Jump to content

[Trouvé merci!] Couvert moteur DR350/250


Ibraz

Recommended Posts

Bonjour, 
Suite à une mésaventure qui avait le potentiel de très mal finir, je cherche un couvert moteur coté gauche (stator) pour un Suzuki DR350 ou 250 version démarreur électrique.
Comme sur la photo mais sans trou.
Je suis de Québec.

 

107621061_559629051332706_433361134730800060_n.jpg

Édité par Ibraz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ibraz, tu devrais quand même montrer ton carter a un soudeur alu. Il me semble qu'avec une petite pièce en ajout et une belle soudure, tu peux sauver ton carter... 🤔

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Palica: C'est sûr que je vais garder celui là et éventuellement le faire réparer pour avoir une pièce de secours, mais le carter est déformé, l'aluminium aminci par le frottement et compte plusieurs fissures autour du trou, je serais plus tranquille avec une pièce intacte, ces moteurs là n'aiment pas manquer d'huile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-07-10 à 07:24, Nic1190 a dit:

Si la pièce de Dr650 fait, j’en ai une

Merci, ton offre est appréciée mais la pièce semble différente.

Le 2020-07-10 à 10:08, bourgognais a dit:

La bonne nouvelle est que ça se trouve encore neuf ( comme chez BikeBandit ). La pièce de la DR650 n'a pas l'air la même.

Oh! Merci! je les avais oubliés! Ça risque effectivement d'être plus rapide que par le concessionnaire (ils doivent faire venir la pièce du Japon, trois mois d'attente).

J'en ai trouvé quelques unes usagées en bon état à vendre en Europe, j'attends la fin de la journée pour commander si toujours pas de nouvelles ici Ça me reviendrait à 130$ au lieu de 300 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-07-11 à 14:49, palica a dit:

Pas très original un moteur de DR350 😊


Plus que l’on ne serait porté à croire 🙂

La lubrification « principale » se fait en circuit pressurisé avec une pompe au bas du moteur (carter sec comme tu le sais) , mais il y a un circuit lubrification/refroidissement par gravité (non pressurisé donc, avec une prise d’huile assez haut dans le cadre) qui entre en action peu après le démarrage quand l’huile remonte assez haut dans le cadre. Ce circuit sert principalement au refroidissement de la tête.

Contrairement à certains moteurs qui sont OK tant qu’il y a de la pression d’huile, même si le niveau est très bas, le DR lui, en cas de baisse de niveau mange sa tête et son cam 😞

 

Ok, j’ai fait mon nerd, il est temps de modifier le titre,  Le délai étant long pour obtenir la pièce via Suzuki pour cause de covid, j’ai trouvé mon bonheur via Facebook 🙂

Édité par Ibraz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.