freins de KLR ... lol ... c'est la pire comparaison que tu pouvais faire ... ça me rapelle quelques sueurs froides que j'avais eue avec le mien  😞

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, spikes525 a dit:

T'inquiète je m'énerve pas vraiment et suis très prudent, j'en ai trois qui m'attendent le soir. Elle est vraiment plaisante a conduire, je la dompte ben tranquillement, ces qu'elle est sauvage, mais elle ce place facilement et freine comme si je lancais un ancre de paquebots, je suis moins nerveux avec elle qu'avec mon KLR.

Ce ne sont pas les performances de freinage qui font que ce n'est pas une moto pour débuter, c'est tout le reste (et le fait que la différence entre "rouler tranquille" et l'hopital  ou la prison dépend d'une rotation de quelques mm de la main droite).

La KLR a certainement beaucoup de défauts, mais une grande qualité: elle va pardonner beaucoup d'erreurs de conduite. C'est donc une excellente moto pour apprendre (également pour apprendre à respecter les distances de freinage). Pas une GSXS1000.

Je ne veux pas faire le moralisateur, tu as acheté la moto, tu ne demandes pas notre avis. Je veux juste te dire que tu es comme un ado (je sais que tu n'en pas un, mais tu en as l'expérience) avec un permis apprenti conducteur qui vient de s'acheter une Ferrari. Donc essaie de prendre du plaisir en étant prudent. Ou débranche les bougies de 2 cylindres 😊

  • Merci 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLR a un tas d'avantages quand on commence. Comme d'être assis droit et haut et pouvoir regarder loin et au dessus des mini-vans ce qui permet d’anticiper plutôt que de réagir.

Voici peut-être la solution pour te permettre de rester dans le monde des double-usages?

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'inquiète palica, je vaut pas faire de KLR bashing... je l'aimais ma klr mais pas pour faire juste de la route. Je vonnais mes chemin et surtout je ne fait pas de lines-plitting et de conduite dangeureuse, ca m'intéresse pas je roule ben peinard avec entre 95 et 115km dans les zone de 90 et sur la 20 je dépasse pas 120, je dit pas que je l'essaye pas mais seulement ou je connais la qualité du chemin, pas de courbe et pas de traffic... j'ai pas envie de me tuer non plus😅😇. Merci a tous je vous tiens au courant et a oui...

 

Ces pas moi, promis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais malheureusement 😶😖 malgré mes 48 ans je vais sûrement resté un ado toute ma vie, ces probablement la cause de ma séparation rescente...

J'y suis pas arrivé a vieillir, que voulez vous🤪, ces plate mais je n'y peu rien, ben beau prendre toute les pilule, mon cerveau roule a 200 a l'heure 24H temps plein

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je suis encore en vie, ces bon signe, j'ai réussi a me faire peur faque je me suis presque calmé 😅 serieusement ces de la bombe, vraiment le fun a conduire, ont dirait qu'elle ne pese rien, elle ce place facilement en courbe et me permet de corriger mes petite erreur, du genre a ce couche encore plus quand j'en ai de besoin et ca freine en maudit,, mais ca j'en ai pas eu de besoin.

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.