Jump to content

Chemin Scotch


Recommended Posts

@Lonewolf j'ai découvert le chemin Scotch lors de la Classique 2018.
Ca ressemblait à quoi avant? Il était plus magané/sauvage qu'aujourd'hui?

Et si tu as des tracés de tes autres terrains de jeu, je suis preneur 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il était plus accidenté , plus de grosses roches dans les pentes , plus de petites pentes abruptes , trous d'eau , de vase et sable  . 
Je viens de le refaire encore il y a quelques heures , à part la côte de roches (qui est loin de ce qu'elle était) et la petite partie au début dans le creux où il y avait de la boue et c'est creusé et pleins de trous , il se fait facilement . 
Pour les tracés gpx regarde dans l'index des traces , ils y sont pratiquement tous . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait avec ma Super Tenere et les 2 pneus sont en fin de vie . Laisse le torque travailler et t'auras pas de trouble .
Il y a quelques petites plaques de sable mou , le reste c'est dur , poussiéreux ( partout ) et un peu de roche .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans pas trop long la scotch et tout alentours va être barré..déjà que ya beaucoup de chemins en arrière qui sont fermé car les résidents sont tanné des motos,4 roues et 4x4 qui passe à toute allure. 

Pas pour rien qu'on croise la police de plus en plus dans ce coin là.

Rouler respectueusement dans ce tronçon la.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Pas pour rien qu'on croise la police de plus en plus dans ce coin là.

Rouler respectueusement dans ce tronçon la.

T'as raison Phil , mais c'est pas nous qui passons occasionnellement qui cause le trouble .
La problématique est la même partout ; Les jeunes qui demeurent en région ( sans préjudice je viens de région éloignée) , veulent s'amuser comme tous les autres kids . Les motocross se vendent en masse et ça coûte pas trop cher . Même chose autour des lacs . Le kid se promène pas dans sa cour , il va rider l'autre bout du lac et faire le fou dans le bois .. 
7 fois sur 10 environ , quand je fais le Scotch , j'y croise des cross et quads qui roulent en ta , et assez souvent pas de casque ou protection plastron et bottes . Ils restent dans ce coin là ces kids là ..  Pour les gens qui se construise là , c'est normal , le monde veut sortir de la ville . Taxes moins chères , qualité de vie et paix à la maison , Normal .

Pour ton deuxime point , pas juste là . Lorsqu'on croise des gens c'est toujours mieux ralentir pour réduire la poussière et le bruit . Là où des chalets , campings maisons d'été et certains habitent là 12 mois par année . Tout le monde aime les touristes , mais quand y viennent faire de la poussière et du bruit , y sont pas bienvenue . Les gens qui marchent avec un cheval , un chien , des enfants , entre eux , jogging , vélo etc , on devrait toujours les respecter en ralentissant un p'tit bonjour de la tête et on continue . 

C'est une question de civisme , ça coûte rien et ça profite à tout le monde . Quand on arrête , les locaux sont plus enclin à discuter et nous indiquer de beaux endroits à aller voir . 

Mes deux cennes . 

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Lonewolf a dit:

T'as raison Phil , mais c'est pas nous qui passons occasionnellement qui cause le trouble .
La problématique est la même partout ; Les jeunes qui demeurent en région ( sans préjudice je viens de région éloignée) , veulent s'amuser comme tous les autres kids . Les motocross se vendent en masse et ça coûte pas trop cher . Même chose autour des lacs . Le kid se promène pas dans sa cour , il va rider l'autre bout du lac et faire le fou dans le bois .. 
7 fois sur 10 environ , quand je fais le Scotch , j'y croise des cross et quads qui roulent en ta , et assez souvent pas de casque ou protection plastron et bottes . Ils restent dans ce coin là ces kids là ..  Pour les gens qui se construise là , c'est normal , le monde veut sortir de la ville . Taxes moins chères , qualité de vie et paix à la maison , Normal .

Pour ton deuxime point , pas juste là . Lorsqu'on croise des gens c'est toujours mieux ralentir pour réduire la poussière et le bruit . Là où des chalets , campings maisons d'été et certains habitent là 12 mois par année . Tout le monde aime les touristes , mais quand y viennent faire de la poussière et du bruit , y sont pas bienvenue . Les gens qui marchent avec un cheval , un chien , des enfants , entre eux , jogging , vélo etc , on devrait toujours les respecter en ralentissant un p'tit bonjour de la tête et on continue . 

C'est une question de civisme , ça coûte rien et ça profite à tout le monde . Quand on arrête , les locaux sont plus enclin à discuter et nous indiquer de beaux endroits à aller voir . 

Mes deux cennes . 

Oui je sais, ce que je voulait dire par rouler respectueusement,c'est de faire attention dans ce coin car y risque d'avoir de la police et des gens pas content..

Je sais ici la majorité du monde sont super.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-07-06 à 11:09, Phil Le Mammouth a dit:

Oui je sais, ce que je voulait dire par rouler respectueusement,c'est de faire attention dans ce coin car y risque d'avoir de la police et des gens pas content..

Je sais ici la majorité du monde sont super.

Pas juste dans ce coin, partout ou il y a des résidences.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je ne suis pas allé dans les dernières semaines, mais habituellement, Circulation Locale Seulement n'est pas une mention qui mène à une contravention (mais je ne suis pas policier, ni avocat). Ça veut simplement dire que ça se peut que ça ne débouche pas, ou que ça soit en travaux, et que si tu veux juste passer à travers, t'es mieux de passer ailleurs... Ça match un peu avec la définition de Aventure?

Édité par HBLaurentides
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

chemin scotch en peril...

a) la rocky pass coté nord: buldozed, devenue platte et facile.

b) la traverse de riviere: bloquée avec des grosse roches.

c) sand pit: bloqué avec des grosse roches, meme le petit chemin au sud.

d) grand nivelage pour le coté sud.

e) aucune idee comment acceder a la trail du vieux chemin de fer, ou blacklake, l'acces par la 6e concession est barré avec des roches aussi.

 

Cest finit. Ya pu rien a faire la.

 

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 20 minutes, wisev a dit:

e) aucune idee comment acceder a la trail du vieux chemin de fer, ou blacklake, l'acces par la 6e concession est barré avec des roches aussi.

Oui le chemin Scotch est différent , car plus de gens s'y construisent des maisons ou chalets , donc le camion doit pouvoir passer pour aller livrer les matériaux ...
Pour le chemin qui mène au lac Noir , terrains tous vendus , donc les proprios veulent que ça reste propre , fini les Jeeps , quatres roues et motocross qui font du vacarme , brisent le terrain et les ouèreux .......
Nous ne sommes que des victimes collatérales ... Autres temps autres moeurs ......... 

 

  • J'aime 2
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en ajouter, je viens d'y passer et la côte est maintenant fraichement asphaltée. Aussi, sur la partie "serrée" au nord, les fossés ont été refaits et la route est un peu élargie.

 

20210914_131643.jpg

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.