Jump to content

Rimouski - L'ascension de Patapedia


Recommended Posts

Salut

Voici le tracé de Rimouski vers L’Ascension-de-Patapédia que j'adore rouler en solo ou en groupe. Pratiqué pour la dernière fois il y a déjà deux ans.

Surement encore bien accessible. Le retour par la Zec BSL est à valider.

1e point d'intérêt: Montagne St-Pierre

2e point d'intérêt: Belvédère soleil d'or

3e point d'intérêt: Camp de Bucheron (hébergement et restauration)🍺

75-80% de chemin de gravier de niveau facile sauf le retour par Ste-Florence qui était un peu plus difficile.

Toujours partant pour le refaire…….

Photos à venir….

A+

Riki-L'Ascenssion Patapedia_JMD.gpx

Riki-L'Ascenssion Patapedia_JMD.kmz

Édité par jmdub
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, Sonic a dit:

Questions de débutant pour voir un fichier GPX c'es-tu faisable sur l'ordi ? Si oui on ouvre comment? Sinon je vais le savoir la prochaine fois lol-11.gif

La réponse ici:
(Clique sur "Sapitch replied to a topic" pour arriver au bon endroit)
 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, jmdub a dit:

Le retour par la Zec BSL est à valider.

C'est vraiment un beau chemin.  En fait ça passe par le poste à saumon des  trois fourches en passant par le 10 miles.  Et ça rejoint le lac Mistigouguèche (le chemin du 30 miles)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, jmdub a dit:

Pratiqué pour la dernière fois il y a déjà deux ans.

Un autre beau tracé, merci !
La dernière fois que je suis passé par Albertville, la station-service semblait fermée définitivement, à confirmer.

Je l'ai ajouté à mes cartes:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1zH-UDF0FCtb9K6zo7d1Ca67EcqMT8xFx&usp=sharing

***Edit:
J'ai ajouté quelques tracés à moi dedans pour comparer:
Boucle Amqui-Kedwick
Moto-Rando 2019

Sur le chemin de l'église, quand tu passes sous la ligne d'Hydro, il y a une montée (flèche rouge) du côté est qu'on appelle la montagne des mousses, c'est un des mes terrains de jeu préférés !

large.292002478_2020-07-0809_19_54-Riki-LAscenssionPatapedia_JMDGoogleMyMaps.jpg.940583610701bde83d0d067a4a68adfc.jpg
 

Il y a 2 heures, coyote a dit:

C'est vraiment un beau chemin.  En fait ça passe par le poste à saumon des  trois fourches en passant par le 10 miles.  Et ça rejoint le lac Mistigouguèche (le chemin du 30 miles)


Va bien falloir que j'aille essayer cette partie (sud-ouest) de son tracé !

Édité par Sapitch
Refait lien map
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connais tu le relais Moose Valley au nouveau Brunswick?

J'ai un tracé Riki-Kedgwick-Moose Valley que je vais partager prochainement.

Dit-moi comment extraire des fichier gpx ou kmz ou kml de googlemap?

A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si te rends à Kegwick c'est que tu passes par l'ancienne track de chemin de fer.  Ça passe aussi par le gros chemin Irving tout de suite après avoir traversé la rivière Kegwick en sortant de la ZEC BSL.  Un autoroute de gravelle.

Y a un tracé potentiel que j'ai tracé depuis un moment pour aller à Moose Valley mais qui passe pas par le N.B que je veux validé.  Un projet, resté un projet.  Un autre 😉  Ça passe par la zec et la réserve Rimouski pour sortir direct en haut du relais Moose Valley.  Ça passe aussi par la pourvoirie Le chasseur mais la circulation pas vraiment autorisé.  En tout cas ne l'était pas.  Ça évite d'aller virer au N.B.

 

Édité par coyote
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, jmdub a dit:

Connais tu le relais Moose Valley au nouveau Brunswick?

Y'a une affaire qu'il faut que je te dise...
Je suis pas pire pour opérer des tracés GPS-GPX pis toute la patente.
Mais dans la vraie vie, chu pardu en crisse, haha !
Alors si je suis déjà allé à Moose Valley, je m'en rappelle pas trop, et si oui, c'est probablement avec Coyote 😀

Il y a 4 heures, jmdub a dit:

Dit-moi comment extraire des fichier gpx ou kmz ou kml de googlemap?

J'ai fait un tutoriel là dessus.
Tu vas trouver ta réponse au point #6:
 


Sinon, si c'est juste pour convertir, le plus simple c'est ça:
https://mapstogpx.com/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, coyote a dit:

Si te rends à Kegwick c'est que tu passes par l'ancienne track de chemin de fer.  Ça passe aussi par le gros chemin Irving tout de suite après avoir traversé la rivière Kegwick en sortant de la ZEC BSL.  Un autoroute de gravelle.

