Jump to content

Rouler à deux hors-route


Musetto

Recommended Posts

MTA fait des formations et je pense qu’il y a un volet sur la conduite hors route à 2. En tout cas, plusieurs roule ou ont roulé à 2.

https://www.mototrailaventure.ca

Tu devrais communiquer avec @Swatch qui pourra te donner les détails. Il me semble que les formations du printemps ont été reportées, peut-être cet été ou à l’automne?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La remise en forme 2020 a été annulée.

Impossible pour nous de l'organiser ce printemps, et une remise en forme en plein cœur de l'été c'est difficile à justifier et à faire (chaleur, disponibilité des instructeurs et du site, etc).

Pour ce qui est de rouler à deux, moi j'irais voir les écoles de formation.  Nous en avons plusieurs au Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler à deux, c'est pas sorcier, ça prend juste une bonne communication et un peu de pratique:

  • les genoux du passager doivent suivre l'arrière des cuisses du pilote
  • les pieds du passage le plus collé possible contre la moto
  • préférable de tenir le pilote par les hanches pour suivre les mouvements
  • Le pilote DOIT modérer ses transferts de poids car le passager amplifie ces derniers
  • le passager doit aussi modérer ses réactions pour la même raison
  • Un Intercom est de mise pour bien entendre les consignes du pilote pour ajuster le tout

qq minutes dans un stationnement et hop, t'es prêt.

Il va s'en dire que si le passager est raide comme une barre, t'oublie ca... les deux doivent "danser" avec la moto et être fluide 🙂 le reste, ca vient avec l'expérience 🙂

Ah oui... en cas de chute, le passager finit généralement debout à rire du pilote 🙂

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.