Y a un tracé potentiel que j'ai tracé depuis un moment pour aller à Moose Valley mais qui passe pas par le N.B que je veux validé.  Un projet, resté un projet.  Un autre 😉  Ça passe par la zec et la réserve Rimouski pour sortir direct en haut du relais Moose Valley.  Ça passe aussi par la pourvoirie Le chasseur mais la circulation pas vraiment autorisé.  En tout cas ne l'était pas.  Ça évite d'aller virer au N.B.

L'ancienne track de chemin de fer ? où ca ??  intéressant

L'accès direct en haut de Moose Valley…..c'est par Biencourt

J'ai rouler l'an dernier l'aller en rouge et le retour en mauve environ 400km

Ton tracé potentiel c'est surement celui en  bleu (jamais fait mais je suis certain à 95% que c'est réalisable)

j'ai ajouté également le tracé cyan qui te permet de contourner la pourvoirie Lechasseur

Peux-tu me montrer la track que tu parle ?

A+

RKMValley en cours.gpx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simple précision la frontière du Nouveau-Brunswick est encore fermé en raison du COVID-19. Même s’il n’y a pas de barrage policier en plein bois, il est illégale d’y allé et surtout mal vu des résidents. Je ne recommande donc pas le sentier tant que les frontières ne seront pas réouverte.

Merci et A+

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, jmdub a dit:

J'ai rouler l'an dernier l'aller en rouge et le retour en mauve environ 400km

Ton tracé potentiel c'est surement celui en  bleu (jamais fait mais je suis certain à 95% que c'est réalisable)

j'ai ajouté également le tracé cyan qui te permet de contourner la pourvoirie Lechasseur

J'ai ajouté tout ça à ma carte:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1zH-UDF0FCtb9K6zo7d1Ca67EcqMT8xFx&usp=sharing

🤟

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, jmdub a dit:

L'accès direct en haut de Moose Valley…..c'est par Biencourt

J'ai pas validé mai oui ça passe par la ZEC Owen (biencourt), même pas d'inquiétude.  En fait c'est à la frontière de la réserve Rimouski et des terres publics N.B.  Jonction de la réserve avec la limites ouest et la sud avec le N.B.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé la carte à Sapitch, effectivement c'est le tracés violet.  Finalement c'est pas le 5 miles mais le 6 miles, maudite mémoire 🤪.  Aucune inquiétude c'est super bien et beau.  Les gardiens de la guérite à saumons au 3 fourches voyage par là.  Il demeure du côté de Matapédia.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, Sapitch a dit:

Je devrais faire un peu de ménage dans mon GPX tracés Utilitaires et le mettre à jour, j'ai été un peu paresseux .  Et ce faire une google map pour notre région 😉   Projet d'hiver prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-07-08 à 16:03, Sapitch a dit:

Y'a une affaire qu'il faut que je te dise...
Je suis pas pire pour opérer des tracés GPS-GPX pis toute la patente.
Mais dans la vraie vie, chu pardu en crisse, haha !
Alors si je suis déjà allé à Moose Valley, je m'en rappelle pas trop, et si oui, c'est probablement avec Coyote 😀

Je ne te connais pas beaucoup mais si j’analyse ton Nick name « Sapitch »..........tu es probablement déjà passé par Moose Valley et si tu ne te souviens pas c’est sûrement parce que tu roulais trop vite et ta rien vu.....hahaha!!!

😄😄😄😄

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Le 2020-07-07 à 21:43, jmdub a dit:

Salut

Voici le tracé de Rimouski vers L’Ascension-de-Patapédia que j'adore rouler en solo ou en groupe. Pratiqué pour la dernière fois il y a déjà deux ans.

Surement encore bien accessible. Le retour par la Zec BSL est à valider.

1e point d'intérêt: Montagne St-Pierre

2e point d'intérêt: Belvédère soleil d'or

3e point d'intérêt: Camp de Bucheron (hébergement et restauration)🍺

75-80% de chemin de gravier de niveau facile sauf le retour par Ste-Florence qui était un peu plus difficile.

Toujours partant pour le refaire…….

Photos à venir….

A+

Riki-L'Ascenssion Patapedia_JMD.gpx 1 MB · 36 downloads

Riki-L'Ascenssion Patapedia_JMD.kmz 615 kB · 10 downloads

Salut j’essaie de télécharger le gpx mais on dirais que ca ne fonctionne pas quelqu’un peut m’expliquer? Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.